QR Code
Championnats de Belgique
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Championnats de Belgique il y a douze années
La revue TiRS est sortie, avec tous les résultats. Je me suis focalisé sur la discipline 4. Félicitations à Lionel Cox! C'est visiblement le tireur en vue pour le moment. Par contre, je m'inquiète du peu de tireurs encore de haut niveau. Seulement 5 tireurs au-delà de 580, c'est inquiétant. Surtout en considérant la moyenne d'âge de ces tireurs... Où est la relève?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
ben , la releve , elle se limite a bien peu de choses en Belgique


il faut etre riche ou bien nanti pour se payer du materiel et equipements performants de haut niveau
idem en ce qui concerne de trouver un entraineur competent et disponible
les infrastructures modernes et equipées
pas de sponsorisation

il faut d abord s'equiper a ses frais, trouver un stand repondant aux normes des competitions,
pouvoir s y entrainer 2 X / semaine
atteindre un bon , voir tres bon niveau , pour avoir une chance d étre remarqué/selectionné
les jeunes , qui pourraient y arriver , n'ont pas les moyens financiers de realiser ce reve !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
Je ne sais que trop bien tout cela, pour l'avoir vécu quand j'étais en Belgique. Mais je vais être aussi critique vis-à-vis des tireurs. Quand la fédération se décide à fournir un entraîneur, on s'empresse de l'expulser, car certains y perdaient leurs petits avantages. J'ai eu une discussion sur les coulisses de l'histoire avec une personne qui a plus que ma confiance, mais que je ne nommerai pas.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
Oui je pense savoir , la seul personne a m'avoir dit lors d'un tir a l'AOC " ta crosse est trop petite " il venait juste
dire bonjour au 100 metres .Voila pres de 10 ans que je tir et je n'arrive pas a améliorer mes
résultats par manque de conseils !!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
en passant , on peut quand même faire chapeau bas a Lionel Cox , car 598 /600 a 300m , faut le faire !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
Et en plus super sympa tous les deux .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
ben , papa Cox est la derriere, pour pousser ses fistons a donner le meilleur d eux même
a faire l entretient des carabines , les maintenirs au top niveau , faire les "prunes "
et comme il est du genre hyper meticuleux a 100% ......

et ca marche bien !
a coup sur ils vont encore aller plus loin ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
En Belgique, l''"encadrement" des jeunes, se compose de moniteurs ADEPS, qui ont une formation qui permet d'amener un jeune au tir à un certain niveau.
Arrivé à ce niveau le jeune n'est plus en mesure de progresser, le moniteur (ou le coach) est arrivé à la limite de sa compétence.
On n'a toujours pas compris dans ce pays, que seul un tireur de haut niveau est en mesure d'en former un autre.
Il y a une volonté de la part de certaines personnes à la fédé. de ne pas chercher ailleurs.
Ayant fréquenté et cotoyé les coach (tous anciens champions) des différentes équipes nationales en Europe, seul en Belgique nous persistons à sombrer dans la bêtise, au détriment de nos jeunes.
Lionel est un cas particulier, personne ne peut dire en Belgique qu'il l'a fait progresser.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
seul en Belgique nous persistons à sombrer dans la bêtise, au détriment de nos jeunes.

et ce n est pas qu'au niveau du tir !
c est dans tous les domaines !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 101
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
M852 : Votre analyse est parfaite, mais malheureusement la fédération actuelle est obscure sur ce sujet.
Nous avons la chance d'avoir un tireur "surdoué". Cela devrait être un exemple qui pourrait amener de nouveaux jeunes à atteindre un niveau semblable. Pour cela il faut lui donner des moyens, et aux jeunes espoirs (car il y en a), il faut un encadrement "top niveau" (qui n'existe pas en Belgique), des installations adéquates (les clubs ne peuvent se permettent ces investissements, mais la fédération pourrait les aider) et des dirigeants "qui connaissent le tir de haut niveau".
La fédération a manifestement d'autres objectifs. On change les statuts, on crée un nouveau règlement d'ordre intérieur, etc... Mais les tireurs (sportifs ou récréatifs), on ne s'en occupe pas.
Il faut un plan à long terme (et non annuel, encore faut-il qu'il existe d'ailleurs), établir des objectifs et surtout constituer un véritable encadrement sportif et non bureaucratique qui ne voit que la gestion administrative.
Des personnes qui voudraient s'investir dans cet optique existent, mais elles sont vite découragées devant l'immobilisme de certains dirigeants. Nous sommes dans un tunnel et rien de bon n'est prévu à la sortie. Malheureusement.


jedec48
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
thumbs up 100% raison jedec et M852 , + 1000 votes pour !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Championnats de Belgique il y a douze années
Généralement, en sport de haut niveau, un sportif international/olympique se reconvertit et devient moniteur/entraîneur/coach ou.....patron de bistro et vit dans ses souvenirs avec ses clients !!!
Ceux qu'on retrouve dans la 2e catégorie sont ceux qui n'ont pas la rigueur ou tout simplement la pédagogie nécessaire pour enseigner leur savoir, bâti sur leur expérience personnelle, et ce de manière structurée.
Je connais, et j'apprécie quelques (trop) rares tireurs qui eurent leur heure de "gloire" et qui diffusent leurs conseils mais uniquement au coup par coup à des "élèves méritants".
En bref, un champion n'est pas nécessairement un pédagogue...
Pour l'heure, (une partie de) la fédé se préoccupe de la formation de jeunes mais combien persévèreront et surtout perceront dans nos disciplines ???
Mais là est un débat déjà abordé sur un autre post...
Et, pour conclure, Lionel bénéficie d'un encadrement qui, s'il n'est pas professionnel, est bénévole et éclairé.
Et bien sûr, c'est un "gagnant" et là le mérite lui revient.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - demain! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 5 jours!)
coltalain (26 mai - dans 13 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 25 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 26 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 68
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53