QR Code
Championnats du monde - 300m
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Championnats du monde - 300m il y a neuf années
Félicitations à Valérian Sauveplane, qui remporte le 300m! français
[www.issf-sports.org]

Pour Lionel Cox, que s'est-il passé? Il n'a pas terminé son match de qualification...
[www.issf-sports.org]
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
nom de zeus, quand je vois les scores ça fait réver !!!
les 15 premiers se tiennent dans 10 points, respect !!!

question subsidiaire, ils utilisent quoi comme calibre et comme arme ?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par the cyril.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
Pour Lionel Cox, que s'est-il passé? Il n'a pas terminé son match de qualification...
départ avec un 100/100 ,
la suite en diminution
on voit a la série 5 , 20 points !!!
problème technique ?
ou problème de santé ?


question subsidiaire, ils utilisent quoi comme calibre et comme arme ?

carabines Grunig, Bleiker , tanner , kepeler etc...généralement
calibre 6 NBR ou 6.X 47 quelques rares encore en 308


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
ça m'étonnerait qu'il y ai un seul tireur en .308
il y a 10 ans qu'ils ont pris le 6BR

quoique j'ai vu il y a 20 ans alors qu'on était en .308
un hongrois qui tirait de la très vieille cartouche de match russe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça m'étonnerait qu'il y ai un seul tireur en
> .308
> il y a 10 ans qu'ils ont pris le 6BR
>
> quoique j'ai vu il y a 20 ans alors qu'on était
> en .308
> un hongrois qui tirait de la très vieille
> cartouche de match russe

il y a encore peut etre des nostalgiques de la 308 , les Danois & Suedois tiraient le 6.5 X 55
les Suisses encore du 7.5 X 55
l' important , est le résultat final
et la capacité du tireur a soutenir un match a 60 balles , vu le recul


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
À ce niveau, tout se joue sur un détail. Je serais aussi surpris de voir du .308 dans le top 10, mais bon, je n'étais pas là et je ne connais pas les tireurs...
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 88
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
La grande majorité utilise des carabines Grünig ou Bleiker

Eddy
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
pour Lionel cox , voila l'explication , copiée du site urstb-f [www.urstbf.org]

Championnats du Monde 2014 à Grenade

On remarquera que le niveau général des performances réalisées par nos tireurs y fut, disons-le clairement, insuffisant à ce niveau de compétition.

Au cours d’un bref échange avec Lionel COX, notre espoir majeur pour la recherche de quotas en 2015, j’ai pu noter quelques réflexions.

Le problème est, à la carabine spécialement avec des scores en décimales, que les nations russes, biélorusses, chinois et autres venus d’Asie, allemands etc.... réalisent des grosses performances dans cette nouvelle exigence de précision.

Le niveau de ce championnat du Monde est très élevé et le fait de ne pas avoir de « pros » du tir en Belgique se fait sentir. Jusqu’à présent, avouons-le, la reconversion d’un tireur en fin de carrière manque d’avenir mais nous encourageons les amateurs (que nous sommes tous) à se faire plaisir en performant au mieux… sans subir la pression que doit gérer un pro !

La préparation de tous les tireurs belges est insuffisante, spécialement par le manque d’entraînement dans de très grands stands (60 lignes au moins). Par exemple, la gestion du vent –si particulière- est inconnue. Faudrait-il plus de stages ?

Pour son 50m couché, Lionel a passé les éliminatoires sans trop de difficultés en faisant un score moyen (19ème avec 619.6, ou 591). Par contre le jour de la qualification, mal placé du mauvais côté du stand (les meilleurs étaient de l’autre côté) : « c’était pas mon jour de chance, j’ai essayé plusieurs options de tir dans le vent mais ce n’était pas les bonnes ».
Pour le 300m couché : « après un bon départ (100-99-), j’ai eu un problème de détente qui m’a contraint à abandonner (celle-ci a été remplacée par le fabricant) ».

Une analyse sera faite, calmement, un peu plus tard et pour tous les participants.

En attendant, voici le tableau des résultats des belges. Sur internet, je vous propose un grand tableau qui donne les scores du premier, huitième (entrée en finale), seizième, milieu du classement. L’intérêt de consulter cette sorte de statistique est de permettre à chacune et chacun qui pratique une discipline ISSF de se situer par rapport au « top niveau ».

Christian RAYNAUD
Directeur technique


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
nom de zeus, pas de chance point barre.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par the cyril.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
Un problème que je vois aussi avec le nouveau système de score avec les décimales est l'influence de la cartouches. Les meilleurs lots sont mis de côté pour les grandes nations du tir, qui ont un système rôdé de sélection des lots pour les meilleurs tireurs et des accords avec les fabricants. Des pays comme la Belgique (ou le Canada) viennent après. Si un excellent tireur comme Lionel Cox pouvait un peut compenser, avoir une cartouche qui donne un groupement de 9-10 mm vs une qui donne un groupement de 13-14 se paye cash maintenant. Dans ses conditions, ce sera très difficile pour Lionel Cox de renouveller son exploit de Londres. Souhaitons-lui quand même d'y parvenir.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
c'est d'ailleurs le plus gros problème de la .22 lr : le lot de cartouches !
ou tu as du bol et tu as un super lot qui marche bien dans ton canon , sinon , tu part avec un handicap sérieux ! et bien peu de chance .

pour le 300m , une pièce qui casse , ca arrive a tout le monde , la faute a pas de chance !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
Oui, pour le 300m, pas de chances. Cela explique les résultats affichés sur le site.

Hélas aussi, le 300m n'est pas olympique...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
Trois fois Hélas pas olympique pas de stand.


patrice

Le
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
n'est plus olympique mais le 300m l'a été
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
je me suis laissé dire que le 300m avait été supprimé des dsc olympiques , a cause du cout des stands
si c 'est vrai , c 'est bien mesquin !
on dépense alors des millions de roro (voir milliards ) pour du tape a l"œil , mais pour un stand correct , même 200.000 E c 'est de trop !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
et pire toutes les villes ont des stands de foot pour faire jouer des chèvres et là où est bon y a rien pour nous ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
que veut tu Jp , le tir est une discipline d 'individualiste ,
difficile a médiatiser (c'est pas tres médiatique de filmer une momie qui répète tj les mêmes gestes )
on ne sait pas y installer une tribune pour 5-10.000 spectateurs (fan) donc pas possible de tirer des sous pour un siège
de plus , l' usage des armes qu'en font certains, est joyeusement diabolisée partout
alors , que faire ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
si c'est que ça, prochain critérium on met des gonzesse en bikin partout !!!
pauvre société décadante ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Championnats du monde - 300m il y a neuf années
C'est pas comme certain concours dans le nord ou il a des spectateurs.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53