QR Code
BR 50 champ reg
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
BR 50 champ reg il y a sept années
Bonjour ,

Modification date pour la troisième fois , moi perso j'abandonne les championnats .
je commence a avoir un peu ra le b.... de la fede + le Hainaut .


[www.urstbf.org]


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Modification date pour la troisième fois , moi
> perso j'abandonne les championnats .
> je commence a avoir un peu ra le b.... de la fede
> + le Hainaut .


Hey Giacojp,
Je comprends ton énervement mais il faut savoir que si le CR et autres ont encore été modifiés la raison en est principalement due à certaines commissions provinciales que n'envoient les résultats de leurs championnats que très tardivement à la Fédé.
Cette dernière ayant fixé ses agendas bien à temps, est à ce moment tributaire des bonnes volontés des commission provinciales.
Il serait en effet injuste que les tireurs d'une commission prov. X ou Y, soient convoqués parce qu'ils ont atteint leurs quotas, tandis que les mêmes tireurs d'une commission prov. Z, ne le soient pas parce que leur propre commission prov. est en retard.
Ceci est me semble-t-il la raison principale de ce "charabia".
Espérons néanmoins te rencontrer zen!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Bonsoir ,

Non non après modif date du 07 mai vers le 20 mai , CR en concurrence avec concours de Casteau .

Donc Casteau a demandé un changement de date du CR , moi je suis prêt pour le CR carabine et homme mais
je ne participerai pas au CR en juin et idem en septembre .

Et peut être pas au CR disc 4 le 27 mai !!!!! ( idem en septembre)


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Giacojp,
Me suis également permis de faire la remarque à Roger Louis, Directeur O&A.
1) Soit les "Castellois" avaient fixé leur date bien avant celle de la Fédé (07/05 et ensuite 20/05), et ils auraient pu en avertir la Fédé à temps.
2) Soit les "Castellois" ont fixé leur date après celle de la Fédé, et dans ce cas, incompréhensible qu'un match des plus officiels cède la place à un
concours d'un club.
Ceci étant dit, remarqué ton score plus qu'honorable au CP du Hainaut, mais je viens de réaliser un 249/250 (16 mouches) ce mercredi 10.05.2017 au CTC.
Espère encore avoir l'honneur et surtout le plaisir de nous mesurer lors du CR du 25.06.2017 :wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Bonsoir ,

Comme déjà dit j'ai retrouvé les cibles du CP et j’avais bien un 247 et 11 mouches ( soit première place) .

En discipline 4 avec mon 580 = aussi première place .

J'ai aussi fait mercredi un 249 mais avec 12 mouches et un 247 avec 14 mouches , je suis bien pour le moment en BR50 ,
par contre en couché pour le moment rien ne va !!!!!!!!!!!

Au sujet concours CR tu ne me verras surement pas , peut être a une autre fois .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Bonsoir ,
je viens de voir le classement des SN BR50 , encore Popol Cordier en première position félicitations à presque 90 ans .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
voila les classement ,

Dartagnan chapeau bas , Popol super félicitations

2017_SN_50m_Bench_Rest_RF_0513.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
il est disqualifié pourquoi le dernier?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
ça , on ne sait pas ,

arme ou équipement non conforme peut etre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 6
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Bonjour à tous,

C'est un ami tireur qui m'a fait part de l'existence de ce forum.
Merci de m'incorporer parmi vous qui semblez comme moi aimer et pratiquer le Benchrest Rimfire avec tout ce qui "tourne" autour.
Je suis l'organisateur du concours BR50 des Carabiniers Castellois qui se déroulera le samedi 20 mai prochain.
Suite aux diverses réflexions sur ce forum, je crois pouvoir vous donner quelques précisions.
Ce concours est prévu depuis janvier de cette année et annoncé sur le site de l'URSTBf depuis début février ! Allez sur le site de la Fédération au besoin, vous constaterez par vous-même.
Pareille organisation n'est pas chose facile a mettre en œuvre et je m'y prend suffisamment à l'avance pour justement éviter, comme le club de Landelies50 et le CT Anderlecht, de devoir annuler un concours annoncé (en 2016 et 2015). A la mi-mars j'avais déjà 29 des 30 tireurs possibles inscrits à notre concours.
Puis l'annonce de Mr Roger LOUIS sur le site de l'URSTBf de l'annulation du CR prévu en date du 7 mai pou le placer le 20, date de notre concours !
Je n'ai pas baissé les bras et ai fait part à Mr Roger LOUIS que je n'appréciais pas du tout le fait de changer ainsi de date sans avoir été consulter les annonces parues sur le site de l'URSTBf, ce qu'il a reconnu et de là à trouver une autre date pour le CR ainsi qu'un autre lieu. Voilà pourquoi toute ces modifications successives.

Le tireur disqualifié à la SN de Sprimont c'est moi. La raison est indiquée à l'extrême droite, point 3.2.2.3 du règlement de tir.
Cette faute est une faute à la sécurité ! Mais ceci vaut aussi une explication et je vous laisse libre d'en tirer vos conclusions.

Des commissaires francophones et néerlandophones étaient présent sur le pas de tir à l'heure de mon passage. Un tireur néerlandophone était à la table à côté de la mienne. Nous avons à la demande de l'arbitre néerlandophone installé notre matériel, pied avant et sac arrière, sur la table de notre poste respectif. Nos deux carabines respectives étant toujours dans leurs valises. A la demande d'un autre commissaire mon voisin et moi sommes invités à présenter nos carabines à la pesée. Pendant ce temps le juge-arbitre francophone part sur le champ de tir changer les cibles de la passe précédente par celles de notre passe.
La pesée terminée, cela se passait juste derrière nous, nous allons placer nos armes, verrous enlevés, cadenas de pontet en place et "flags" introduit dans le canon sur nos benchs respectifs, nos munitions étant encore en sécurité dans nos coffres et nous attendons assis sur nos tabourets que le juge-arbitre (francophone) préposé aux cibles revienne et attendons les instructions suivantes.
Celui-ci, vient directement sur mon voisin et moi et nous annonce : "Vous êtes disqualifiés, vous pouvez ranger votre arme, vous ne tirez pas, vous êtes disqualifiés". Mon voisin n'ayant pas bien compris ce qu'on nous voulait, je tente de lui expliquer tout en me retournant sur le juge-arbitre pour connaître les raisons de cette disqualification. Il ne veut rien entendre et puis il revient derrière nous et nous dit : "Bon, c'est bon, vous pouvez tirer quand même" !
Bien que très déstabilisé et quelque peu énervé d'où sans doute mon résultat médiocre, la suite de la passe se déroule normalement sans le moindre incident.

Le tir terminé, ordre de débarrasser et de ranger "armes et bagages". Je ne m'étais pas encore relevé de mon siège que Mr Roger LOUIS est venu me mettre sous le nez le carton rouge de disqualification ! Mon voisin néerlandophone n'a lui reçu aucun reproche ou sanction. J'ai bien tenté auprès de Roger LOUIS de connaître les raisons de tout cela et il m'a répondu : " C'est une décision collégiale des arbitres pour faute à la sécurité et pour avoir rouspété sans vous excuser". Mon arme, sans verrou, avec cadenas de pontet et "flag" introduit dans le canon est alors considérée représenter un danger !

Bon, on en pense ce que l'on veut mais dans pareil cas vous n'avez rien à dire, c'est "le pot de terre contre le pot de fer".
Allez, salutations cordiales et sportives, Charly.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Quand quelqu'un est sur le pas de tir, une lumière ou une sonnerie nous
prévient qu'il ne faut pas passer la ligne blanche arme ou pas sur le pas de tir,
maintenant ce que je ne comprend pas, pourquoi deux poids deux mesures, vis à vis
de ton voisin néerlandophone ? serait-ce discriminatoire de la part des commissaires ?
En attendent j'espère que ta mésaventure te sera bénéfique et à mon avis elle l'est,
puisque "grâce à cela" te voilà parmi nous sur ce beau forum pour pouvoir t'expliqué

sur ce

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Bonjour et bienvenue.

La je pige pas pourquoi un seul ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 6
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Merci à vous deux (Patrice et "Carlos60"winking smiley pour vos marques de bienvenue.

Petite information : j'ai un site personnel que j'ai dédicacé au "Benchrest Rimfire" chez les Carabiniers Castellois.

On peut atteindre ce site par un [www.charlycastellois.wikeo.net]
J'essaie de placer et de maintenir à jour les différentes rubriques concernant le BR50 ou parfois le 22HUNTER.

Les rubriques les plus visitées sont : "Annonce tirs", "Résultats BR" "Concours BR50 2017", ...

Ce site étant un site d'hébergement gratuit, je suis limité en "espace" et dois me limiter fortement.
Je vous invite à venir faire un "petit tour" de temps à autres.

Bonne fin de semaine et salutations sportives, Charly.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
bonjour & bienvenue santé!

les C.R, BR 50 , bien mauvaise aventure en finale , cette année !

c 'est assez démoralisant pour celui qui s 'y est préparé au max , très frustrant !
surtout pour les raisons invoquées.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
charlycastellois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci à vous deux (Patrice et "Carlos60"winking smiley pour
> vos marques de bienvenue.
>
> Petite information : j'ai un site personnel que
> j'ai dédicacé au "Benchrest Rimfire" chez les
> Carabiniers Castellois.
>
> On peut atteindre ce site par un
> [www.charlycastellois.wikeo.net]
> J'essaie de placer et de maintenir à jour les
> différentes rubriques concernant le BR50 ou
> parfois le 22HUNTER.
>
> Les rubriques les plus visitées sont : "Annonce
> tirs", "Résultats BR" "Concours BR50 2017", ...
>
> Ce site étant un site d'hébergement gratuit, je
> suis limité en "espace" et dois me limiter
> fortement.
> Je vous invite à venir faire un "petit tour" de
> temps à autres.
>
> Bonne fin de semaine et salutations sportives,
> Charly.


pas mal du tout comme site ! beau boulot !
félicitations


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Charlycastellois bonjour,
Drôle de mésaventure que j'ai du mal à comprendre, car connaissant personnellement Roger LOUIS, sa décision drastique m'étonne.
S'il s'agit comme il dit d'une décision collégiale, là non plus je ne comprends pas.
Si un arbitre FRphone vous a quand même autorisé à tirer, c'est qu'il s'est rétracté plus tard ???
Et si je comprends bien la situation, il y aurait eu une mécompréhension, un manque de coordination entre les arbitres, puisque l'un vous autorise après la pesée à placer vos armes et un autre vous engueule ...
Votre erreur étant sans doute de vous être assis à côté de votre arme pendant que l'arbitre se trouvait encore aux cibles.
Normalement, votre arme étant en position, vous auriez du faire quelques pas en arrière.
Je ne vois pas d'autre explication.
Néanmoins, le sanction me paraît fort sévère.
A votre place, j'aurais endéans les 10 minutes suivant "la carte rouge" introduit une réclamation écrite comme le prévoit le règlement.
Ceci étant dit, j'aurais sans doute été tout aussi déstabilisé que vous, et ce même en tant que compétiteur expérimenté et averti.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Ben ça donne pas envie........ça va devenir comme le TAR en france, il ne passe pas un concours sans incidents......à trop réglementer, on tu la discipline.....mais peut être somme nous déjà trop nombreux........pour le peu de stands......
Ne venais pas me dire que dans le cas présenté ici, il y avait danger pour un commissaire ou autres tireurs.......
Donner un peu de pouvoir à une souris, et elle devient un éléphant.....
je trouve ça très triste, alors qu' il faudrait tout faire pour que notre sport passion
soie encourager, mettre des bâtons dans les rouages n' est vraiment pas la solution.....
Le tir aux armes à feu est condamné à moyen terme dans cette europe.....
le fait que certains commissaire en font encore plus qu 'il ne faut peu parfois être mal interprété.....
Certain anciens tireurs qui ont connu ce sport bien avant toutes ces modifications
restrictions et qui n' ont jamais vu dans leurs parcours de tireur aucun incident ou accident....se disent que la relève ne va pas être assurée sans mal, déjà que les investissement sont important dans cette discipline, si il faut en plus se faire jeter pour une saute d' humeur d' un ou plusieurs arbitres et mettre à mal tout l' entrainement que vous avez consenti pour arriver à ce genre de concours....
Pourquoi copier la façon de faire de nos politiques......
ce ne sera plus un sport - loisir, mais un sport genre corée du nord....
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Charlycastellois, re-bonjour,
Aller sur site URSTB-f, section téléchargements. Ensuite, règlements de tir & assurances, ensuite règlements de tir, ensuite règlements nationaux.
L'art. 3.2.2.3, invoqué pour la disqualification me semble peu opportun à cette sanction.
Si tout c'est réellement passé comme vous le mentionnez (sans sautes d'humeur ou mauvaise volonté de votre part) il me semble qu'il y aurait erreur d'arbitrage.
Ce sont néanmoins des hommes en chair et en os, susceptibles d'erreurs humaines.
N'empêche que cela ne vous consolera probablement pas.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 champ reg il y a sept années
Salut et bienvenu charlycastellois 51
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR 50 carabinier Castellois , résultats il y a sept années
resultat-br50-20-05-17.pdf

[charlycastellois.wikeo.net]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53