Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
|
Re: Guidon USM1
il y a huit années
Mettre le bout du canon à tremper dans un dégrippant pendant une nuit...
Le lendemain, secouer pour enlever le plus gros (ou à la soufflette) puis imprégner de WD40 et laisser agir +- 1 heure.
Ensuite, en douceur au maillet...
Si ça ne vient pas, avec une clé à fourche de la bonne dimension comme modèle, tailler une planchette de bois dur (voir une chute chez un menuisier-ébéniste) en fourche de manière à entourer le canon et en butée sur l'anneau du porte-guidon et à nouveau au maillet.
Si vraiment ça cale, et avant de passer au chalumeau (sisisi), utiliser la clé à fourche de référence ainsi que le maillet.
Y aller en douceur et ne pas hésiter à recommencer tout, depuis le trempage nocturne.
Tiens-nous au courant.
Ah oui, lors du remontage, n'oublie pas de replacer la clavette sinon bonjour le guidon mobile !!
Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
|