QR Code
Carl Gustav 1896, bientot à la maison
Envoyé par CALIBRE 2B 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
C' est la deuxième cible la meilleure...a mon avis.....mieux groupé au centre....thumbs upyes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> un peu de sérieux SVP ! ce n' est pas en "taquinant " le tireur qui montre ses résultats ,qu'on arrivera a se faire une idée sur le résultat réel du carl Gustav et des mun !

Ben justement, mes questions allaient dans ce sens afin de me faire une idée de la valeur du groupement.
Calibre, j'ai bien écrit "Où places-tu ta cible pour tirer" car je me doutais que quelqu'un (je ne pensais pas toi) allait me sortir cette réflexion.
Allez, l'humour gamin à la belge et à la corse se rejoignent, peut-être une contagion de quand nous y étions ???
Redevenons techniques, pour moi zaussi la 2e cible est la meilleure (groupement et précision).
Mais...si tu as tiré à 100m avec la hausse 300, cherchez l'erreur car tes impacts auraient dû se trouver plus haut !!!
Ah bé non, avec 31-34 gn...
Une chose me turluzobe : Si tu as tiré à 100m, comment pouvais-tu voir "une croix blanche" (c'est quoi ?) alors que le visuel noir bien contrastant, te paraissait flou ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 665
Modérateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
il me semble que tu reprends aussi du poil de la bête Jean Claude ça fait plaisir 10/10 suis tout à fait d'accord avec vous


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Bon alors on va y aller " chacun mon tour "

- Varmint :Tu devrais nous féliciter d' encore avoir le moral et l' envie de rire avec nos gouvernements respectifs......
si on peu plus rire ici non plus....non0/10silence forcé!....hein le corse, tu est d' accord ... ou pas ? ? ? ......smileys with beersanté!

Réponse: Un Corse est indépendant, un Corse ne balance pas Non, non! maboul

Varmint : photographier la cible avec les impacts d'origine
> ?...ben oui JP, mais c' est un corse.....faut lui montrer comment il faut faire......comme chez nous....mais il va y venir, bientôt il va pleurer pour avoir des frites belge....de toute façon, nous l' accueillions bien volontiers, il a de l' humour et j' aime beaucoup ça.....

Réponse Un Corse ne laisse jamais de traces et de témoignages compromettants et puis la mer chez vous elle n'est pas bleue et on lui court derrière et elle est foide. La preuve, pourquoi vous venez vous baigner dans notre lala mouais

Plus sérieusement. J'ai pas de mule moà ! ! ! Non, non! Entre la boite de la carabine, la mallette de tir et munitions. Celle de la Bushnell et surtout le sac à dos de bouffe. Manquerait plus aussi que le " Canon " au sens propre et figuré.... version tube lance merde bequilles bequilles

jpdjx Oufff quel pseudo à coucher dehors. Personne ne le lui a jamais dit LoL C'est pas moi, c'est lui Gomez

Mais...si tu as tiré à 100m avec la hausse 300, cherchez l'erreur car tes impacts auraient dû se trouver plus haut !!!
Ah bé non, avec 31-34 gn...
Une chose me turluzobe : Si tu as tiré à 100m, comment pouvais-tu voir "une croix blanche" (c'est quoi ?) alors que le visuel noir bien contrastant, te paraissait flou ?

Réponse. La deuxième cible c'est avec 32 grs N 150, la troisième 32.5 grs.
Concernant le rendu des tir avec la hausse 300m ? Je confirme que j'ai envoyé " point visé, point tiré" . Je n'ai pas pu avoir l'ancien proprio ce jour. Mais ........mais ....je me demande si dès fois il n'aurait pas changé le guidon et régler ce dernier pour faire 300 = 100 maboul
Concernant la croix blanche.. Lorsque tu regardes les photos que j'ai mis . Imagine que de loin tu ne distingues pas les chiffres blancs = le flou. Tu vois quoi, plus ou moins 4 trais blanc et les ronds blancs pas du tout. Obligatoirement le milieu est flou


( sans arrière pensée et j'en vois au moins arriver un avec ses grands sabots. J'avais un oncle mafieux, mais je ne l'ai pas connu )
Ha ha ha!



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Le pseudo, ceux qui me connaissent savent pourquoi...
Non, mon vrai nom n'est pas Danone et pourtant je le vaux bien.
Nous sommes qques uns à tirer à 50-100-300-600m et je mets au défi de voir (en visée ouverte, bien sûr) la croix formée par les chiffres !
Tu dois avoir un œil de fau(x)con, toi alors !!! Panda!chasse au pigeon
Redevenons sérieux, lorsque tu tires en visée ouverte, ton œil ne peut pas focaliser sur le guidon ET sur la cible, c'est opto-mécanique (je viens de l'inventer et c'est explicite).
Donc il vaut mieux avoir une vision nette sur tes instruments de visée (et la cible "floue"winking smiley, ce qui occasionnera un écart parallèle en visée, que l'inverse qui occasionnera un écart angulaire, beaucoup plus important...avec l'écart en cible en conséquence.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Oui çà je sais que çà peut etre trouble. Mais meme sans viser et sans l'arme, c'est à dire debout en buvant le café c'est pareil..,C'est pas clair au fond et centre de la cible. Toutes façon déjà comme çà je ne vois pas les cercles blancssmiley faisant de grands yeux les blonds et les brunes oui rassures toi et meme à plus de 100m Ha ha ha!

Je vais aller me faire faire des lunettes rien que pour le tir yes, yes, yes... Tant pis si je ne vois plus les gonzesses au 100m LoL
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Toujours avec les 34 grains. Je vais rester là dessus pour l'instant.



A part le 2 et 5 "loupés" les impacts dans le blanc sont les derniers essais comparatif avec les lunettes de base. Le reste, nouvelles lunettes. Y a enocre du boulot, mais çà avance


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ah bé voilà...
Avec les bons verres, ça se concentre.
Merci qui ?
Merci Casanis !le doigt...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ouais avec deux glaçons stp yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Mais....????
Tueur !!!
Pas de glaçons, malheureux, juste de l'eau bien fraîche...
Va falloir que je vienne t"apprendre les bonnes manières, avec démo à l'appui. yes, yes, yes...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Pffffffff ! ! ! Et on dit de nous que nous sommes des sauvages.....

Les glaçons plastique, tu connais pas lala
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53