QR Code
[EDIT] valise pour carabine
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
[EDIT] valise pour carabine il y a dix sept années
Salut à tous,
j'aimerais me trouver une housse de transport pour y glisser ma carabine hammerli 450.
Auriez-vous une adresse sur le net (ou autre) où vous avez déjà vu ce type de housse spécifique à ce type d'arme ?
Merci d'avance



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix sept années et a été effectuée par wraith.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
ben perso , je prefere une valise a fusil , ce qui permet d y ranger un tas de petits accessoires utiles , la valise etant plus rigide , la carabine risque moins d avoir un mauvais coups

des housses ou valises , tu peut en trouver a l armurie colmant ,

mais tout depend de la region ou tu habite , question de ne pas faire trop de km ,[users.swing.be]

regarde la , et telephone d abord , si il y a du stock , et les prix


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
En tant que Liégeois, un petit coup d'oeil chez Décathlon à Rocourt. Dans les rayons chasse et pêche on peut trouver son bonheur (à moitié prix de chez les armuriers). Dommage qu'ils aient fermé le rayon "armes modèle 9" car il y avait de bonnes affaires.


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
Citation
m14
En tant que Liégeois, un petit coup d'oeil chez Décathlon à Rocourt. Dans les rayons chasse et pêche on peut trouver son bonheur (à moitié prix de chez les armuriers). Dommage qu'ils aient fermé le rayon "armes modèle 9" car il y avait de bonnes affaires.

Ils vont ouvrir un rayon griffé "onckelinx" (vêtements ,postiches , fausses rides et grand sourire "dentifrice " censuré


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
merci pour vos commentaires.
En fait, le gros problème est que ce type de carabine est très "large". Elle fait 31cm de large sur 110cm de long. J'ai déjà regardé les valises mais pas assez large en rêgle général.Il existe les housses pour carabine avec lunette mais je n'ai pas encore pu essayé.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
As-tu essayé de contacter Hunting sports ?
Je sais qu'ils ont des housses


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
Salut à tous,
merci pour le lien espagnol, ils ont pas mal de choix. Faut juste arriver à comprendre leur dialecte.
Un autre truc à savoir pour trouver ce genre de matos : WAFFENKOFFER.
C'est de l'allemand et ça marche bien sur ebay.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 13
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
Il y a aussi les magasins d'articles pour musiciens, un étuis pour guitare basse ou pour synthé pourrait convenir à de telles dimensions.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
salut à tous,
d'abord un peu refroidi par les prix annoncés par deux armureries de la région, voici ce que j'ai finalement trouvé sur ebay :

[stores.befr.ebay.be]

J'y ai remporté une enchère sur une valise de 122x34x13cm pour 62.50 euros fdpin.
Merci à tous pour votre aide.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
bonjour à tous,
NE SUIVEZ PAS MON EXEMPLE !
Je viens de recevoir la valise et, n'ayons pas peur des mots, c'est de la merde !
Maintenant que je l'ai, je ne vais pas la jeter mais je vais devoir la fiabiliser.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
Salut Wrairh,
Je compatis à ta déception mais veux-tu préciser afin que d'autres ne tombent pas dans la même panneau.
Quels sont les reproches que tu as envers ce coffre ?
- Qualité générale,
- Manque de solidité flagrant,
- Poignée, charnières, fermeture, serrures peu fiables
- Finition extérieure et intérieure,
- Ou, tu en serais satisfait si tu n'avais payé ce prix ?
Une explication avec la photo du modèle (il y en a qques uns en présentation), un rapport de qualité, quoi !
En dernier ressort, tu en trouveras peut-être une autre utilisation ou tu la revends à qq'un que cela intéresserait.
JP
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: housse pour carabine il y a dix sept années
bonjour à tous,
voici un petit compte-rendu rapide avec quelques photos.

Valise en "alu" de 122x34x13cm pesant 4.6kg à vide
Achat sur ebay à un vendeur allemand et fdp de 6.5 euros par la poste en 1 semaine.

La finition est correcte, elle est à rapprocher aux valises d'outils que l'on vend seules (voir plus bas) ou par trois dans les grandes surfaces de bricolage.

L'intérieur est garni de mousse alvéolée.

En inspectantla valise, la plus grosse crainte est au niveau de la quincaillerie qui fait très "cheap".
Les deux équerres qui soutiennent le couvercle en position ouverte sont très "légères" et leurs fixations sur les parois ne résisterons pas très longtemps.

Les trois fermetures sont inadaptées pour ce type de valise et Leur qualité est médiocre.

Elles sont surtout inadaptées au poids de la valise et de l'arme, 9.5kg dans mon cas.
La poignée en plastique chromée est également indigne de cette valise. Elle est trop petite et trop fine et j'ai l'impression qu'elle va me rester dans la main à chaque fois que je soulève la valise.

Vous avez certainement remarqué sur la photo précédente que la fermeture centrale a déjà jeté l'éponge. Vous comprendrez pourquoi sur la photo suivante :

Quand on soulève la valise contenant l'arme, tout le poids est localisé
sur la fermeture centrale qui n'a pas résistée.

En fait, il lui manque une quincaillerie plus adaptée comme, par exemple, celles présentes sur une valise d'outil dont je parlais plus haut,

Il lui faudrait aussi des parois plus épaisses pour rigidifier l'ensemble mais il y aurait le problème du poids à vide.
La qualité a un prix et j'en ai eu pour les 56 euros que j'ai donné pour cette valise.
Je vais donc essayer de fiabiliser cette valise sans que cela ne me coute trop chère.
Actuellement, je mets une sangle au centre pour pallier la casse de la fermeture centrale.

Je vais certainement me diriger vers cette solution pour remplacer les deux autre fermetures : sangles ou velcro rivetés sur les parois. Je vais également remplacer la poignée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53