QR Code
concour CTF 600m popup
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
concour CTF 600m popup il y a treize années
le dimanche 19/9 au CTF Marche en famenne , le concour popup a 600m

on ne decrit plus le CTF !
le pied pour tout tireur a l arme d épaule 100/300/400/600m

bonne ambiance , moules frittes a midi (slurp miam !)
les Français ont fait le deplacement
meteo excellente

les resultats : [www.ctf-marche.org]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Hello,

Juste une question : c'est quoi un match Popup ?

Comment ça se déroule ?


Jean-Luc
www.bpsa.be




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Jean-Luc.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
simple :

5 cibles (30 cm/30cm ) basculantes sont placées a 600 m

avec un semi auto & lunette , 4 X 5 coups a tirer en 20 "/serie
le nombre de cibles basculées et le temps au chrono comptent pour le classement
appui avant (bipieds ) et crosse a l epaule ,
se tire a table ou couché

fusil a verrou & lunette
tir idem mais en 40" la serie
pas de cartouches dans le magasin ! on alimente une par une ,

le reglement est la : [www.ctf-marche.org]

et c est pas aussi façile qu on pourrais le croire !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Stéph, les cibles pop 30x30cm c'est pour le 100m. A 600m... elles sont bcp plus ggggggrandes, à moins que cette année... ils aient changé, ce que je doute. lala lala lala


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Bonjour

Je trouve ce type de compétition intéressant et j'aurai même un peu de curiosité à voir ça!
Je ne tire qu'à 50 et 300 mètres car je n'ai pas d'autres possibilités mais j'avoue que c'est tentant.
Par contre si je voulais faire ça, je verrai pour monter un bipied et une lunette sur ma carabine de match
Ce n'est pas la distance de 100 mètres qui me dérange mais celle de 600 mètres me laisse un peu songeur.
En réalité avec ma carabine je fais toujours entre 97 et 99 points à 300 mètres et 5 à 7 mouches avec
un tir au dioptre et bras franc
A 600 mètres j'arriverai dans la cible c'est certain , mais je n'imagine pas la dispertion . Vous me direz
le double! Mais la chute de la balle est un réel problème.

Salutations à vous tous et encore bravo

Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
a Marche en famenne , les concours a 600 m se passent comme suit :

la cible est une C300 sius electronique , mais placée a 600 m , donc a 600m le 10 reste un cercle de 10 cm de diametre


tir de precision bench & sharpshooter

bench : sur une table de bench , support avant & arriere autorisé , lunette , essais libres , 30 coups de match en +- 30 minutes ,
resultats perso avec ma vieille kepeler en 6 br (5500 coups) , canon lothar = de 260 a 270/300 .
d autres de 290 a 300 /300 !

sharpshooter ; meme arme , mais en position couchée , bipieds Harris ou similaire , pas de support arriere !
=================================
tir au bison :

une image de bison (papier cartonné) est positionné sur le visuel de la cible , de maniere a ce que la zone lethale du bison corresponde au 10
tir d essais & de reglage : le moniteur sius est visible du tireur
20 ou 30 coups de match : on cache le moniteur ! le tireur doit avoir pris ses reperes au cour des essais
tir en Bench & sharpshooter .
==================================
pop up : comme decrit precedement

c est asser fun , et ca change des routines habituelles
et gare au vent !

beaucoups de carabines font ca tres bien a 600m , c est le tireur qui fait des "floches"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
300 sur 300 étant toujours à réaliser. (sur cible 300 m. à 600 m. en condition BR.)
Le point le plus élevé réalisé, 293 /300.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
293 à 600 metres il faut faire


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
ben jusque 260 ca va encore , en s appliquant bien sur , mais pour gratter des points au dela , faut rien louper !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Avec un score de 293, ce qu'il faut savoir, c'est que nous sommes encore loin du compte dans le domaine du BR, en matière de groupement il y à encore beaucoup de travail.
Le 600 m ne pardonne rien même en condition climatique idéale.
30 coups en 30 minutes....
Dans le domaine, le calibre 6.5 est un plus, en particulier le 6.5 x 284.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Y a t'il des tireurs qui ne font que du BR ( de 100 à 600 m) je ne pense pas en grande partie nous tirons avec tout et n'impote quoi entre guillmets .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Je pense q'il y en à de plus en plus, le BR étant une discipline reconnue il serait intéressant quelle se développe correctement et pas n'importe comment.
A un certain age, avec du temps disponible, c'est très captivant, il est dommage que beaucoup d'anciens tireurs bornés ont du mal à l'admettrent.
Pour ces messieurs, cela manque de noblesse, sans doute.!!!
Pour les distances de 50 et 100 mètres, il y à des possibilités, pour toutes les bourses.
A la fédé. la pièce n'est toujours pas tombée dans le monnayeur.
Avec de bonnes tables, des cibles BR..... (On ne pratique pas le BR sur cible électronique.!!!)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Donc , nous sommes tjs dans un stade de dévellopement au sujet infra et matos de tir longue distance .

Au sujet matos je dis le vrai matos de BR longue distance et pas comme moi arme de match et je lui monte une lunette " std" .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
Le BR on essai et on s'équipe un peu a la fois.

Pour le 600 il a le 260 ( cause législation ) et le 6.5 X 55, une 139 gr qui sort à 810 m/s suffit largement pour le 600, pour le score tout mettre dans 200x200 pour moi un exploit, ben il en a toujours qui revendique leur liberté.

Et le travail restant un chantier.
Utilisateur anonyme
Re: concour CTF 600m popup il y a treize années
J.P.,
Le matos dont tu disposes n'est pas incompatible avec le BR longue distance il est possible de l'aménager d'une manière réversible.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par M852.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53