QR Code
renseignements sur martini henry
Envoyé par daisypatrice 
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 111
renseignements sur martini henry il y a douze années
bonjour a tous je vient de m' offrir un fusil MARTINI HENRY extérieur très propre année 1906 intérieure a nettoyer graisse et surement de la rouille
pour la graisse pas de problème mais pour la rouille ? a part de l' huile de bras je ne vois rien d' autre ? y a t' il un produit miracle ? calibre inconnu par le vendeur ? l' intérieure de bout du canon fait + ou - 11 mm ? ou pourrait-on
trouver des munitions ou tous pour les faire soi même merci a vous tous
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: renseignements sur martini henry il y a douze années
J'ai une fois tiré avec un martini Henry,le calibre était du 303 britich autrement,le vieux calibre d'origine était du 577/450 Martini,mais j'en suis pas sur.
Pour recharger ce vieux calibre,il faut voir avec les tireurs de poudre noire du forum.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: renseignements sur martini henry il y a douze années
désolé , mais les Martini henry , la je n y connais rien .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: renseignements sur martini henry il y a douze années
Les Suisse début 1900 était friand des Martiny pour les base d'arme de tir, un copain en a une en 8.15 en truc comme sa et sait plus la reste.
Démontage de l'arme il doit bien avoir un littérature quelque part sur le canon boitier.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 11
Re: renseignements sur martini henry il y a douze années
Le calibre d'origine du martini henry c'est du 450/577 Martini henry. Pour le rechargement bonne chance j'ai toujours rien trouver pour le mien si quelqu'un trouve, ça serait sympa de partager.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: renseignements sur martini henry il y a douze années
Je vois dans le Malfatti que l'on peut se procurer des douilles neuves à amorçage boxer chez Le Hussard,pour le moule,çà doit se trouver par exemple chez Lynx Hr Réf:4124(ogive .579 de 494grains).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53