QR Code
Montage d'un dioptre sur S.R K11
Envoyé par grisbigoudi 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
J'ai décidé de monter un dioptre sur mon Schmidt Rubin K11 qui ne comporte aucun rail pour ce faire. J'ai donc percé le boitier en deux places pour y visser un rail de 11mm destiné à recevoir le dioptre. J'ai démonté le guidon et l'ai remplacé par un rail afin d'y monter un guidon tunnel. Le tout est opérationnel et affine la visée de manière assez significative car la visée est allongée de 26 cms passant de 49 cms à 75 cms et permet de pallier une vue défaillante. Je ne sais pas si ce montage peut rivaliser avec le Dioptre W+F du K31 mais il améliore considérablement la précision du K11.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Un dioptre est un dioptre, si pas de jeux dans le montage pourquoi la visée serait inférieur aux K 31 ?.

Vrai aussi que la vissé classique ben j'aligne un peu prés et pan pas facile de devenir berlou , mais estropié un K 11 sacrilège. J'ai un k 31 et son dioptre pour sa . Un rétrograde invétéré. smiley du bel âge


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
mon montage est parfaitement réversible et les deux petits trous de vis peuvent être bouchés par un point de soudure et rebronzé. Ni vu ni connu.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
suis curieux de voir , tu n' aurais pas une photo ?,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Réponse à lagaffe. Ce serait avec plaisir mais je ne maitrise pas du tout l'ajout de photos mais je confirme que le montage que j'ai réalisé est parfait. Je ne l'ai pas encore testé mais je suis sûr du résultat. Tout ce que j'ai rajouté peut être démonté et le K11 retrouverait sa "virginité". Ce montage sert à pallier ma vue faiblissante car je n'ai plus vingt ans et ce montage permet de mettre au but et de faire de jolis cartons. à la place du dioptre je peux monter une lunette mais cela engendrerait des problèmes d'éjection car l'éjection d'un K11 est tout sauf soft. J'ai lu sur un forum qu'on pouvait retirer le chargeur et que l'éjection des douilles tirées se faisait par le dessous. J'éssaierai et je vous tiendrai au courant du résultat. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
ben , c 'est juste par curiosité et peut être avoir une idée intéressante adaptable /utilisables par d 'autres
pourquoi pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Le K11 contrairement à son petit fils K31 ne se retrouve pas beaucoup sur les pas de tir car le canon est nettement plus court que celui d'un K31. Le cahier des charges du K31 prévoyait de faire aussi bien que le G11 mais avec une arme réduite à 1.10m. Le raccourcissement de la culasse a permis de tenir ce cahier des charges mais je persiste à dire que le K11 peut faire aussi bien que le K31 bien qu'avec un canon raccourci de près de 20cms. Le seul problème résidait dans l'impossibilité de monter un dioptre sur le K11. C'est chose faite sur mon exemplaire qui est un 05-08 (cavalerie) mis au norme G11 en 1916. son numéro de série est à cinq chiffres alors que les vrais K11 ont tous un numéro à 6 chiffres. Le K11 a été fabriqué dans les arsenaux suisses jusqu'en 1934. Je vais tester demain son comportement dynamique sur le pas de tir à 200m de Lain (yonne) et je vous ferai un rapport circonstancié de ces essais. Bien cordialement .Daniel.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Le vrai soucis du G 11, k 11 pas de dioptre de prévu pour les berlous j'en fais parti aussi donc j'ajuste et pan sa reste vaguement dans le noir c'est bon. chasse au pigeon


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Oui Patrice, tu résumes l'usage habituel de tous les K11 mais ma démarche cherche à faire du point avec des organes de visée qui sortent de l'ordinaire. Je vous avais promis un retour d'expérience après ma première séance de tir qui aurait du se passer ce matin. Je me lève à 8 heures pour aller au tir et en buvant mon café je regarde par la fenêtre, et là stupeur, un brouillard à couper au couteau avec une vision inférieure à 20m qui a duré toute la journée. Donc dans le c..l, je suis resté chez moi au coin du feu car la température n'était pas au rendez-vous non plus. Expérience reportée à une date ultérieure quand la météo sera plus clémente. Mille excuses.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
ben , perso pareil ! brouillard , visibilité inférieure a 100 m , pas trop chaud , je suis resté a la casa a faire des prunes pour la prochaine fois


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Montage d'un dioptre sur S.R K11 il y a sept années
Pas à t’excuser si voie pas pas la peine d'aller faire pan pan sauf si kat dans l'horloge. Ha ha ha!


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53