QR Code
cherche conseils pour m'améliorer
Envoyé par sudaron 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Une mine d'informations que je vais appliquer lors de mes prochain entraînements.
Vraiment génial !
J'ai aussi commandé un nouveau pied de longue vue qui sera plus adapté au tir couché.
je suis très enthousiaste de commencer mes entrainements, j'ai un but : être sélectionné aux nationaux !!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
les nationaux , pourquoi pas !
la motivation , la volonté , la persévérance ,l'entrainement , sont les meilleurs facteurs de la réussite !
et vu que tu tire au CTM , le mercredi soir , un membre de ce forum "jpdjx" y assure la permanence "tampons LTS & commissaire de tir " , un tres bon tireur également , aussi une mine d 'infos et de bons conseils !
bons tirs !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Beau défi les nationaux !
Le CTM et le CTF étant mes seconds clubs, je suis le dimanche matin bien souvent au Radar, mais j'essaie d'être tous les 15 jours au CTM vers 17.00, après quoi Calamity me rejoint et on mange un bout au resto avant de renter. Parfois le mercredi soir aussi pour dire un petit bonjour à JPDX. C'est avec plaisir que je te rencontrerai un jour, si cet horaire te convient ?
Finalement qu'as-tu choisi comme pied de télescope ?
Et une dernière question, nous ne sommes pas curieux, mais on aime tout savoir, que tires-tu avec ton K31, je suppose que tu recharge toi même ?
Bon entrainement à toi dimanche avec tous les bons conseils de Stéphane à mettre en œuvre !
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
alors pour le pieds j'ai choisi ceci [www.amazon.fr]
C'est bon marché mais ce sera déjà plus adapté que ce que j'ai actuellement. (celui que j'ai est trop haut et convient plus pour le tir au pistolet)
Sinon je ne recharge pas (encore), j'utilise la GP11.
J'ai un ami qui à le matériel de rechargement, on s'est dit qu'il faudra qu'on s'y mettent un jour mais cela fait quand même un peu peur car j'ai vu pas mal de photo de kaboom suite à des erreurs de rechargement.
En attendant je me contente de la GP11 qui est quand meme une très bonne munition.

Après 17h00 au CTM c'est un peu difficile pour moi mais certainement possible durant le mois de juillet.
Aujourd'hui c'est compétition benchrest mais demain dimanche au matin, j'appliquerai les conseils de lagaffe et tirerai pour la première fois avec la bretelle.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de tireurs pistolet au dessus de ma cible LoL car il m'arrive parfois de voir plusieurs impacts juste en revenant de placer ma cible alors que j'ai encore rien tiré
Utilisateur anonyme
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Je connais le problème au CTM avec les tireurs de l'étage du dessus, et ta cible qui est déjà flinguée avant d'être revenu au pas de tir 100 m. Mais bon , on vois clairement les différences d'impact selon les calibres et dans une C50 tu ne devrais pas sortir du 8 avec ton K31 et surtout faire un max de 10 !
Dommage que tu ne recharges pas toi même, nous sommes tous ici prêt à t'aider car sommes quasiment tous des rechargeurs, autrement tu perds tant en plaisir qu'en précision...
Les Kaboom existent effectivement, mais un rechargeur digne de ce nom les évitent s'il respecte un minimum de règles de sécurité et de logique...Nous avons encore tous nos doigts pour taper sur notre clavier et tirer sur la queue de détente :wink
Si tu désires t'améliorer, il faudra bien y passer et pas via un ami, tu recharges pour TOI et personne d'autre ne recharge pour TOI, c'est une règle de base ! sauf quand tu as une madame tireuse comme moi et Stéphane...alors nous rechargeons pour elles aussi grinning smiley
Pour ta GP11, tu n'as aucune possibilité d'adapter les différents paramètres et en plus tu te retrouve avec des douilles Berdan.
Garde les bien, et certains t'expliquerons comment désamorcer ces misères...
Sinon cela sera avec plaisir que nous nous retrouverons un jour au CTM !
Dernière curiosité, où tirais-tu ce jour en compète BR ? Quelle distance ? Et avec quel matos ?
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Le BR c'était au CT Anderlecht, du BR50 22LR
j'ai tiré avec ma Schultz & Larsen 22lr Match et une lunette grossissement x24 mais j'ai eu un gros problème technique et j'ai du abandonné fâché
Pour une raison que j'ignore encore mes tirs étaient 20cm trop bas et 10 cm à gauche alors que samedi passé je mettais tous dans les médaillons.
J'ai peut-etre fait l'erreur de nettoyer ma carabine avant la compétition mais je m'attendais pas à de tels écarts.
Mais bon je regarderai ce problème après le régional fusil d'ordonnance qui va m'occuper jusque fin juin.


En fait j'hésite à continuer le BR50 je pense remettre le dioptre sur ma carabine et m'entrainer au 50m couché .22 LR.
Je préfère les disciplines qui demande une tenue de l'arme, le BR est un peu trop technologique pour moi.

Au CTM les deux lignes électriques à l'étage du bas ne sont pas bien éclairées à 50m mais je pense m'entrainer au coucher à l'étage du haut en mettant ma cible sous une autre.
Je ne vois pas beaucoup de tireurs faire du 50m couché au CTM en tout cas aux heures ou j'y vais.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par sudaron.
Utilisateur anonyme
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Pas de chance pour le BR 50, mais c'est une de mes passions justement par sa technologie, le défaut trouver la cartouche fonction de l'arme. Sinon à l'entrainement ente 242 et 248 :wink .
Sinon le BR avec tes propres muns, un plaisir de 100 à 600 m...
N'abandonne pas !
Le CTM n'est pas un stand pour le 50 m en bas. Soit 100 m en bas, soit les " tireurs " du haut cible à 7.5 m et bang, bang, bang dans une C50 ( et des impacts dans ta cible à 100 m en dessous )
Mon club principal, le Radar, est super pour le BR 50 tables et infrastructures...Le CTF bien agréable aussi avec les copains du forum...

yes, yes, yes...
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Bien ci-joint ma cible de ce matin K31 100m avec bretelle (1er tir avec bretelle)



23 cartouches
6 dans le blanc pouce vers le bas

Pas terrible je ne suis pas à l'aise avec la bretelle, le groupement est bas, sans doute à cause de la bretelle car mon dioptre est réglé sans usage de celle-ci
j'hésite à continuer avec la bretelle
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
ben quoi , c 'est pas mal du tout pour un début , faut le temps de t 'améliorer , de la persévérance , et ca viendra
il y en a qui tirent depuis des années et ne font pas autant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
oui, c'est bien.


Felix
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben quoi , c 'est pas mal du tout pour un début ,
> faut le temps de t 'améliorer , de la
> persévérance , et ca viendra
> il y en a qui tirent depuis des années et ne font
> pas autant !....des noms....des noms.......des noms.......yes, yes, yes...
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
prochain entrainement sera sans la bretelle, ensuite en fonction des résultats je choisirai si je continue avec ou sans.
J'ai l'impression que la bretelle limite les petits vibrés dans l'arme mais par contre tire un peu celle-ci vers le bas ou change ma position œil dioptre.
mais surtout je n'arrive pas à être confortable, je "tripote" beaucoup avec la sangle.
Donc à voir pour moi le ratio avantages sur inconvénients



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par sudaron.
Utilisateur anonyme
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
Lorsque tu tires sans bretelles, tu emploies les supports crics avec le V qui appartiennent au Club ?
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lorsque tu tires sans bretelles, tu emploies les
> supports crics avec le V qui appartiennent au Club
> ?

non, non, je tire couché, appuis sur les coudes, jambe droite replié, aucun support
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lorsque tu tires sans bretelles, tu emploies les supports crics avec le V qui appartiennent au Club ?

Garde quand même une ceinture...
Pour quand tu te relèves :wink



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> maqars écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Lorsque tu tires sans bretelles, tu
> emploies les supports crics avec le V qui
> appartiennent au Club ?
>
> Garde quand même une ceinture...
> Pour quand tu te relèves :wink


C'est malin...pour un petit " s " en trop !

Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cherche conseils pour m'améliorer il y a neuf années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> lagaffe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ben quoi , c 'est pas mal du tout pour un début
> ,
> > faut le temps de t 'améliorer , de la
> > persévérance , et ca viendra
> > il y en a qui tirent depuis des années et ne
> font
> > pas autant !....des
> noms....des noms.......des
> noms.......
yes, yes, yes...


Môa. chasse au pigeonsmiley en rotation et tirant la langue


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53