QR Code
carl gustaf 1903
Envoyé par lagaffe 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Oui c'est bien joli tout ça; Le tunnel de guidon représenté sur la première photo ferait bien mon affaire. J'ai l'impression que c'est un dioptre Elit. Le tunnel de la deuxième photo est un Walther ou un Anschutz qui sont semblables et reçoivent des inserts de 18mm. J'ai ce montage sur une 22LR semi-auto avec un dioptre Walther qui se positionne sur un rail de 11mm. Le tunnel est à queue d'aronde mais ne peut en aucun cas se monter sur un CG car il n'y a pas de queue d'aronde sur un canon de CG à moins de le fabriquer de toutes pièces, mais à mon avis ce serait dénaturer l'arme. Il faudra que je trouve autre chose. Merci de vos recherches. Bien cordialement. Daniel.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
J'ai ce même tunnel sur ma winchester ( une rajoute bien sur )......c' est du Lyman je crois...

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
aucun cas se monter sur un CG car il n'y a pas de queue d'aronde sur un canon de CG

Mais si il a un queue d'arronde il a plusieur taille de guidon pour le C.Gustave, qui de monte sur le porte guidon.



patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
oui, je fais amende honorable, il existe bien une queue d'aronde sur le porte guidon du CG 96 mais elle n'est pas du même format que celle du montage que j'ai réalisé sur une carabine 22LR (Gevarm A6). il faudrait que j'usine le porte tunnel au format ad hoc et il pourrait se monter en lieu et place de la mire d'origine. Ce n'est pas impossible à faire et je crois que je vais faire cela. Je vous tiens au courant de la suite des opérations. Mon CG 96 n'a pas le bout du canon fileté comme le tien mais j'ai lu que ça existait. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Il existe un porte tunnel qui va pile poil dans la queue d'aronde avec des insert de taille 10 mm et un poil de luc de vache.
c'est celui qui était monter sur la mienne avec un Dioptre Williams.


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Donc tu penses que le tunnel vendu avec le dioptre Williams ferait l'affaire. Je vais de ce pas chercher dans mes archives car je crois savoir où me procurer un dioptre Williams; espérons que le tunnel est vendu avec. Merci de votre sollicitude à mon égard. Bien cordialement.


Mézigue
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Je l'ai dans le boul. Ils vendent bien des dioptre Williams mais sans tunnel. Retour à la case départ. Quand j'aurai reçu mon dioptre suédois, je tacherai de me confectionner un tunnel à la bonne hauteur car comme le dit Lagaffe un poil trop haut et c'est trop haut et un poil trop bas et c'est trop bas. Les réglages du dioptre ne sont pas extensibles et c'est le tunnel qui doit s'accorder au dioptre. Je vais attendre d'avoir reçu le dioptre Suédois pour tirer des plans. Merci . Bien cordialement. Daniel.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Le M 96 a été modifié chez Freylinger arme que j'ai eu suite au DC de son fils un tireur de La Panne ( B ).

je ferais une photo quand mon P.C reviens de réparation le petit est en Linux pis certain programme j'ai pas encore trouver le truc pour le faire aller normalement je merde à donf ! snif ! snif !. Mais internet marche le principal.


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
J'ai eu toutes les peines du monde à monter ce dioptre Söderin sur mon CG car les trous, pourtant déjà fait dans le pont du fusil ne tombaient pas exactement en face des trous du dioptre, j'ai du les usiner mais ça y est le dioptre est en place mais il se trouve très bas sur l'arme et aucun guidon-tunnel du commerce n'est assez bas pour coincider avec la visée ainsi obtenue. Je vais devoir me bricoler un tunnel maison mais ce n'est pas gagné. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Il me semble qui a plusieurs modèle de diotre pour ler M 96.
Mon porte guidon pour des inserts de 10mm et un poil de luc de vaches.






patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Merci Patrice. Il est bien beau ton tunnel mais il va falloir que je me bidouille quelque chose d'approchant car il n'y a rien dans le commerce qui fasse l'affaire. Pour l'instant j'ai mis un guidon plus haut pour rectifier la visée qui se trouve trop haute car la hausse minimum est à 300m et je me concentre surtout sur le 100 et 200m. Je rencontre un autre problème car j'ai commandé tout un lot de douilles neuves de 6.5x55 et j'ai commencé mon rechargement et au moment de positionner l'ogive je me suis aperçu que les douilles n'avaient pas été recalibrées; j'ai commandé un jeu d'outils chez Tecmagex mais il y a 15 jours d'attente et je me trouve le bec dans l'eau, je suis obligé d'attendre avant de tester mon fusil et ça me fait rager. Bien cordialement. Daniel.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
img047.pdf

si tu as l' outillage , tu peux te bricoler un système comme ca
2 demis coquilles qui se serrent sur le canon , et un système de réglage en hauteur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Je suis en relation avec un armurier Français qui se trouve du côté de Boulogne sur Mer qui m'a trouvé un guidon tunnel pour dioptre Söderin. J'irai sans doute le voir pendant le pont de l'ascension pour récupérer le matériel que je lui ai confié et nous en profiterons pour régler ce problème de guidon-tunnel. Le hic c'est que c'est à 500kms de chez moi. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Euh, grisbigoudi,
Vu que tu vas te perdre du côté français,
Tu voudrais bien demander à cet armurier s' il a du matériel pour calibre winchester 32-40 s'il te plait?
S' il en avait, tu pourrais lui demander son adresse mail afin que je puisse le contacter?
Je te remercie d'avance,
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Réponse à FAB990. Je ne vais pas me perdre du côté Français car je m'y suis perdu depuis 74 ans pour la simple raison que je suis Français. Je suis inscrit sur des forums Belges et d'autres Français car je dois admettre que les Belges sont plus passionnés que les Français bien que moins nombreux. C'est d'accord, je vais lui demander s'il a du matériel concernant ton calibre; cela ne coûte rien de demander. cet armurier jouit d'une très bonne réputation sur Naturabuy car il propose souvent des affaires qui sortent de l'ordinaire et quelques fois à des prix très attractifs. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
L'étendard aurais repris du service ??.


sur Boulogne à part une petite armurerie de quartier à St Martin les B.L route de St Omer.......................


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Réponse à P.fichaux. C'est MDGunshop à Baincthun. Il publie sur Naturabuy et il a souvent de belles affaires à des prix intéressants. Je lui ai envoyé un travail à me faire sur un V24 et il doit me trouver un guidon-tunnel pour mon CG M96. J'attends qu'il me donne le feu vert et j'irai le voir. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Salut gribigoudi,
Naturabuy, je connais, j' ai acheté des douilles pour mon calibre là en plus de celles que Patrice m' a bien gentiment filée,
Je te remercie pour les infos que tu lui demanderas,
Pour infos, je suis inscris sur sass france, trop génial aussi, tu connais?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Merci.


Heu ! Fab koi ke tu cherche en 32-20 ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Non je parlais des 32-40 que tu m' as donné Patrice,
En 32-20 je n' ai pas d' arme dans ce calibre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
La clavier à fourché koi ke ta besoin sait on jamais si l’occase se présente.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Salut Patrice,
Douilles, ogives principalement,
Pour les amorces, on trouve tout ce qui faut.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
En fait voilà ce que j' aimerai retrouver,
Boite de cartouche 32-40 John Wayne signée sur les 4 faces

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 665
Modérateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Fab tu vas avoir difficile pour la signature, il est mort john Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Eh ben je le rescussiterai juste pour qu' il me signe une ou deux boites NA Ha ha ha!
Il existe en france des boites de ce type mais faut les trouver,
C' est pour ça que je profite pour demander à gribigoudi vu qu' il est sur place,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53