QR Code
Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther
Envoyé par clems 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Ce qui me chagrine encore une fois, c'est qu'il s'agit d'une interprétation de la part d'un(e) fonctionnaire...
C'est un peu comme si les shuriken n'étaient plus prohibé s'ils sont lancés de la main gauche plutôt que de la main droite !
L'Art 3 de la loi est pourtant bien clair à ce sujet.
Enfin, je te conseille d'avoir en permanence avec l'arme le document de Mme Rascona.
À défaut de garantie, ce sera une preuve de bonne foi.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Pour mieux comprendre voici une deuxième photo.
En plus, pas d'équivoque, c'est bien écrit carabine à air (luftgewehre)!





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par paimp.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me chagrine encore une fois, c'est qu'il
> s'agit d'une interprétation de la part d'un(e)
> fonctionnaire...

ça te chagrinne qu'un fonctionnaire n'interprète pas la loi dans ton sens?
Moi ce qui me chagrinne, se sont les tireurs qui donnent le bâton pour qu'on leur frappe dessus.
Il y a des lois, il faut les respecter mais ne pas aller plus loin!
C'est déjà assez con cette prohibition des réducteurs de bruit, il ne faut pas en rajouter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
on ne s 'enerve pas SVP !

la loi est tellement mal foutue que c 'est la pagaille pour savoir quoi !
et de plus ceux qui font les lois ne les respectent pas eux même


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Houla........Stéphane sort ses griffes pour défendre son pot jp...........Ha ha ha!
c' est de bonne guerre entre pot.......et en tant, que " modérateur "......
de paroles.....pas de son.......Ha ha ha!LoL
Pour "paimp", je croix que tout a été dis sur le sujet......
et tu ne vas plus récolter que des " oui tu peux " et des " non tu peux pas ".......
alors prend ta carabine avec ton réducteur de son, et amuse toi à faire des
beaux cartons, en silence, c' est plus relaxant que ces discutions contradictoires.......
Bon tir l' ami.......yes, yes, yes...thumbs upSalut!
PS: Ne soit pas trop précis dans ta localisation.......prudence......tout le monde peu lire
ce forum.....même les chagrins......
. smiley du bel âgeNon, non!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Houla........Stéphane sort ses griffes pour défendre son pot jp.....

ni l'un , ni l'autre ! et pas de griffes, elle sont usées , rien que des caresses !

une putain (vous m' excuserez du mot) de loi mal foutue ne vaut pas une tempete dans un verre d'eau !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
paimp écrivait:
-------------------------------------------------------
ça te chagrinne qu'un fonctionnaire n'interprète pas la loi dans ton sens?
Non, ça me chagrine que, tout doucement "ils" reviennent à l'interprétation personnelle, juste avant l'arbitraire.hot smiley
Voir les dérives sur les crosses d'extension pour les armes de poing, les pistolets .22 qui ne pouvaient être achetés car n'étant pas des armes de match (???), les armes d'épaule semi-auto dont les gouverneurs flamands ne voulaient pas, etc...


Il y a des lois, il faut les respecter mais ne pas aller plus loin!
Là, bien d'accord !!! Mais il faut se prémunir d'un simple avis qui peut ne pas être accepté par un juge lors de l'établissement d'un PV...chasse au pigeon
C'est déjà assez con cette prohibition des réducteurs de bruit, il ne faut pas en rajouter.
Alors là, tu prêches un converti (en un mot JC !!!) car, si les silencieux étaient autorisés, voire encouragés, il y aurait bien moins de plaintes pour nuisances sonores venant des stands.
Les nuisances, pas les plaintes...bien que celui qui veut battre son chien trouve toujours un bâton.smiley du bel âge



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Tu sais jp, les con-vertis ne son pas plus nombreux que les chers con-citoyens qui ouvrent souvent les discours de nos élus......lalale doigt...
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Rasure toi Stéphane, je ne m'énerve pas! On discute un point c'est tout zen!
Dernier mot, quand on réfléchit à l'esprit de la loi, le législateur voulait interdire les silencieux sur les armes à feu, c'est bien écrit. Les AC auraient été une victime colatérale.
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 21
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
Bonjour je possède cette carabine , une arme très précise , je groupe dans 20 cent a 25m et 50 centime a 40m voir mieux si j'ai de bonnes conditions , cette arme ne fait en aucun cas le bruit d'une .22 , et de loin, pareil pour une hw90 ,je suis équipé d'un ressort titan xs plus puissant que celui d'origine , au début le ressort non rodé envoie +- 38 joules , je tirais en supersonique avec des plombs 0.67g jsb exact heay ( je l'entendais au bruit ) maintenant le ressort est rodé , elle fait bien moins de bruit , l'armement est bien plus facile , elle est précise et puissante , dans les 30 joules et + . niveau bruit oui elle claque un peu , mais rien d'affolant il faut aussi voir si par chez toi ça résonne ou non , car ça joue énormement ! le bruit de l'impact sur cible fait le plus gros de bruit , malgré qu'on entend un claquement qui se répend au loin , ce claquement n'est pas présent sur ma Diana 35 s de 20 joules . De plus un silencieux ne sert a rien sur une carabine a ressort , car le bruit vient le plus souvent de la mécanique interne ( ressort , et surtout piston ) , donc oui ça peut légerement jouer mais rien avoir avec une pcp ou l'on met un silencieux , car avec ma Diana si on s'éloigne a 25m le bruit n'est pas si fort , malgré qu'on voit qu'il y a de la puissance due au bruit significatif de la carabine lors du tir ! bon tirs les gars ! et vous pouvez voir dans mes vidéos de plinking ( voir signature ) mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
ben...

c'est pas un silencieux...

c'est un contre-poids.

Dartagnan


Felix
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 21
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
pardon? si ce que tu dis est en rapport avec ce que j'ai écris, et bien que ce soit un silencieux ou un poids de canon , ça ne modèrera pas le son .. le silencieux a un réél interet pour les pcp pas pour les pistons ressort , le poids de canon n'a pas du tout la même utilité , il apporte de l'inertie au niveau du canon , ce qui peut même changer et déplacer les groupements .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
le poids de canon n'a pas du tout la même utilité , il apporte de l'inertie au niveau du canon , ce qui peut même changer et déplacer les groupements .

ce phénomène existe aussi a balles , on "casse" la vibration du canon avec l "usage d 'un "Tuner" de canon , ce qui permet de resserrer le groupement (quand ca marche ! ce qui n 'est pas garanti a tous les coups) et le moindre changement aux munitions , tout le réglage est a revoir !

mais pour une carabine AC et surtout dans les nouveaux modèles a forte puissance , la , je n' y connais rien !
alors pas s 'étonner si je ne met pas de commentaires .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
ELplinkeur écrivait:
-------------------------------------------------------
, le poids de canon
> n'a pas du tout la même utilité , il apporte de
> l'inertie au niveau du canon , ce qui peut même
> changer et déplacer les groupements .

SI tu regardes sur une carabine airco de match tel l'Anschutz 9003 de Calamity Jane, il y a des poids réglables à l'avant du canon et au niveau de la crosse en divers endroits, très très difficile à régler...et de plus si ma mémoire est bonne certains sont actuellement interdits par le règlement de la fédération maboul
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 21
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a dix années
je ne connais pas bien les armes a feu donc je ne pourrais parler .. en l'occurence pour les carabine a air comprimé de forte puissante ( a ressort par exemple ) un silencieux n'a aucun interet , le bruit vient de la mécanique interne , ressort qui se détend et piston qui frappe ... plus tu mets du plombs lourds moins ça fait de bruit , car ceci se détendent plus doucement . un poids de canon peut faire changer aussi le régime vibratoire d'une carabine pour l'améliorer , avoir un meilleur confort de tir .. perso avec ma 350 je groupe dans 50 centime a une distance de 40m ... et dans 20 cent a 25m ( j'ai déja réussi 2 centime a 25m ) , il faut beaucoup d'entrainement car cette arme a une régime vibratoir assez élevé ... donc la majorité des gens n'arrivent pas a bien grouper avec ! je n'ai pas de poids de canon ! donc silencieux sur ac pour moi non car aucuns avantage sur le bruit .. , poids de canon oui pour plusieurs raisons : peut faire changer le comportement de l'arme , peut aider a armer le canon car plus de poids a la fin du canon , et surtout le look ! j'adore le look ... faite un test avec une 350 par exemple , mettez y un silencieux et tirez un plombs gamo raptor ( ce qui est fortement déconseillé dant tout type d'arme car trop léger et risque d'endommager le piston et le ressort ) ben vous verrez que ça fait autant de bruit qu'une .22 .... car ces plombs font 0.33g => soit environ 440m/s d'apres des calculs , mais impossible logiquement avec une arme a air a ressort et bien vous verrez si le silencieux a un effet .. même avec des plombs qui seront tirés en subsonique , c'est a dire , la majorité ! ben ce que vous entendrez sera le piston et le ressort , si le poid du plomb duminue , le piston et le ressort vont plus vite , donc plus de bruit cqfd .
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 11
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a cinq années
Je confirme ce qui a été évoqué, et qui m'a été confirmé par mon armurier : ne sont autorisés pour les carabines (ou pistolets) à air comprimé que les modérateurs de son définitivement solidaires du canon.

Déception de ma part qui était entré comme une fleur chez mon revendeur pour lui demander : " B'jour M'sieur, j'voudré un silencieux siouplé !!!"
Baaaah... non ! Interdit !

Du coup (d'après ce que j'ai pu lire), je suis devenu hors la loi en bricolant un modérateur artisanal, à base de bouchons de bouteilles d'eau et de tubes PVC, redoutable d'efficacité, et avec déperdition de précision minime. Mes voisins sont contents, ma famille aussi. ça m'a coûté 10€, et je tire à gogo !
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a cinq années
Bonjour,

J'ai commandé au portugal : [www.simac.fr]

NGS-60 special PCP------------> perte de 1/2 des décibels.............

Attention pas de vis spécial ..........

Amicalement

Bernardhamsters
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 11
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a cinq années
Et au niveau de la précision, on y perd ? Ou est-ce que ça ne change rien du tout, tous types de silencieux confondus ?

Avez-vous des recommandations de sites d'achat en ligne de silencieux sans justificatif (chasse ou licence de tir) ?
Merci.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Infos sur modérateur son pour diana 350 magnum panther il y a cinq années
Bonjour ,

Perso ce modérateur de son (uniquement pour arme a air) au vu de la puissance (70 joules) de la carabine walther n'a eu que peu d'influence sur la précision (2 clics a 1/4 de MOA) a 50M

Rien demandé comme papier livré a la maison par UPS : [www.pistoletcarabine.fr]

La détention est libre ce qui est interdit en BELGIQUE c'est qu'il soit monté sur l'arme.

CDLThamsters
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53