QR Code
Zastava M76
Envoyé par grisbigoudi 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Zastava M76 il y a six années
Je viens d'acquérir un Zastava M76. J'ai acheté également sur un site d'enchère bien connu une lunette ZRAK en 4x. Je suis à la recherche du montage d'origine pour Zastava car je ne trouve que des ersatz, chinois pour la plupart, or j'aimerai conserver le look d'origine de cette arme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur le pas de tir mais on en dit grand bien. La munition de 8x57IS n'a plus rien à prouver car beaucoup s'accorde à reconnaitre que c'est la meilleure cartouche qu'on ait jamais fabriqué. Elle est comparable en balistique de la 30-06 US qui n'a pas non plus besoin de faire ses preuves. J'aurai aimé que ceux qui connaisse cette arme me donne leur avis et leurs conseils pour en tirer le meilleur profit. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Zastava M76 il y a six années
désolé , je ne connais pas !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Je pose la question sur mon forum yes, yes, yes...

Voilà c'est fait winking smiley

[www.tir-bastia.com]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Cherches aussi pour PSL. Il me semble que c'est pareil
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Et çà

[modernfirearms.net]

Tu pourrais mettre une bonne photo du coté ou glisse le rail ! ! ! !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Si c'est çà. C'est pareil au PSL



sa lunette Zrak.





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Tiens j'ai trouvé. Au cas ou je peux demander à une connaissance smiley roulant les yeux

[p-a-distributing.com]
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
J'ai eu "la " connaissance " (Serbe) elle s'occupe de ton cas lala
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Il a du trouver. je suis arrivé trop tard lala

Pas grave. Cà servira à d'autres un jour grinning smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Zastava M76 il y a six années
Bonjour calibre 2b. J'ai cru comprendre que tu avais des contacts possibles avec des correspondants Serbes. Je suis toujours à la recherche du montage d'origine pour Zastava M76. Même sur Ebay il n'y a rien, J'en ai trouvé un sur Naturashnok mais à croire qu'il est en or car le vendeur en demande une somme plus que rondelette. Ton correspondant Serbe devrait pouvoir me dégotter ça. cela devrait pouvoir s'exporter sans problème bien qu'il s'agisse d'un accessoire d'arme. Tiens moi au courant. Merci.


Mézigue
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Zastava M76 il y a six années
Je suis allé voir sur p-a- distribution.com. C'est un site Américain qui ne vend qu'aux Etats Unis, il y a même marqué No exceptions. C'est dommage car ils avaient tout ce que je cherche. Je reste néanmoins ouvert à toutes propositions. Cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
Je lui demande
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Zastava M76 il y a six années
C'est que tu cherches





Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Zastava M76 il y a six années
Non ça c'est le montage pivotant pour adapter une zrak sur un Mauser K98. Il existe un montage spécifique pour Zastava M76 que j'ai trouvé sur Ebay directement en Serbie. Donc merci à tous mais j'ai trouvé ce que je cherchais. Bien cordialement.


Mézigue
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Zastava M76 il y a six années
La lunette Zrak en 4x est vraiment d'un grossissement inadapté pour le TLD. J'admire les tireurs d'élite Serbe qui savaient tirer le meilleur profit de cette lunette car ils faisaient mouche à 600m ( d'après les on-dit, mais je reste dubitatif). J'ai donc acheté sur un site chinois un montage avec un rail weaver de 21mm et j'y ai monté une lunette VOMZ Russe 12x que je possédais ( réticule mildot). La différence est notable et le confort de tir augmenté, je regrette néanmoins le réticule Type Dragunov de la Zrak. L'idéal serait de trouver une Zrak en 8x (mais c'est introuvable et de surcroit ça coûte la peau des rouleaux). Je vais donc devoir me contenter de ma VOMZ, qui est une excellente lunette au demeurant. Je me rends au CNTR de Chateauroux les 18 et 19 Mai pour les journées portes ouvertes de l'inauguration officielle du site et j'aurai le loisir de tester mon M76 à 300m voire 600m. Je connais les capacités de ce fusil mais il reste à peaufiner les réglages de lunette. Je vous tiendrai au courant des résultats. Bien cordialement.


Mézigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53