QR Code
PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Bonjour a tous le gars,
svp,j'aurais besoin de votre aide.
Je cherche une tres bonne recharge pour ma carabine Euroarms 44-40 a prix economique.
Merci d'avance
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
s'il est question d'économie: acheter un moule LEE cal44 de 200grs et le recalibreur (427 en principe mais parfois 429) qui va avec et couler les ogives, vu que c'est de loin cela qui coûte le plus cher

pas mal de gens rechargent la 44/40 avec une poudre très vive (ba10...) et gagnent des concours avec ces chargements hyper-légers

mais perso. je me méfie beaucoup de cette combinaison relativement dangereuse
Utilisateur anonyme
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Salut Jipé,
pour le dies j'aime RCBS....j'aime pas Lee
Si tu trouve dangereuse la combinaison,je te fais confiance au 100%;
je voulais plutot dir que ogive,poudre et amorcage je peut utiliser a un pris economique et tres precis au tir a 50 metres,vu que je tir beaucoup,je doit faire un peu attention a l'argent
smiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
ben , j'ai du lee et j'ai aussi du "classique" (Lyman, RCBS, Saeco, Redding,Lynx,Ohaus, Bonanza etc.....)

et même en mettant de côté l'aspect financier, je trouve que LEE est finalement un matos très correct, et même, sous certains aspects, supérieur à des marques bien plus chères

pour les ogives, j'ai laissé de côté les moules acier pour ceux en alu et ....le résultat est bien meilleur! (évidemment, il faut prendre la peine de suivre le mode d'emploi.....ce que la plupart des râleurs ne fait pas)
Utilisateur anonyme
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
ça fais quelque anné que j'achet pas Lee,
je ne savais pas que Lee a fait du matos tres correct,
si j'ai dit que Lee je ne l'aime pas est a cause que pour desamorcer des douilles en .300wm,la tige c'est cassé plusieurs fois
allor je suis passé a RCBS,Lyman et sur tout Reddng Competition seulement pour le .300wm et 338LM.
Tu trouve que Lee est de tres bon matos pour recharger le .223r et t'honnorer en competition?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
casser la tige de désamorçage d'un outil LEE?????

euh...désolé mais il suffit de poser le LEE sur une table , à côté de n'importe quelle autre marque pour comprendre.....

, LEE est le seul système (à ma modeste connaissance) qui pardonne l'intrusion d'une douille berdan.

Non seulement grâce à sa (beaucoup plus...) grande solidité mais surtout grâce au système de débrayage dont l'outil est pourvu...pour casser cela, il faut quasiment le faire exprès


à mon avis, tu dois confondre LEE avec une autre marque
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
misterioso ...lala


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Citation
jipé
casser la tige de désamorçage d'un outil LEE?????

Bonjour,

J'en ai cassé plus d'un en 9mm sur un Lee Anniversary Kit.

Il m'arrive de trouer de temps en temps des Berdan avec ma Dillon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
à titre indicatif, Ramses se sert d'un désamoceur LEE pour tester la dureté des alliages et ce jusqu'au monotype.....(22 brinell quand même!)

ce qui en dit long sur la solidité de l'aiguille

et personnellement, les berdans, tant en .45 .308 et 9para que mes dies lee ont rencontrés ne sont jamais arrivés à rien casser: l'outil débraye bien avant la pression critique

par ailleurs, je me souviens avoir retiré du die une douille berdan transpercées par la tige de désamorçage.... rien de cassé, j'avais simplement trop serré l"écrou de bloquage :juste une question de réglage


il y une règle de base avec LEE : RTFM (read the fuckin' manual)...autrement dit "lire le mode d'emploi"...à défaut de le faire, on risque des problèmes

mais à raison de 100 cartouches par semaine depuis 10 ans, mes dies lee de 45acp ont fait leurs preuves, je crois.....
et je n'en dirai pas autant des mes lyman en 44 mag...qui n'ont jamais rencontré de "berdan" mais qui finissent par perdre ou tordre leur aiguille au bout d'un moment.

j'ai pas d'actions chez LEE mais je constate qu'ils proposent un rapport qualité/prix très intéressant.

tellement intéressant que Dillon, il ya quelques années, s'est livré à une campagne de dénigrement assez peu glorieuse, dans les colonnes de "guns&ammo" à propos des produits "rouges" (ils faisaient ça avec une espèce de BD humoristique) ce qui en dit long sur le parts de marché que lee leur avait raflées

cela se serait (paraît-il) soldé par un proçès en diffamation que Dillon aurait perdu....

maintenant, chacun achètera ce qu'il veut en fonction de ses envies ou de ses moyens.....ce que j'en dis est le fruit de mes constatations et de mon expérience, rien de plus...
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 115
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Pour ceux que la coulée rebute, Balleurope a sorti des nouvelles 210 Grs d'exellente facture. Rien à voir avec les précédentes 200 grs...

Personnellement je recharge léger et c'est ok pour 25 et 50m

- Etuis: *-* les meilleurs... les autres c'est du bon, les magtech (cbc) à éviter (etuis fragilisés par le sertissage factory).
- Amorces: S&B large Pistol
- 4,2 à 4,5 grs Ba10
- Ogives .429 , 210 grs Balleurope ou .429 , 200 grs Drummen.
- sertissage médium (roller crimp) dans la gorge prévue à cet effet.

NB la A0 passe aussi tres bien en 44/40 arme d'épaule, mais est chiante à doser.censuré
Utilisateur anonyme
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Je pense d'avoire cassé au moin 2 fois l'aiguille du desamorseur/calibreur
meme une fois avec RCBS
Avec Hornady j'ai jamais où des probleme
je pense aussi que c'est aussi question de chance,par fois les materieux ils ont des defauts de fabbrication
Utilisateur anonyme
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a quatorze années
Merci Mosby,
malheureusement je ne charge pas avec des balles coulée maison ou non,
je trouve que c'est trop toxique pour la santé.............c'est deja pas mal respirer de la fumé de la poudre quand on est au stand fermé.
Je cherche une bonne recharge maximale pour mon 44/40 arme d'epaule
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 6
Re: PETIT CONSEIL RECHARGE 44-40 il y a treize années
j'utilise pour ma henry uberti canon long:
ogive:balleurope 200g-429 ref:4144cn429b qui ont le gros avantage de ne pas accrocher lors de l'introduction dans la chambre..
poudre PCL:515 à raison de 6,9g...
amorce de type large:j'aime pas trop les winch que je trouve difficiles à introduire correctement...
pour les resultats et pour le peu que je tire avec :
très bonne précision à 25,50 et 100 mètres:pas besoin de s'amuser à changer la charge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53