QR Code
carl gustaf 1903
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
J'ai me'douiller sec. boulet


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Pour les boites sa doit pouvoir se trouver, signé de sa main là prépare les billets de 100.00roros.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
et depuis que le grand John Wayne nous a quittés pour un monde dit meilleur ,
ces boites sont devenues "Collector " , le prix aussi !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
En réponse à Fab990: J'ai demandé à mon armurier Français s'il avait quelque chose concernant le 32/40. Nein! il n'a rien qui concerne ce calibre. Désolé. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Tout le matos que j'ai eu vient du grand Duché.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Je te remercie grisbigoudi,
C' est gentil d' y avoir pensé
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
En définitive j'ai trouvé 2 guidons-tunnels chez un armurier du Pas de Calais à côté de Boulogne S/mer et j'attends de les recevoir par la poste, mais sans doute pas avant Mardi. Ces guidons-tunnel sont spécifiques pour CGM96 et à fortiori
pour Dioptre Söderin. J'ai acheté un Dioptre Söderin sur Ebay en Suède, que j'ai reçu par la poste la semaine passée. Il est en place et je n'attends plus que le jeu d'outils en 6.5x55SE pour terminer mon rechargement. J'ai acheté un lot de 150 douilles neuves "Norma" que j'ai commencé à recharger, amorces, poudre et au moment de positionner les ogives de 139 gr. je me suis aperçu que les douilles n'avaient pas été rechambrées bien que neuves. Donc tout est en stand by en attendant le complément. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour tester mon CG. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Et on a hâte de voir les cibles!
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Ce sera avec plaisir, sauf qu'il va falloir que je me renseigne car je ne sais pas publier de photos sur ce site sinon j'aurai déjà accompagné mes entêtes de post de photos. Si quelqu'un a des conseils à ce sujet ils sont les bienvenus. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Jamais eu de soucis avec des étuis neufs Norma rechargement directe.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
chacun son truc , perso je les passe au dies pour être certain d' avoir le même serrage de collet /balle
sur toutes


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Vous m'avez mis un doute; j'ai recontrôlé les étuis Norma 6.5x55SE pour m'assurer que c'était bien des 6.5, car les ogives passent directes au fond. J'ai contrôlé également les ogives pensant que cela pouvait être des 243, mais pas du tout c'est bel et bien des 264. c'est seulement que les étuis n'ont pas été recalibrés. Dès que j'aurai reçu mon jeu d'outils tout rentrera dans l'ordre. J'ai des douilles de 6.5x57 et les ogives s'y montent sans problème. C'est la première fois que je tombe sur des douilles neuves non calibrées. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 665
Modérateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
je n'ai jamais lu sur des contenants de douilles " prêt à l'emploi" donc tout les douilles achetées et de tout cal. sont passées d'office au recalibrage et avant de mettre l'amorce ...10/10
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
ça y est, le guidon-tunnel est en place et tout à l'air de concorder. J'ai pris une visée à travers le canon à environ 120m et la visée dioptre tombe pile poil au même endroit. Seul le tir en situation me permettra éventuellement d'affiner les réglages. Dès que je reçois mes outils de rechargement je reprends les opérations. Je devrais être en mesure de tester le tout Dimanche prochain. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et peut-être avec quelques photos. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
1 er problème pratiquement résolu ,
reste a tester


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Voila. J'ai recalibré mes douilles de 6.5x55 et je devrais me rendre sur le pas de tir à 200m pour tester tout ça. Si la conjoncture le permet je vais faire quelques photos pour vous les soumettre, dans la mesure où je vais réussir à les joindre au post. Je vais d'abord tirer à 100m sur une C50 et ensuite à 200m sur une C200. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
ok , si tu as un souçi pour les mettre sur le forum , on te donnera un coup de main


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Je te conseille de tirer quelque coups à 25m...
Ce qui te permettra, après un premier zérotage, d'être en cible à 100m.
Ça te permettra d'économiser des munitions, du temps et...tes nerfs.
Rien de plus énervant que de tirer et ne rien constater (pas en cible et pas d'idée de l'erreur).



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
OK merci. je vais tirer quelques cartouches à 25m pour centrer mon tir. Si j'en mets pas une dans la c50 à 25m c'est qu'il y a un problème de taille. Mais à mon avis ça devrait le faire. Cordialement.


Mézigue
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
Je suis grosjean; j'escomptai faire mes essais de mise au point de CG M96 ce week-end mais je n'ai pas pu car il y avait un concours interne en 22LR, c'est donc repoussé à plus tard, Désolé. J'en suis le premier désapointé. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des opérations. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: carl gustaf 1903 il y a huit années
partie remise sa arrive.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: carl gustaf 1903 il y a sept années
Plus de nouvelles smiley triste

Je vais de ce pas faire ma présentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53