QR Code
ne faire de tort a personne
Envoyé par mayonnaise 
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
ne faire de tort a personne il y a huit années
suite a mon dernier post j 'ai vu que beaucoup d'entre vous l on commenter
je ne fais part que de mon expérience auprés de ce professionnel
pour moi ce fut un mauvais choix d'autres en seront satisfait
je ne suis pas familier avec le forum ainsi qu'avec internet
mais merçi a tous de votre indulgence et de vos conseils
surtout en ce qui concerne les noms propres des personnes
bonne soirée a tous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
il n' y a pas de problèmes "mayonnaise" 99% des internautes pensent être a l' abri derrière un clavier grave erreur , il suffit d 'un teigneux a qui un mot ne plait pas ,pour mettre le brun !.
ne te fait pas de bile , tu es et reste tj le bienvenu , tous nous faisons ce genre d 'erreur sans même y penser


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Je débarque un peu dans l'histoire, mais comme je suis administrateur du forum, il me semble de mon devoir de réagir.

Tout d'abord, je pense que la démarche de mayonnaise était totalement sincère, mais l'acte de modération de Lagaffe demeure approprié. Les procès pour diffamation ont explosé avec les réseaux sociaux et les forums de discussion, et porter des accusations nominatives ouvrent la porte à de telles actions. Aussi prudence est de mise. Techniquement, il n'y a de diffamation que si l'information donnée est fausse, mais il est possible de devoir établir la véracité de l'information en cas d'accusation. Il y a quand même du bon dans ce principe vu qu'elle permet de limiter les affirmations mensongères qui ont pour but de nuire à autrui.

Maintenant, je ne sais pas si une accusation de diffamation serait couronnée de succès dans le cas présent, vu que le litige concerne une armurerie en France, et que le forum est hébergé et administré au Canada. Il est existe des précédent où la législation française a été reconnue comme compétence malgré un hébergement à l'étranger. De plus, les conditions d'utilisation stipulent "L'administrateur, les modérateurs, le détenteur du nom de service et du matériel servant à l'hébergement de cesite ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des propos tenus par les membres, et des conséquences que ceux-ci peuvent entraîner." Reste à voir comment un juge interpréterait le cas et les responsabilités, et le pouvoir coercitif pour retirer un propos ou communiquer des renseignements sur le membre qui a posté les propos incriminés. Pour l'heure, je ne peux transmettre qu'une adresse courriel, et de plus, je ne le ferais que si j'en ai l'obligation juridique.

Reste que le principe de précaution est adapté, surtout que des accusations non fondées pourraient alors être postées. Toute plainte nominative se doit d'être étayée d'informations factuelles si l'on veut être un peu à l'abri.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 53
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Salut!... je pense que tout peut être dit du moment qu'une personne fait part de sa propre expérience, en toute honnêteté, sincérité, sans insultes... en plus çà peut aider d'autres personnes avant de faire une transaction...

...ça m'arrive de dire sur un forum ce que je pense d'un commerçant, d'un importateur, mais j'ai de bons arguments...

...après il existe un "droit de réponse", ou la personne incriminée peut donner son avis... et faire un procès qui risque de coûter plus cher que le chiffre d'affaire d'une "petite" société, = je n'y crois pas trop, mais....51



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Uncle G.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Effectivement, la loi autorise n'IMPORTE QUI à faire part de son expérience (bonne ou mauvaise) et ce sous sa propre responsabilité.
Dans notre situation, rien n'empêche de citer quelqu'un ainsi que la (més)aventure, mais de manière objective et polie !!!
Ce qui me semble avoir été le cas...
Quant aux autres intervenants, la meilleure attitude est de prendre bonne note.
Les modérateurs eux ont à "garder l'église au milieu du village", tâche difficile s'il en est.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
voila un exemple de ce qui peut arriver suite a un msg qui déplait a un teigneux
d' ou ma réaction de mini censure dans l 'autre sujet !

j" espère que vous me comprendrez alors


[www.lalibre.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Parfaitement compris, même sans cet article.
Merci pour ton travail de modération, pas si simple tout compte fait ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Bonjour ,

Merci Gaston pour le rappel des règles , mais a l'inverse si le forum fait de la pub ,ne devrions nous pas être sponsorisé par O...l Ha ha ha!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Merci Gaston pour le rappel des règles , mais a
> l'inverse si le forum fait de la pub ,ne devrions
> nous pas être sponsorisé par O...l Ha ha ha!

Il y a de l'idée...Ha ha ha!

smileys with beer (Orval )
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
effectivement , si tu fais de la pub positive , on ne risque rien , si elle est négative : aie !

il a dit la vérité , il faut donc l' exécuter !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
>> il a dit la vérité , il faut donc l' exécuter !

Guy Béart ! qui nous a quitté il y a peu...un grand monsieur.

La vérité

Dartagnan
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Non, je préfère sa fille.hamsters avant qu'elle ne botoxe ses lèvres

maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> lagaffe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> il a dit la vérité , il faut donc l'
> exécuter !
>
> Guy Béart ! qui nous a quitté il y a peu...un
> grand monsieur.
>
> [url=http://www.paroles.net/guy-beart/paroles-la-v
> erite]La vérité[/url]
>
> Dartagnan



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Bonsoir ,

Lesquelles ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
L'article illustre bien la loi, le journal qui a diffusé (de bonne foi) l'info n'a pas été poursuivi.
C'est l'auteur (identifié facilement avec les moyens de police scientifique actuels) qui a payé la note.
11.000€, il lui a fallu une fameuse assiette pour cette addition.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: ne faire de tort a personne il y a huit années
Ce n'est évidemment pas bien de critiquer un resto qui n'est même pas encore ouvert.
Mais, à ce propos, on se souvient de ce scandale il y a quelques années avec un guide gastronomique très connu, qui avait attribué une étoile à un resto de la Côte et qui, lui non plus, n'était pas encore ouvert.
Cela avait remis la crédibilité du guide fortement en question.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53