QR Code
tuner millieux de canon 22 lr ,
Envoyé par lagaffe 
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
je vais essayer de passer demain pour voir ca alors

je dis bien essayer car pas evident pour le moment

merci pour les precisions stephane mais alors pour pouvoir mettre la partie canellée a serrage, tu as fait tourner l'exterieur du canon sur la longeur de la piece ou c'est mis 'brut' comme ca?
Perso, je reprendrais 0,01-0,02mm pour remettre au rond



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par cchris.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
merci pour les précisions Stéphane mais alors pour pouvoir mettre la partie canellée a serrage, tu as fait tourner l’extérieur du canon sur la longueur de la pièce ou c'est mis 'brut' comme ca?
Perso, je reprendrais 0,01-0,02mm pour remettre au rond

non pas du tout !

2 demis coquilles tournées exactement au diamètre du canon a l'emplacement ou va se positionner le tuner , elles font épaisseur entre le diamètre du canon (interposer en anglais ) et le diamètre interne de la partie cannelée du tuner (alésée plus grande pour pouvoir passer ) , le tout serré par une vis , rend l'ensemble solidaire


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Ok merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
ben, on verra demain , mais même si je me plante , et qui sait Winny fera certainement mieux que moi, je ne jetterai pas l’éponge si vite ,
comprendre le pourquoi , tester , modifier ce qui doit l’être , re essayer
jusqu’à un résultat acceptable
mais restera tj le facteur humain ! le plus difficile a maitriser !
ca c'est mon plaisir maintenant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ajout :
> je viens de telephoner au radar , places
> réservées pour dimanche 13 h !
> on va faire un gros effort pour se lever plus tôt
> !

Lieve tire BR50 à 10 heures, ensuite carabine sport 22LR.
Ensuite retour maison pour 12:30 pose repas et l'après-midi Pistolet libre à 15:00 si courage maboul
Le matin, je suis au CTO à Orp dès 9:00, si l'envie te dis de faire un premier entrainement sur nos tables qui sont super stable ( c'est normal, c'est ma fabrication lala ) avant d'aller au Radar c'est avec plaisir...Je sais, pour cela il faudrait te lever à la pointe de l'aube, et là je vais me faire traiter de grrr!!!.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
merci, c'est une offre très généreuse ! que en d'autres moments je "sauterai" dessus a pieds joints

mais demain, ca va être trop juste !
je dois d'abord passer près de Floreffe (tremouroux ) pour déposer la tronçonneuse chez un de nos enfants , puis aller a Gembloux !
je tire a 13h , Winny a 14h , le temps d'avoir nos feuilles de tir et si possible les cibles pour mieux se rendre compte par rapport a avant , un tampon lts pour nous deux , (ben oui, je ne peut pas me mettre des tampons a moi même!) et retour a Floreffe , on mange chez nos enfants ce week end !
journée chargée !
mais on rencontrera surement Lieve au radar , et pourquoi pas toi si tu y viens .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Bonsoir,
Même problème que toi avec journée chargée !
Mais, je viens enfin de recevoir à l'instant confirmation de ma fille à l'heure à laquelle je dois aller la chercher à la gare de Tirlemont demain après-midi.smiley roulant les yeux Ayez des enfants ...J'aurai le temps de passer au Radar demain en début de PM et de vous renconter vu que Winny tire à 14 heures et Lieve à nouveau à 15 heures. Chouette ! Pour fêter cela un verresanté! ( Ceci dit, j'ai aussi toujours mon tampon en poche ...)
Sinon, si tu veux faire des essais sur de bonnes tables au CTO, quand tu veux ! Et ce n'est pas l'ami Francis qui à fait chez nous son 250 l'an dernier, le lendemain du national BR qui va me contredire winking smiley

J'en profite pour donner la recette de nos tables :

L'idée de départ était ce site américain : www.aeroaces.com/bench2.htm
Les modifications sont les suivantes :
Ayant un copain travaillant dans un bricotruc, j 'ai au départ récupéré des chutes de panneaux MDF. Deux ou trois panneaux collés ensembles pour avoir la bonne épaisseur. Ensuite pour les trois pieds du tube galva de 5/4" fileté d'un côté , et les raccords pieds-table avec des manchons du même diamètre disqués au bon angle et soudés sur une plaque, le tout vissé dans le MDF. ( Roland notre Président carrossier de son état s'est occupé de la soudure ).
C'est démontable facilement pour prendre dans un autre club, quoique dans ma voiture ( Kangoo ) deux rentrent l'une dans l'autre sans soucis, cela ne bouge pas, c'est juste un peu lourd, mais c'est le but non! Autre problème pour les gauchers, il faut prévoir au moins une table gauche...Dernier truc, ne surtout pas traiter la surface du MDF, les supports BR tiennent bien mieux sur le brut que sur une surface peinte. Mon premier proto est brut, les autres peints et la différence est flagrante .



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
J'en profite pour donner la recette de nos tables :

houla , je sent qu!'un de ces jours , je vais aller m’égarer du coté du cto et jouer a l'espion copieur !
ca fait un moment que je pense a me fabriquer une table de Bench convenable et facilement transportable pour tirer a Florennes !
jusque maintenant pour faire un entrainement convenable , on allait a Namur le mercredi pm et prendre 2 tirs a la journée !
mais problème ! les petits enfants !
depuis cette année on assure la garderie le mercredi pm ! ca reduit les possibilités !

bon je ne la fait pas trop longue , un de nos enfants (les grands cette fois , ) sont arrivés a l'improviste , et soirée occupée !
a demain alors !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
ben voila , ils sont déjà repartis , le temps de "nettoyer" la tarte au sucre !

pour le temps , tout le monde sait que les grands parents et pensionnés de surcroit n'ont rien a faire de leurs journées !
bon, tout est pret pour demain , y plus ka !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------

> ..............
> pour le temps , tout le monde sait que les grands
> parents et pensionnés de surcroit n'ont rien a
> faire de leurs journées !
...........


je confirme .............. pfffffffffffffffff .....
sans oublier que nous 2 nous avons une jeune épouse (voire très jeune même) ......., oui je sais, rien à voir avec ton tuner !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
bon , résultats du br 50 au radar !

ben pas terrible !
pas réussi a trouver une bonne position , pas réussi a trouver une stabilité correcte !
les tables de bench : une table carrée avec une planche bench maintenue a l'aide de serres joints ,
avec un gros porte a faux a l’arriére , ce qui crée de l'instabilité des qu'on s'appuie sur la table et avec la respiration , le moindre petit mouvement change tout .
par contre le système de ramène cibles électrique : génial !

j'ai tourné assez bien autour du 10
mais pas eu l'impression d'avoir comme avant des flyer inexplicables , ce qui a raté est du a un mauvais lâché , suite a la crispation sur la carabine pour essayer d'avoir un peu de stabilité

Winny a confirmé elle aussi ce problème

résultat : Winny 230 , lagaffe 228 !
10 E dans le spaar pot des vacances et la vaisselle !

mais nous ne sommes manifestement pas les seuls a avoir rencontrés des problèmes du genre ,
le plus haut point : 244 , et un très bon tireur de bench , déjà très âgé , qui normalement tape du 245 et plus , a terminé a 234 !

c'est dire que ce n’était pas facile du tout !
je sais , c'est pas une excuse !

quand au Tuner , ben , je ne sais pas tirer de conclusions la dessus , pour le moment !
faudra encore tester !

je suis curieux de voir le résultat final quand le radar le publiera sur son site

je pense de plus en plus a me faire une bonne table de bench ,bien stable , quitte a la laisser a Florennes pour éviter d'avoir trop de 'brol' a transporter

en passant , le radar est un beau club , les personnes bien sympa , bonne ambiance ,
les stands vraiment bien ,surtout le 50m (super ces ramènes cibles )
le seul Bémol a mon sens : les tables de bench !

j'ai eu le plaisir de rencontrer un membre du forum Maqars et son épouse Lieve (que j'ai déjà vue a l'occasion d'autres br50 et a l'AOC)
faudra que j'aille voir les tables de bench au CTO pour avoir des idées !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> faudra que j'aille voir les tables de bench au CTO
> pour avoir des idées !

Quand tu veux !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
merci Jean Marie , je ne manquerai pas d'y aller et éventuellement si le CTO accepte un tireur a la journée , d'essayer , question de voir ce que ca donne
je te préviendrai , mais probablement pas avant Octobre , car encore beaucoup de choses a faire ,
Maison, jardin , caravane , garderie enfants , y a du pain sur la planche !

au radar, je me suis retrouvé avec le problème suivant :
les tables trop hautes par rapport a la hauteur de la cible !
il faudrait donc que l'avant des tables soient légèrement inclinées vers le bas
avec le support avant , au minimum de hauteur , j’étais encore trop haut
donc j'ai du positionner l'avant du fût a la limite possible sur le pied ,la partie arrière de la crosse
sur le bout , pour pouvoir descendre suffisamment bas , et la je me trouvais sur les limites avant et arrière de la table , avec "mon bedon" contre le coin , pas la joie !
pas évident d’être stable comme ca


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Nous pouvons arranger cela un dimanche matin quand cela te convient.
Lieve à eu le même problème que toi, pas avec le bedon, mais la poitrinewinking smiley
Le responsable du stand avec laquel j'ai assez longement parlé hier est bien conscient des problèmes rencontrés avec les tables qui ont été fabriquées provisoirement en attente de mieux, leur 50 mètre étant tout neuf.
Il va d'ailleurs venir voir les miennes de plus près, les ayant déjà aperçues lors des interclubs pistolet air, il est fort interessé.
Amicalement,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
ben Winny aussi , même problème que Lieve !

c'est une bonne chose, que le responsable du stand soit conscient de ce problème , et est ouvert aux suggestions d’améliorations , c'est vrai que c'est un stand très bien fait , et très agréable au tir,
bonne lumière , du moins pour moi, espace au pas de tir , ramènes cibles ,
a donner envie a beaucoup d'autres !

ok , on va voir ca dans les dimanches d'octobre , et passer a une réalisation
comme je suis assez bien outillé ca occupera , et ne devrait pas poser trop de problèmes .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en profite pour donner la recette de nos tables
> :
>
> L'idée de départ était ce site américain :
> www.aeroaces.com/bench2.htm
> Les modifications sont les suivantes :
> Ayant un copain travaillant dans un bricotruc, j
> 'ai au départ récupéré des chutes de panneaux
> MDF. Deux ou trois panneaux collés ensembles
> pour avoir la bonne épaisseur. Ensuite pour les
> trois pieds du tube galva de 5/4" fileté d'un
> côté , et les raccords pieds-table avec des
> manchons du même diamètre disqués au bon angle
> et soudés sur une plaque, le tout vissé dans le
> MDF. ( Roland notre Président carrossier de son
> état s'est occupé de la soudure ).
> C'est démontable facilement pour prendre dans un
> autre club, quoique dans ma voiture ( Kangoo )
> deux rentrent l'une dans l'autre sans soucis, cela
> ne bouge pas, c'est juste un peu lourd, mais c'est
> le but non! Autre problème pour les gauchers, il
> faut prévoir au moins une table gauche...Dernier
> truc, ne surtout pas traiter la surface du MDF,
> les supports BR tiennent bien mieux sur le brut
> que sur une surface peinte. Mon premier proto est
> brut, les autres peints et la différence est
> flagrante .

Et comme une photo est toujours plus explicite, voici ce que cela donne. Désolé , dimanche matin c'était le bord...au 50 mcool smiley





Pas trouvé le truc pour que les photos apparaissement directementconfused smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
ah , mais ca, c'est nettement mieux !

le système table a 4 pieds avec une planche dessus , c'est pas bon !
4 pieds , si le sol n'est pas parfaitement égal , ou un des pieds un poil plus court , on a une table "bancale "
d'autre part , il y a tj un porte a faux qui se produit sur l’arrière de la table des qu'on s'appuie dessus

içi , 2 pieds devant et un pieds derrière , les 3 pieds posent tj au sol .
pas de porte a faux derrière !
vu les 3 panneaux de MDF , la table a la rigidité voulue , et le poids de l'ensemble avec les "tuyaux " pour les pieds , doit surement donner une bonne stabilité .

belle réalisation , je suis curieux de voir ca

et d'essayer ce que ca donne la dessus ! cool smiley


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 101
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Pourquoi une table pour gaucher ?
Si on regarde la 2me photo, la table est placée pour droitier.
En la faisant pivoter d'un quart de tour, elle devient une table pour gaucher.
Il faut que la découpe soit éffectuée dans un "carré" évidemment


jedec48



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par jedec48.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
jedec48 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi une table pour gaucher ?
> Si on regarde la 2me photo, la table est placée
> pour droitier.
> En la faisant pivoter d'un quart de tour, elle
> devient une table pour gaucher.
> Il faut que la découpe soit éffectuée dans un
> "carré" évidemment


Tout à fait......+1 10/10éléphant rose
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
d'accord , tel que on la voit sur la photo ,

mais en general une table de Bench n'est pas carrée , mais rectangulaire !
le côté qui doit supporter la carabine est plus long , du justement a la longueur de la carabine !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
La table gaucher est la deuxième depuis le coin sur la photo, un peu d'observation que diable, Messieurs...grinning smiley
Même montage , mais à 180°...et croyez moi le gaucher vous en remerciera !

hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
mea culpa , je me suis fais "eu" smiley triste silence forcé!

j'ai regardé sur la 2eme photo comme le disait jedec ,et n'ai plus prêté attention a la 1ere !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Héhé, la table pour gaucher est la première chose que j'ai remarquée...
Et le gaucher te remercie déjà pour cette initiative.
Perso, nous avons à l'AOC des planches "arrondies" pour tirer dans la fosse, l'arrondi est plus confortable pour les "bedons", sauf pour les ceusss qui tirent en bout de table...là une simple planche est suffisante.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
Et ????
Plus d'essais avec le tuner ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tuner millieux de canon 22 lr , il y a onze années
dans l’immédiat, non ,
je met le bidule en sommeil , en attendant d'avoir une table de Bench bien stable .
ca ne sert a rien de chercher du résultat si on n'est pas dans les bonnes conditions pour l'obtenir .

donc objectif suivant : table de bench


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53