QR Code
tuner millieux de canon 22 lr ,
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
pour debuter le sujet , 2 photos !



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Intéressante cette bête, en alu je suppose ?
Je m'étonne de sa position tant vers l'arrière ou bien est-ce en attente de réglage ?
Curieux d'en savoir plus dans les jours à venir.
Ceci dit au CTO nous avons en permanence un banc à 5Om, suffit d'installer avec 4 boulons dans le béton, mais je suis toujours incrédule quant aux vibrations lors du départ du coup ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Et l'histoire des joints thorique sur le canon ?.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Jamais entendu l'emploi d'un joint de ce type pour le tuning d'un canon BR.
De plus un " collier " en matière élastomère peut-il avoir un effet sur la résonance du canon ?
J'en doute personnellement, mais ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
le tuner est en attente de réglage , je n'ai pas encore tiré un seul coup depuis son placement !
ce qui sera fait en principe vendredi si TVB !

sa position normale est au milieux du canon , la ou il se trouve sur la carabine ,
ce que ca va donner , ben , je suis aussi curieux que vous !

vendredi , je vais essayer des Eley Xtra match que Aimé connait bien :wink

mais surtout comprendre comment le régler , car dans l'avenir , j'ai un œil sur un lot intéressant de Lapua sk pistol match , qui fonctionnent bien (sans tuner ) dans cette Anschutz
si ca donne le résultat escompté Vendredi , soit Samedi ou Dimanche , on tente le coup au Radar

la théorie du fonctionnement a ce que j'en ai compris , ce n'est pas vraiment "casser" comme on le dit dans divers articles , la vibration du canon , mais avoir a chaque coup la même vibration

au concours BR 50 du CTN le 11 Aout , il y avait une "tireuse" très bonne d'ailleurs ,sa carabine était équipée d'un Tuner mid range et d'un Tuner de bout de canon !
au fur et a mesure des essais , je commenterai les résultats avec photos


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Non les joints sont juste mise dessus, juste déterminé l'emplacement idéal et le nombre ( s ).

si je dis pas de connerie notre Vivi avez fait des essais et sa amélioré le resultat de sa carabine. croco classe


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jamais entendu l'emploi d'un joint de ce type pour
> le tuning d'un canon BR.
> De plus un " collier " en matière élastomère
> peut-il avoir un effet sur la résonance du canon
> ?
> J'en doute personnellement, mais ...

ben l'histoire du joint torique , j'ai lu ca sur un forum Français , selon l'auteur , le résultat était bon ,
je n'ai bien sur aucune raison de mettre sa parole en doute ,
je ne l'ai pas essayé (bien que j'ai des joints toriques) , je ne sais pas pourquoi,
mais je ne le sent pas de trop, a tort peut être

j'ai déjà vu aussi des Tuner de milieux de canon sur du gros calibre 308 je pense , mais pour moi , le résultat n’était pas probant ,
d'ailleurs depuis , j'ai revu ces tireurs , et il n'y avait plus de tuner de canon !

nb : je viens de voir le post de Patrice , oui c’était bien Vivi le Croco
une remarque : n'importe quoi qui touche le canon est susceptible de modifier sa vibration
ce que j'ai aussi remarqué : des tireurs de bench , après chaque coup ,mettent la main sur le canon
pour diminuer plus vite sa vibration , et que le prochain coup ne soit pas influencé par une vibration résiduelle
vrai , faux , je n'en sais rien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Ben je pense de Stéphane parle du même article, bon après sa se qui est valable pour une arme n'est pas toujours valable pour une autre et le pourquoi ????????????????. infirmier


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
nos post se sont croisés Patrice , pendant que je completais le mien

si je savais quoi utiliser comme capteur , j'ai un oscilloscope , on devrait alors pouvoir visualiser ainsi cette vibration , et voir quelle variation engendre le Tuner en fonction de son réglage
une idée Aimé ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Poue un osillo sa marche avec des capteurs ?,

Tient j'ai retrouvé les photos. sa se passe là => [tiroccitan.forumactif.com]







patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
je ne sais pas , ca marche peut être , pour être sur , faut essayer

la c'est manifestement du gros calibre

quelqu'un veut tester ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Sur ma CZ en .243, Je tenterai bien un essai mardi prochain, mais avec des SIERRA 70 grs en Matchking ou Kingblitz et une charge pourtant " relativement" basse de 36 grs de TU 5OOO, après 25 coups, cela commence à chauffer grave. Comment réagissent les joints toriques dès lors, sinon je crains que mon canon et moi n'apprécions pas trop des traces d'élastomère fondu ou brûlé...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
bonne question , a ca on y a pas pensé !

ben , j'ai une boite avec des joints toriques ,et un bout d'un ancien canon border de match (gardé pour le metal , j'ai fait des axes (au tour) pour le portail du parking de la caravane , avec l'autre bout ) je vais voir tantôt comment ils réagissent a la chaleur
resumé et photos tantot


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années


Uploaded with ImageShack.us

les joints toriques




Uploaded with ImageShack.us

les joints montés sur un barreau alu (le bout de canon Border était trop court)




Uploaded with ImageShack.us

chauffage du barreau jusqu’à impossibilité de mettre les doigts dessus



Uploaded with ImageShack.us

après refroidissement , séparation des joints , sans problème , pas de collage

je ne connais pas la matière exacte de ces joints , je les ai reçus de Giacop jp , s'il se pointe ,
il pourrait préciser


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
lalasmiley du bel âgeyes, yes, yes... Peut être aussi rouler un morceau d' alu autour du canon à l' emplacement des joints......!!!
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Merci de cette expérimentation en image .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
pas de quoi ,

les images sont souvent plus parlantes que les mots !

je vais essayer de ne pas oublier de prendre l'apn cet après midi , et de reprendre les cartons test
pour le compte rendu des réglages & résultats


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
le mid barrel n'est efficace qu'avec le tuner de bout de canon j'ai testé avec plus de 1000 cartouches !!!
R100 et suivant un protocole fourni pas un des meilleurs tireurs français malheureusement décédé (pigman)qui
savait de quoi il parlait ; MALGRE cela, il ne faut pas croire que vous allez faire 250 a chaque fois, le tireur
qui est derrière la carabine est encore et toujours prépondérent j'en tiens pour preuve qu'après avoir prèté
mon arme a plusieurs exellents tireurs ils n,ont jamais égalés les scores réussis par mon épouse et moi
même avec cette arme et dans les mêmes conditions climatiques ; mais rassurez vous, c'est possible d'y
arriver; sur ce , bon règlages a tous si vous avez décidé de vous y mettre
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 21
Escurolles, France
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Salut! Cette histoire de tuner fait avec des joints toriques me donne envie d'essayer un de ces quatre avec ma 7x64. Une bonne nouvelle en perspective? A plus a tous.


Longue vie aux tireurs de tous poils!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

le "banc" de test , +- 100 kg !!!

le test :



Uploaded with ImageShack.us

munitions Eley match Xtra

chaque fois , une serie de 5 coups

il a fallut "chipoter " un peu au début , le temps de trouver un endroit ou le groupement commençait a se former
avancer la "Bague" coulissante de 1 mm tourner la bague a gauche , puis a droite ,a chaque fois tirer 5 cartouches ,
question de voir les réactions ,
avancer de 1mm et rebelote !
et ainsi de suite et après avoir tiré un total de 80 cartouches , ca a commencé a aller dans le bon sens

les derniers tirs sont sur la photo ,un peu ratée , le meilleurs groupement est a droite , 5 coups , sans "flyer"
ce groupement a été répété 3 X et résultat identique .
ce groupement est environ 1/3 plus serré qu'avec les mêmes munitions et sans Tuner installé
donc il me semble y avoir une amelioration

je me suis arrêté la pour le moment , je vais un peu tirer avec ce réglage pour voir la continuité dans le temps

Francis , a raison de dire : que la meilleure carabine du monde , la mieux équipée, avec les meilleures "prunes" ne sera rien sans un bon tireur derrière

perso , je ne cherche pas la dessus pour avoir une 22 a faire des mouches , ni avec l'ambition de monter sur un podium un jour ,ca , je n'en ai rien a cirer ,
mais tout simplement parce que ca m'amuse de tester , essayer autre chose , voir comment ca marche .
dans les petits concours br 50 , si j'arrive a tirer un point entre 240/245 , ben, je serai très content !
et de toute façons , comme Winny tire mieux que moi, j'ai l'habitude maintenant de faire la vaisselle , passer l'aspi etc....

quand j'aurai épuisé mon stock d'eley , je passerai aux lapua et bien evidement : rereglage


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Intéressant... mais à confirmer. Et ne pas négliger le possible effet psychologique.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
bluffant ton brollala

donc en positionant ton tuner 6 mm plus en avant, tu reduis ton groupement
l'alu est en contact avec ton canon, ou tu as une membrane en epdm ??
C'est un bloc plein ou il y a une masse libre dedans?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Intéressant... mais à confirmer. Et ne pas négliger le possible effet psychologique.

peut être y a t'il de ca 'effet psycho'

après le réglage du Tuner , rereglage de la lunette car le point d'impact s'est déplacé de +- 2 cm par rapport
au réglage sans Tuner ,
on a mis une cible Bench 50m ,donc 25 visuels(petites cibles a tirer) + bien évidement les 5 visuels
de réglage
j'ai donc tiré les 2 premières rangées (10 visuels ) 2 balles /cibles ,
cette fois avec le pied bench avant et le sac arrière , épaule contre la crosse , détente "a la pincette "
pour ceux qui connaissent (poing fermé contre la poignée de crosse , le pouce derrière le verrou ,l'index sur la détente
,ca évite les coups de doigts ) résultat sur 8 des 10 visuels ,les impacts étaient presque dans le même trou , les 2 autres c'est moi, mauvais lâché
Winny a pris la relève et a tiré les 15 visuels restant , très surprise du résultat elle aussi , 2 impacts a chaque fois bien imbriqués l'un dans l'autre , pas un seul flyer comme il nous arrivait souvent , dommage , mais cette cible la est restée au stand

psycho ? ou amélioration et psycho ?

pour cchris , le tuner est composé de 4 pieces
vu que le bout du canon anschutz est a un diametre plus grand sur +- 3 cm de long , puis diminue de diametre , il est impossible de glisser le tuner sans decanoner !
donc la pièce principale avec les cannelures est alésée a un diamètre supérieure , pour pouvoir passer , 2 demi coquilles
en alu sont mises a la bonne place et la pièce avec les cannelures vient serrer le tout sur le canon (exactement au milieu )
le tout devient ainsi solidaire
la bague coulissante vient se guider dans les cannelures , il y a une bille et 1 ressort ,pour faire des clics quand on la tourne .et une vis de serrage permet de bloquer l'ensemble quand c'est réglé .

le gain en groupement n'a pas l'air d’être si terrible que ca (a peine 1/3 ) , par contre les flyers incompréhensibles ont disparus !

[www.powers.sitew.com]
realisation par un membre de L'AOC Florennes


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Bonjour,

Intéressant tout cela et surtout l'élimination des flyers incompréhensible.
Venez vous tous deux, dimanche pour le BR au Radar avec l'arme tunée ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
oui, on va y aller !
je ne sais pas encore si ce sera matin ou après midi (selon l'heure a laquelle on va s'extirper du "plumard" )

je suis curieux de voir ce que ca donnera sur une vraie table de bench

a Florennes , on n'a pas de table de bench , il faut prendre 2 petites tables et les mettre cote a cote ,
avec un serre joint , pour avoir une stabilité assez douteuse .
je n'anticipe pas sur un résultat possible , car le fait de tirer en concours et l'entrainement sont 2 choses différentes
le "stress" les battements de cœur , etc jouent de bien vilains tours !
la fatigue rapide des yeux en ce qui me concerne , suivant la lumière , idem !
mais ce sera un bon test par rapport aux résultats de précédentes participations a des concours


qui vivra verra !

ajout :
je viens de telephoner au radar , places réservées pour dimanche 13 h !
on va faire un gros effort pour se lever plus tôt !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53