QR Code
funshoot, plinking, pinball, saucisson etc...
Envoyé par jipé 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
ce n'est pas une annonce, mais je ne vois pas clairement où poster ma prose donc: voilà......

Pour nous, le tir est censé être un plaisir... qui peut prendre différentes formes....

il y en a des ceusses qui se masturbent la rétine pour trouer un carton virtuel à des distance astronomiques... je leur dis un sincère bravo, je ne suis pas capable d'en faire autant

mais d'autres s'ingénient à trouver des concours plus marrants : de la quille à la boîte de conserve en passant par la bouteille plastoc remplie de sable etc etc

il y en a cependant une que l'on me semble négliger et qui est le tir en équipe "complémentaire"

l'idée serait de voir s'affronter des "teams" composés d'un pistolier, d'un carabinier et d'un tireur au fusil


je me souviens avoir vu un truc du genre, organisé au Kentucky, pourrait-on adapter ça aux réalités européennes?

vos avis svp?


Article XXXV - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
pourquoi pas !

c est a mon sens un bon deal pour ceuse que l on appelle les tireurs de loisirs , ou recreatifs , et pour ceuse que l on appelle pompeusement sportifs aussi .

lors d une assemblée a Gembloux , la presidente n avait elle pas parleé de ristourner une partie des supplements de recette des "nouveaux licenciés , vous savez les nouveaux vieux tireurs qui ont rejoints le fede suite a la loi inique de LO , pour des activités a destination du tir de monsieur tout le monde .

voila une bonne opportunité


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
en l'occurrence, nous n'aurions rien inventé!

de nombreux documents anciens attestent de différentes formes de tir ludique, en marge de tournois officiels ou d'entraînement militaire (garde civique etc)


les disciplines classique peuvent parfaitement coexister avec le "funshoot" lors d'une même journée de compét. pourvu que les infrastructures le permettent

concrètement: tirer des "tin cans" en attendant les résultats du 300m

pour ce qui est d'un tir par équipe hétérogène, comme nous ne pouvons guère transposer ce qui se passe aux States, il faudrait imaginer une combine qui soit adaptée à nos contraintes propres

cela s'est fait naguère au CTF, avec un matériel ridicule mais qui a permis des après-midis mémorables

des idées?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
salut
il y a à maubeuge un concours annuel qui ressemble à ton idée
il y a par équipe, 1 tireur arme de poing PN, 1 tireur arme dépaule à la 22 LR 100 métres, 1 tireur arme de poing 38 / 9 mm / 45 acp
je crois aussi qu'il y a 1 tireur arme d'épaule PN à 50 métres (pas sur)

chez nous, la capitale du broutteuxfrançais
il y a du tir monsieur tous le monde, annuel aussi
chaque participant doit tiré à 100 M 22 LR à lunette, 50 M 22 LR visée ouverte, revolver PN 25 M, fer à cheval, arc sur poulet plastique, cibles ludique 10 M .
bien sur les armes sont prêtées par le club.mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
Nous avons le même concour à L'aoc une fois par an par equipe de 5
(un tireur air,un 22lr,un 50metres carabine un gros calibre et un arme ordonance 100 metres).
et apres il y a un petit barbe.....


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
tres bonne chose pourqua pas se serait simpas ....aller kali

a+ christ ;21
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: funshoot, plinking, pinball, saucisson etc... il y a seize années
Citation
giacojp
Nous avons le même concour à L'aoc une fois par an par equipe de 5
(un tireur air,un 22lr,un 50metres carabine un gros calibre et un arme ordonance 100 metres).
et apres il y a un petit barbe.....

c'est-y pas l'bonheur ça?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 36
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53