QR Code
Re: Field Target
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Field Target il y a seize années





C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a seize années
Subject: Re: Field target - Author: Loupi (14433) - Body: [www.air-arms.co.uk{]
Utilisateur anonyme
Re: Field Target - Oups il y a seize années
[www.air-arms.co.uk]

voilà pour l'EV2
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Field Target - Oups il y a seize années
comme quoi pas besoin de gros calibre juste une belle arme et ses copains a coté
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Field Target - Oups il y a seize années
Les AC Field Target sont étonnantes de précision. Je vous invite à visiter le site de Mario Severi pour vous en convaincre: [users.skynet.be]

L'ordre des messages n'est pas l'ordre original, car ils ont été replacés après une bourde de ma part, mais le fil de discussion est lisible, donc je laisse ainsi.
Utilisateur anonyme
Re: Field Target - Oups il y a seize années
En effet Kaliméra, ce sont les cibles qui sont utilisées en compétition.
Pour l'entrainement, j'utilise des cibles papiers qui permettent de mieux controler l'impact et puis les cibles métalliques perdent la couleur à l'endroit de l'impact. Donc, il faut les repeindre après chaque compétition importante



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Loupi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Field Target il y a seize années
ca a l'air tres sympa.

combien coute une petite cible metallique avec corde de rappel?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Field Target il y a seize années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Field Target il y a seize années
Pas mal la EV2


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a seize années
Si l'on veut débuter en Field Target, le prix élevé d'une carabine de compétition peut devenir un frein.maboul
Mais pourquoi ne pas commencer avec un budget modeste?tongue sticking out smiley

Alors quel matériel minimum pour un prix minimum?

Ma proposition:

[www.optical-systems.com]
Bushnell sportman
Qu"en pensez-vous? Que peut-on espérer au niveau précision?

Vos commentaires sont les bienvenus.winking smiley



Edité 5 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Loupi.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
Moi j'aurais d'autres propositions pour un premier équipement... :-)

[www.sportwaffen-schneider.de]
[www.natchezss.com]
Ce qui fait un total d'environ 230€ tout compris (avec FDP et montage).

Si on veut une carabine plus puissante (pour changer de catégorie) alors, comme prix mini, il y a soit Gamo, mais que je ne recommande pas. La détente est vraiment beaucoup trop dure, même si ce ne sont pas de mauvaises carabines. Si on veut quand même Gamo (moins cher que la formule qui suivra) alors je conseille la même lunette au même endroit, mais la commande de la carabine ici : [www.sermasports.com]
La CFX est un bon choix chez Gamo.
Sinon, j'encouragerais plutôt un petit effort financier et prendre comme carabine : [www.sportwaffen-schneider.de]
ou alors :
[www.sportwaffen-schneider.de]

La dernière est vraiment une référence dans le Field Target, avec ça on est tranquille pour très longtemps. Idem pour la toute première que je montre dans le topic, mais dans une autre catégorie.
Bref en clair, selon le budget, je conseille soit la toute première formule, soit la toute dernière.

Il faut aussi savoir qu'une arme de match 10m avec une lunette constitue un équipement formidable pour commencer !
Pour ceux qui en possède déjà évidemment.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Zapata.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
J'ai posté ce message ailleurs, mais cet endroit est plus approprié.

Une petite présentation qui résume bien :
Extrait du bimestriel "Tirs", revue officielle de URSTBf.

Il y a une erreur sur la fiche, la puissance de la catégorie 2 est 16,3J et celle de la catégorie 3 est 7,5 joules.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Zapata.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Field Target il y a seize années
Ben oui d'accord,
mais qlq fois nous voulons le top juste apres le premier achat et nous perdons des € lorsque nous revendons l'arme !!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Mais la première "formule" reste abordable, et si tu décides de tout revendre, tu trouveras amateur au prix que tu auras acheté, sans aucun problème.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Field Target il y a seize années
Qlq fois c'est comme voiture neuve elle a perdu - 15% en sortant de garage


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
C'est vrai, mais si tu achètes cette arme en Belgique chez un armurier, tu payeras beaucoup plus (la lunette se vend 150€ environ, et encore, les armureries vendant cela ne doivent pas être très nombreuses).
C'est dans ce sens là que la perte (si perte il y a) sera vraiment minime.
Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a seize années
Sorry, je n'y connais rien en FT, mais je découvre grâce à toutes les infos et conseils prodigués ici, ça a l'air pas mal et :
- oû trouve - t - on des clubs en BE ( Prov Liège ? )
- les tireurs sont-ils statiques d'office, ou il y a t il des parcours ou autres ( style parcours arc ) ?
- c'est toujours avec lunette ?
- c'est toujours avec carabine ?

Ben oui, on peut pas tout connaître... je pensais réellement ( jusqu'ici ) que le tir " à la carabine à plombs " était réservé au jardin ( loisirs ) et aux caves et greniers ( chasse aux nuisibles )...
euh...
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
Salut FAB !
Pour tes questions :
- il existe un club de FT à Maasmechelen, et un autre est en création... Regarde ici, on tente l'aventure : [ftbe.be]. Si participer te tente... tu es le bienvenu !
- En fait, sur un parcours, tu as 40 cibles, et entre chaque tirs tu te déplaces pour te mettre au pas de tir suivant. Mais pendant le tir à proprement parler, ni la cible ni le tireur ne sont en mouvement.
- En théorie, non, ce n'est pas forcement avec lunette (le règlement ne l'oblige pas), mais en pratique bien. C'est très difficile de faire sans.
- C'est toujours avec une carabine à air comprimé, la discipline est les cibles ont été crées pour ces armes spécifiquement.

Nombreux sont ceux hélas qui croient à tort que les ac (abréviation de armes à air-comprimé) sont des jouets.
Ce sont des armes très performantes, à utiliser comme tel et dans de bonnes conditions ;-) wine



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Zapata.
Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a seize années
Merci pour tes explications, je me libererais certainement afin de venir jeter un oeil !
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a seize années
Avec plaisir, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter (par mail ou mp de préférence, je suis en France pour le moment).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Field Target il y a seize années
Le plaisir est pour moi Zap, bon post qui ma appris beaucoup au sujet du tir Field target continue et merci.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a quinze années
Bonjour, je voudrais savoir quoi acheter comme carabine AC pour le Field Target.
J'en voudrais une précise , car certaines ne sont pas valables . Moi j'ai la Walther 1250 dominator et je ne suis pas satisfait .
Ou peut-on trouver une carabine AC et le modèle qui me donnerait satisfaction.
Merci d'avance . Bonne journée
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Field Target il y a quinze années
Salut Walt !
Tout dépend de ton budget.
En "petit" budget tu as trois carabines reines : la Air Arms S400, la CZ200S et la BSA Scorpion. Chacunes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais elles sont toutes les trois excellentes et ont été éprouvées.
L'Air Arms S400 son seul et unique réel défaut est sa crosse (la poignée en fait), la poignée est une poignée chasse, pas terrible pour la main. La crosse se change pour des Ginb par exemple (que je trouve moches à souhait), ou mieux le modèle MPR de Air Arms est en fait la S400 avec une crosse parfaite et quelques autres petites modifications (canon lourd mais qui ne doit pas changer grand chose vu la précision exemplaire de la S400, détente encore plus réglable). C'est en fait une EV-2 sans régulateur, donc c'est excellent (la crosse est même meilleure que celle de l'EV-2 pour moi). Mais on double presque le budget.
La CZ200S son défaut c'est son autonomie. Bcp trop faible pour un match. La solution est d'acheter un deuxième réservoir et là ça va. La poignée est d'un très haut niveau. Mais elle est aussi trop légère, et peut-être un peu courte (quelques épaisseurs entre la crosse et la plaque de couche est c'est réglé). Probablement le modèle que j'acheterai si j'avais les sous. Enfin la Scorpion n'a pas de défaut majeur, mais quelques petits détails qui m'ennuient.
La crosse est meilleure que la S400 (mais moins bonne que la CZ) en version bois. En version plastique (beurk à mon gout), ça a l'air mieux (jamais testé cette version, mais 5 personnes dans mon club la commande), mais c'est du plastique. Enfin le canon est plus exigeant, il faut vraiment trouver LE bon plomb (souvent plus lourd que les autres, ce qui n'est pas un avantage étant donné que ça courbe encore plus la trajectoire). Mais comme je dis elle n'a pas de réel défaut. Elle passe partout quoi.

En haut de gamme, tu as l'AA EV-2 et la Steyr LG110FT. Toutes les deux excellentes, mais c'est pas le même budget.
Tout à fait personnellement, je n'aime pas l'EV-2 pour sa poignée, beaucoup trop épaisse à mon gout (mais parfaite pour de nombreux tireurs, c'est très confortable). Si je devais acheter du haut de gamme, je prendrais la Steyr (elle offre aussi bien plus de réglages de crosses, etc..., mais elle est plus chère).

Je ne parle pas de la précision des carabines, car je n'ai jamais vu de différence en "condition" (même entre haut de gamme et "bas de gamme). Faudrait faire des test en position bench pour aller au bout de leur possibilité. Bref toutes d'un niveau excellent et bien suffisant pour le FT.
Elles sont aussi toutes trop légères à mon gout. J'aime bien les carabines lourdes (moi je tire avec une Air Arms TX200 (carabine à ressort), qui fait 5,2kg avec la lunette).
Aussi, personnellement, si je devais en acheter une, j'hésiterai entre la CZ200S, la MPR et la Steyr (toutes de budget très différent).
Il y a aussi bien d'autres carabines, mais que je connais nettement moins, donc je n'en parle pas, même si elles peuvent être aussi bonnes.

Voilà un rapide survol de ce que je connais bien, en espérant que ça t'aide à faire ton choix.
Mais vraiment, si tu peux essayer avant, fais-le, la morphologie c'est très important. Et ça ne se lit pas sur le papier (je voulais acheter l'EV2 un moment, car elle a un rapport qualité prix difficile à battre et qu'elle est objectivement très performante, et bien j'ai failli faire une connerie rien que par cette poignée trop grosse).
Bonne chance ;-)



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Zapata.
Utilisateur anonyme
Re: Field Target il y a quinze années
Bonjour, je te remercie de tes conseils. Bonne journéeSalut!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53