QR Code
Carabine GAMO WHISPER SOCOM
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

J'ai récupéré une carabine à air comprimé à ressort GAMO WHISPER SOCOM 4,5 mm puissance 19,9 joules.

C'est une arme en vente libre pour majeur.

Mon fils trouvait qu'elle fonctionnait mal et qu'il ne pouvait pas la régler.

J'ai enlevé la rehausse car effectivement la lunette était trop haute, la carabine tirait trop bas en bout de réglage.

Ensuite je me suis aperçu que le système de réglage de la lunette était dévissé, les petites visses sur les boutons de réglage.

J'ai réglé la carabine, c'est une carabine de loisir, la détente est beaucoup trop dur et pas réglable.

On fait avec une telle arme un groupement un peu à droite au départ du coup dans un cercle de 4 cm de diamètre.

C'est suffisant pour s'amuser, ce n'est pas une carabine de précision.

Je compte lui remplacer à Noël par une Carabine à air comprimé WEIHRAUCH HW 77 Black Line ''lunette BAUER 3-9x40''



Voici la GAMO WHISPER SOCOM :













avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

Pour modifier la détente il faudrait mettre un système SAT.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
jolie carabine ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
je pense que la pièce que tu as enlevée, est un amortisseur de chocs causer par le ressort..
car sur une carabine à air, le ressort fait plus de dégâts qu' un fort recul sur une arme à feu....
et sans cette pièce tu risque fort de casser ta lunette assez rapidement.....mais bien sur c' est une loterie...
je ne le ferais pas personnellement sans avoir pris des renseignement complémentaires.....
Bien sur chacun fait comme il veux......
C' était pour faire avancer le schmilblic......
Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

Voici bloc détente sur l'arme, la vis derrière la détente sert pour la course de la détente mais pas pour son déclenchement.





avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Voici l'explication du bloc détente en Espagnol ==> [www.youtube.com]
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Citation

varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que la pièce que tu as
> enlevée, est un amortisseur de chocs causer par
> le ressort..
> car sur une carabine à air, le ressort fait plus
> de dégâts qu' un fort recul sur une arme à
> feu....
> et sans cette pièce tu risque fort de casser ta
> lunette assez rapidement.....mais bien sur c' est
> une loterie...
> je ne le ferais pas personnellement sans avoir
> pris des renseignement complémentaires.....
> Bien sur chacun fait comme il veux......
> C' était pour faire avancer le
> schmilblic......
Dartagnan

Tu as raison cette pièce sert pour le recul, c'est un rail anti recul (ICI)

C'est pour cela que j'ai commandé des colliers bas pour essayer de remettre cette pièce.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

J'ai donc remis la pièce de rehausse qui s'appelle Rail Anti Recul GAMO (ICI)

J'ai acheté des collier bat de 25,4 mm sur rail de 11 mm le plus bas possible que j'ai remis sur le rail anti recul.

Cela n'a pas suffit la carabine tire trop bas, dans le 1 de la cible 17 mm x 17 mm pour pistolet 10 mètres la distance de tir est de 20 mètres.

J'ai ajouté une cale de 1 mm sous le collier de la lunette, celui de derrière pour incliner un peu la lunette vers l'avant.

Elle tire encore un peu bas, mais on ne peut pas augmenter ce décalage au risque d'abîmer le tube de la lunette, en le contraignant trop il peut se vriller.

Les résultats ne sont pas extras, beaucoup de coup de doigts à cause de la détente, je vous laisse juge sur 30 plombs.

Pour moi une détente dure c'est le pire car j'ai des problème de lâché la détente de mon Steyr LP2 est réglée à 500 grammes.















avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Comme le réglage était en buté maximum j'ai modifié le calage.

J'ai mis une première cale, j'ai baissé de 15 clic puis petit à petit 30 clic vers la gauche, j'ai tiré en tout 50 plombs.

Avec ce calage la lunette a bougé, j'ai donc encore modifié le calage par une cale plastique de 2 mm et j'ai fait 25 tirs.

Distance 20 mètres, cible 17 cm x 17 cm pour pistolet 10 mètres.

J'ai arrêté la tir à cause du soleil et du peu de plaisir que j'ai à tirer avec une telle arme.

Que ma CZ 452 de Luxe avec sa Lunette Walther 3-9 x 40 me manque !

Voici les 50 premiers tirs du premier calage.



Voici le dernier calage avec un bout de plastique sous le collier arrière puis tir de 25 plombs.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
J'ai arrêté la tir à cause du soleil et du peu de plaisir que j'ai à tirer avec une telle arme.

eh oui , quand on s 'est habitué au tir a balles a de plus grandes distances , dur dur de revenir a l' air comprimé
j' ai aussi le même problème ,une carabine AC qui reste accrochée au mur !

c 'est plus pareil ! ca ne " vis"pas de la même manière


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
|quote]lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai arrêté la tir à cause du soleil et du peu
> de plaisir que j'ai à tirer avec une telle arme.
>
> eh oui , quand on s 'est habitué au tir a balles
> a de plus grandes distances , dur dur de revenir a
> l' air comprimé
> j' ai aussi le même problème ,une carabine AC
> qui reste accrochée au mur !
>
> c 'est plus pareil ! ca ne " vis"pas de la même
> manière
[/quote]

Bonjour lagaffe

Je ne m'y fait pas au déclenchement du ressort et à la dureté de la détente, dur ! dur ! yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

Aujourd'hui après 20 kms de vélos, une demi heure de ballade de ICE mon Épagneul Breton et une demi heure de passage de l'aspirateur contrôle de tir.

Il est 9 heures 40 je suis assez détendu, j'ai tiré 10 plombs de contrôle après avoir vérifié tous les serrages sur l'arme pour figer le réglage.

J'en ai profité aussi pour mesurer la distance exacte, elle n'est pas de 20 mètres mais de 17,20 mètres.

Voici le résultat, jugez par vous même.











avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
elle tire un peu haut il me semble
une suggestion : quand tu poste une photo d 'une cible , met dessus un objet de taille courante afin qu'on se fasse une idée de la dimension de la cible et juger du groupement réalisé , ca aide !
nous sommes moins familiarisés avec les cibles de tir a air
la carabine , combien de joules ? et quelle serait la portée théorique efficacité et précision d’après les données du constructeur ?

tres beau temps dans ton coin , ici , :pluie !!! pour pas changer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour Lagaffe

C'est une 19,9 joules.

La précision je ne sais pas c'est une carabine de loisir.

Le groupement fait 2cm x 2cm.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
ben ce n' est pas mauvais du tout pour une carabine a plombs dite : de loisirs et a 17 m
pour les améliorations possibles , je dirai
bien s 'entrainer et régulièrement
faire attention a sa position de tir , principalement de positionner tj la joue de la même manière et au même endroit de la crosse , la crosse : tj a la même place a l' épaulement (on a vite des erreurs de visées dés que la pos change )
éventuellement tester quelques marques de plombs , la carabine en digère probablement mieux une marque x, y , z qu'une marque a,b,c,
tout comme en 22


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Et pour commencer, puisque tu es dans les essais intrinsèques de l'arme, je te conseille de mettre ta table en longueur pour placer sous la crosse un support fixe, coussin dur, bloc de bois (éventuellement taillé en V pour y loger la crosse).
Ainsi tu seras quasi certain de la remise en batterie de l'arme à chaque tir.
...Et bien sûr, suivre les conseils de Lagaffe.
[/i]


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Il est vrai que si j'avais un support pour la crosse cela serait encore mieux.

Mais mon gros problème est de toute façon le coup de doigt au départ du coup.

Depuis mon Burn-Out en 1992, j'ai des difficultés à gérer mes émotions à ce niveau.

J'ai tendance à fermer les yeux et à me crisper au départ du tir.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
fermer les yeux au moment du "lacher" , la c est pas évident et il faut se forcer a ne pas le faire !
et les garder ouverts , autre défaut : du a l' appréhension : le fait de tourner la tête instinctivement ,
je me souviens , il y a longtemps ,avec une 308 équipée d'une lunette , mais mal épaulée , avoir pris la lunette a l' arcade sourcilière droite (j'en ai gardé une petite cicatrice ) et ai eu très difficile après de surmonter appréhension du recul !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
C'est pas évident de dominer l'émotion, j'ai appris cela à dépends à la suite du Burn-Out.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bon, je sais, "Yaka..."
Il faut avoir vécu cette expérience désastreuse pour pouvoir en parler...
Mais ici justement l'émotionnel n'est pas d'application, il s'agit surtout de l'élaboration d'un processus menant vers le lâcher du coup.
Et ce processus, trop long à expliquer ici, se résume en :
- une bonne position de tir
- une bonne tenue de l'arme
- une bonne visée
- une bonne apnée
- une pression sur la détente en douceur et en continu qui permet le lâcher "par surprise", surtout pas question du "Maintenant"
- un "suivi" qui permet d'analyser immédiatement comment l'arme a réagi et comment ce coup a été perçu
- une "annonce" du point obtenu, suivie d'une vérification en cible et d'une analyse "des raisons du pourquoi du comment"
- la décontraction avec prises de notes éventuelles avant le début d'un nouveau cycle.
Ce qui a été fait est passé, on commence cycle qui est un nouveau match.
Bien sûr, il y a à développer mais là on est parti pour des pages et des pages, je vais chercher après une référence (il y en a une sur le site de la FFT)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
exactement jp ! tu viens de décrire la séquence parfaite
mais la moindre déconcentration ou milli poil de confiance en soi , met tout en l'air !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Bonjour

Nouveau réglage j'ai baissé de 2 clics, j'ai fait 10 tirs ils ne sont pas très bon mais ils sont mieux centré.

Ensuite j'ai reçu un coup de téléphone la carabine est resté 50 minutes en plein soleil, je l'ai repris et j'ai fait 6 tirs que pensez vous de ce décalage ?



- 10 Tirs après baisse de 2 clics :



- 6 Tirs après que l'arme a passé 50 minutes en plein soleil, elle était très chaude.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
arme chaude ,
effets de mirages , l' air chaud qui monte du canon ,dans la ligne de visée ,provoque des erreurs d 'optique !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Je ne pense pas que le canon se déforme ainsi après une heure au soleil. Même 50, 60 ou 70°C pour de l'acier, ce n'est rien du tout.

Je penserais plutôt à une déformation de la lunette : le tube, les lentilles, le croisillon... A méditer.

Bon maintenant, en Belgique pour l'instant, on a pas ce problème avec le soleil pluie


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM il y a sept années
Je pense que l'arme à certains endroit dépassait les 50 degrés.

La question est c'est la lunette ou l'arme qui a eu trop chaud.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53