QR Code
REGLEMENT BR 50
Envoyé par mach2 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
REGLEMENT BR 50 il y a sept années
A l'occasion de la dernière séance des sélections nationales BR 50 au Radar, j'eus l'opportunité d'aborder Oliver Hanon, administrateur "Sportif Pratiquant" à l'URSTB-f.
L'objet de la conversation étant le règlement "National" appliqué dans notre cas.
Olivier me signala que notre règlement était une extrapolation d'un des différents règlements internationaux, compte tenu des divergences Nord/Sud dans notre compliqué pays.

Je lui demandai s'il disposait d'un règlement "mondial" et dans l'affirmative de bien vouloir m'en transmettre une copie, ce qu'il fît.

A ma grande satisfaction, je constatai que notre règlement national rejoignait en grande partie celui de la WBRSF (World Benchrest Shooting Federation), à l'exception du temps imparti pour le match.

Les belges = 20 minutes tout compris, les world = 30 minutes tout compris.

J'ai donc attiré l'attention d'Olivier sur cette divergence, et Ô surprise, ce jour, sur le site de la Fédé, le temps imparti est repassé à 30 minutes.
Bonne nouvelle donc, et la démonstration que parfois, il suffit de se parler (Nord/Sud), puisqu'ils ont également dû approuver cette modification à l'échelle Nationale.

Allez, "giacopjp", "jpdjx" et les autres champions, Béa et moi-même vous attendons de pied ferme dès la saison prochaine.
Très cordialement.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
La saison prochaine, à l'occasion des provinciaux, ça va encore être chaud face aux tireurs qui n'auront pas pris connaissance des nouvelles règles...
Qui, espérons, sortiront assez vite.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonsoir à tous ,

Oui Léo nous en avons parlé lors de notre concours avec Christophe ( que tu dois connaitre ) et les autres du circuit Français , l'un d'entre eux a dit que déjà d'application en France !!!!!!

Les 20 minutes mon tjs fait peur , trop peu de temps et pourtant je tir +/- toujours en 15 minutes .


Bon alors je vais devoir reprendre l' entrainement si toi aussi tu vas tirer en discipline 4 et 23 Salut!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Euh...
Habituez-vous à ne plus citer les N° de discipline car, à partir de l'an prochain, la fédé n'emploiera plus que les dénominations internationales en anglais.
(50m rifle prone M/JM = 50m carabine couché Hommes/Junior hommes) etc...
Pour le BR, pas de problème mais pour les autres, c'en sera un pour les non initiés...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Donc l'année prochaine la D 22 devient le tartar. Bon appétit Ha ha ha! boulet du jour


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonsoir ,

Petite question au sujet du support BR50 avant ,

Le sac sous le fût de la carabine doit il être en une pièce ou en plusieurs pièces


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Saaalut JP,
Personnellement et sauf erreur de ma part = sac en une pièce, compressible de 6mm au moins.
En d'autres mots, l'arbitre peut pousser avec son doigt pour vérifier cet état.
D'autre part, et à ma connaissance, aucun fabricant ne fournirait un sac en plusieurs pièces, et personnellement toujours, je crains que cela n'affecte la stabilité de l'outil de tir.
Aurais-tu une idée "Machiavélique" ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonjour ,
Au club nous avons tous des support avant avec trois petits sac ( support Cicognani ), et j'ai eu bruit que maintenant il faudrait le sac en une pièce et plus trois !!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
a force de changer les règles & équipements , ils vont finir par décourager les amateurs !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonjour ,

Je cherche sur le net si je trouve un règlement qui le dit "sac en une pièce " , mais je trouve pas !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
> Au club nous avons tous des support avant avec
> trois petits sac ( support Cicognani ), et j'ai eu
> bruit que maintenant il faudrait le sac en une
> pièce et plus trois !!!!!!!

C' est de ça que tu parle...???

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
plutot ste truc.



patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonsoir

Moi j'ai comme la photo ci dessous et maintenant il faudrait un sac comme sur la photo de JC en une pièce . ( tjs qu'un bruit )




A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonsoir JP,
J'ai peut-être confondu ou mal compris ta question.
Je pensais que tu parlais du sac horizontal, qui lui doit être d'une pièce.
J'ignorais que tu parlais des sacs latéraux qui jusqu'à présent sont effectivement autorisés et personnellement je ne crois pas que la Fédé aurait intérêt à l'interdire puisque dorénavant, elle se conforme au WBRSF.
Ce qui est par contre interdit (même en mondial et pour le BR 50 Rimfire) c'est de bloquer latéralement la partie avant du fût, mais cela je suppose que tu le savais déjà.

Google : World benchrest shooting federation, ensuite "downloads", ensuite "Rule book".

Saaaalut, c'est l'heure de la soupe et Béa est exigeante à ce niveau (comme toujours)Bon appétit
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Presque tout a été dit sur le sujet sac..
À rappeler que ceux-ci doivent être remplis de sable et rien d'autre.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonjour ,

Oui ou !!!!!!! pour moi savoir si il y a du changement avenir au sujet du sac trépied !!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Presque tout a été dit sur le sujet sac..
> À rappeler que ceux-ci doivent être remplis de
> sable et rien d'autre.


et pas n' importe quel sable !!!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Bonjour ,

Un mélange de sable et !!!!!! .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Prendre un seau à la plage le passé au four et un fois sec remplir la sac. boulet du jour


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
prendre un seau et le remplir de sable a la plage : je pense que c 'est ok , mais y en aura de trop !
pour faire sécher : en mettre et étaler dans une poêle a frire , et sur le bbq a gaz ,
après , il va "couler" comme de l' eau

le surplus ,on peut l' utiliser pour rejointoyer les clinkers de la terrasse

faut de l'imagination les gars LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Moi, personnellement j'utilise du sable...SNCB...
Sable ultra, ultra, ultra fin utilisé dans les locomotives pour dispersion devant les roues et éviter le patinage de celles-ci. (feuilles mortes, givre, neige etc...)
Celui-là, il coule réellement comme de l'eau et identique à celui utilisé dans les sabliers.
Donc si vous avez un copain SNCBiste, n'hésitez pas à lui demander.
Et pour contre dire un tant soit peu l'ami "lagaffe", l'on en a jamais de trop car de temps en temps, il faut réajuster la quantité dans le(s) sac(s).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, personnellement j'utilise du sable...SNCB...
> Sable ultra, ultra, ultra fin ...
> Celui-là, il coule réellement comme de l'eau et identique à celui utilisé dans les sabliers.
l'on en a jamais de trop car de temps en temps, il faut réajuster la quantité dans le(s) sac(s)....

Ah !!!
Ce n'était donc pas du talc ???Salut!le doigt...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
Du TALC !. qui a un petit luc délicat ?.Ha ha ha! LoL


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
une apm au CTN concours br, journée inoubliable VERBOTEN STAND réservé au concours, ok pour nous
on arrive au 4 on s'installe et commence à tirer, un type arrive furieux et commence à nous engueuler parce qu'on tir au pistolet et revolver dans le stand à côté ???? on se regarde et on ne prêtre pas attention
on est membre de ce club donc tout étonné on se demande quoi (il y a un institut psychiatrique de l'autre côté de la colline ...)
le paye s'esclaffe qu'i sursaute chaque fois qu'on tir ?????? le copain lui indique qu'il existe un appareil qui s'appelle "casque antibruit" pour finir on prête plus attention à ce fou furieux et on se dit laissons faire demain sera plus là et on continue de Plus Belle hihihi fallait pas nous la faire comme ça, mais quel bonheur après, un autre tireur est venu nous chercher pour nous montrer le champ de tir du stand 5 Oh purée on aurait jamais dû voir çal le gugus avait arrangé un champs de foire digne de la foire du midi avec carrousel, moulin de plage, des bandes de sac poubelles tout les 2 m sur son pas de tir, OH purée la crise de rire dans tout le club tout le monde a passé sa t^te par la porte et gros fou rire à la cafétéria je me demande si l'on n'a pas fait de photo tellement c'était à se torde de rire
moralité il n'a pas terminé premier bequillesHa ha ha!



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: REGLEMENT BR 50 il y a sept années
oui, je vois , les girouettes , les bandes pour observer le vent , les balanciers , etc..
c 'est assez folklorique


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53