QR Code
308
Envoyé par rolling 
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
308 il y a neuf années
Bonjour
je m'apprête a acquerir une remington 700 varmint de 26" en 308, mais ne desirant pas me relancer dans le rechargement , pouvez vous me dire quelle cartouche manufacturée à le meilleur rendement et précision pour le tir a 100 200 et 300 m
merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Lapua , Norma , RWS pour les meilleures , mais ca coute bonbon ! +- 1 E /pièce !
ta remington est probablement avec un twist de canon de 1/12 , donc les balles de 167/168 gr sont les mieux adaptées

sinon , winch, remington , Hornady match, IMI

si tu prend des S&B ou partisan , tu sera vite dégouté !
a 100 m ca sera +- bon , mais au delà ...................,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
les partizan m'ont été fortement déconseillées et les sb je n'ose pas y penser ... mais je viens de voir que la winch (entrée de gamme) à un bon rendement tout comme la remington , en france elles oscillent entre 1 et 1,30 piéce , voire 1,50 , .
quant au poids de la pointe c'est ce que je pensais exactement
merci pour tes renseignements utiles
Rolling
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 151
Huy, Belgique
Re: 308 il y a neuf années
Pas mieux, Lagaffe a tout dit !!!!

Tout dépend de la précision voulue: si elle est "chirurgicale", mettre le prix dans les munitions....

J'ai une Rem700 au canon pas de 1/12, en rechargées les 168 grains match sont top, comme les 155 Palma...
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
rolling écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> je m'apprête a acquerir une remington 700 varmint
> de 26" en 308, mais ne desirant pas me relancer
> dans le rechargement , pouvez vous me dire quelle
> cartouche manufacturée à le meilleur rendement
> et précision pour le tir a 100 200 et 300 m
> merci


Perso, je trouve qu'avec tout ce que tu veux acquérir, ne pas te lancer dans le rechargement est une grosse erreur...
Prix, précision, plaisir et satisfaction...Vont te passer sous le nez.

0/10

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
je suis tout a fait d 'accord avec jean marie , et pour le prix du matos en 308 , et surtout la satisfaction d "avoir des balles réalisées de sa propre main et qui arrivent la ou on veut qu'elles aillent , ben , le matos est vite amorti !
un peu d 'apprentissage au début , avoir un copain rechargeur pour les premiers pas , et roule ma poule !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Bonjour ,

Oui Stéphane pour le rechargement et je viens de voir chez Hunting une 308 win lapua = 2.25 € et Norma = 2.75€ pièce .

Oufty


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
yes , et +- 0,5 E a la recharge !

pour le prix d'une manufacturée , tu tire 4-5 rechargées avec un bien meilleur résultat
va tirer 30 balles d 'usine /scéance , tu comprendra vite !
67 E >< +- 15 E !
tu va tirer 10 X et ton kit de rechargement est payé !

même chez les "banksters" ca rapporte pas autant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
je suis bien d'accord avec vous et bien j'ai longtemps rechargé , mais en fait cela demande du temps qui me manque, d'espace et de stockage de poudre.
je ne dispose plus de local et celui dont j'ai la possibilité de profiter est humide...
mais je suis d'accord avec vous c'est ce qu'il y a de mieux
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
ah , pour ca oui, ca prend du temps ! énormément de temps , pour bien les faire et avec un bon entrainement , c 'est le 10 pratiquement assuré a tous les coups

et encore , s'il y a 2 tireurs a la casa (mon épouse par ex ) ben la ,le temps maboul


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
Ne m'en parle pas Stéphane...une épouse tireuse !
Depuis qu'on s'est vu mercredi, ben Calamity 150 cartouches .45 lc qu'elle a tiré, sur le stock que je lui avais rechargé.
Je n'ose penser ce WE avec le concours CTM...et ses rachats smiley faisant de grands yeux
Le culot d'un copain dimanche, " mais enfin, plus elle tire tes cartouches, plus tu fais des économies, imagines si c'était des manufacturées !"
Oui, évidement il a de l'humour mon pote ...

confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
je confirme,
Laéti va passer le reste de ses examens de tir,
j'aurai pas assez de mes 2 mains pour suivre
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
tiens ça tombe bien, ma femme va s'y mettre probablement aussi ;

dois je craindre le pire?
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
je commence a comprendre ton aigreur Magars ....
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: 308 il y a neuf années
Oufti, Rolling va attraper un savon. C'est MAQUARS avec un Q.

Attend qu'il se connecte chasse au pigeon mitraillage Ha ha ha!


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Avec un Q...Avec un Q....
On en a tous un mais on ne s'en vante pas plus que ça !!!
lalalala



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
Parfaitement avec un Q, comme dans MAQuettisme d'ARSenal !
Et j'y tiens à mon Q.

yes, yes, yes...

Ha ha ha!
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
désolé Maqars , la faute etait involontaire ....
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Toutes les excuses sont bonnes pour qu' on parle de sont Q........je me pose des questions d' ailleurs......lalasmiley roulant les yeuxle doigt...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par varmint700.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
bon en fait je vais me ranger a votre avis quant au rechargement
donc que me conseillez vous pour ma 700 remington
. en pointe (poids, marque, forme...)
. etui (norma, winch...?)
. quelle poudre et surtout quel dosage qui marche bien pour la 700 en 26"
. enfoncement...

sachant qu'en france on n'a peut être pas les mêmes poudres, et je crois savoir que la vitaviurit est trés performante et excellente
et que je compte tirer a 10 200 et voire 300 m.

de même pour la 7,5 schmidt rubin car je compte acquerir trés prochainement un superbe G11 (seconde guerre)

merci pour vos précieux renseignements

Rolling
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
je ne donne ici qu'un simple avis perso , d 'autres ont aussi leurs recettes & avis

pour une 308 canon twist 1/12
en balles : par préférences
lapua 167 gr hpbt
sierra 168 gr hpbt
Hornady Amax 168 gr
Hornady Match 168 gr
Nosler
speer
Norma

douilles par preference
lapua
Norma
RWS
winch
remington

amorces

CCI BR2
remington 9 1/2
winch standard
IMI

poudre
vithavuory N140- N150
Hogdon varget
SP7

Tubal
Tablerechargementdivers.pdf
armesdepaule_2009.pdf
308_01.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
ouh quelle précision!!!!
merci lagaffe
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
et selon toi, que penses tu de la regularité de la poudre spherique rapport à la tubulaire? sp et tubal

que peut on dire de la qualité de poudre comparative entre vitavhuory et sp ?

et vers quel rechargement vont tes préferences, poids poudre et type en fonction d'une pointe determinée ?

je t'en demande beaucoup, je te remercie d'avance.

car ainsi j'aurais une base de travail a travers une experience acquise et concrete...


si d'autres ont un avis different , je suis preneur


merci encore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
la 1ere chose : c 'est la contenance volumétrique de la douille !
suivant les marques , l' épaisseur du laiton varie , et forcement la contenance
1 G (gramme ) = 15.4 gr (grain )
mesure : une douille amorcée : pesée a vide = supposons 160 gr
on la remplis d 'eau a ras bord (gare aux petite bulles d'air qui peuvent rester) et on pèse = supposons 217 GR = donc 217-160 = 57 gr d eau
1 L d 'eau = 1 kg , soit 1 G = 1 mili litre , en concret ca donne pour du 308
lapua = 56 GR
Norma = 58.2
IMI = 53.7
RWS = 56.5
ce qui veut dire que le % d' occupation de la poudre dans la douille sera variable en fonction de la douille , donc laissera +- de vide
ca qui donne une différence de pression lors de la mise a feu , = différence de vitesse = différence de trajectoire = impact dans la cible a un endroit différent !
compliqué ! non ?
ce qui veut dire aussi une charge donnée pour une douille de marque X , ne donnera pas aussi bien dans une douille de marque Y !
et pour en ajouter une couche , plus on enfonce la balle , plus la pression monte , et rebelote pour la vitesse etc..
l'inverse évidement si on enfonce moins la balle !

alors , après ces "bonnes" nouvelles , perso , dans ma carabine de match en 308 W
balle sierra mk 168 gr HPBT ou lapua 167 GR hpbt , par vent faible/moyen (5-10 km/h)
N140 = 41.8 - 42.2
N150 = 42.8 - 43.0
amorces CCI BR2
ca va bien de 100--300--400 m

perso, je n'utilise pas les poudres Françaises , car l' approvisionnement est faible et irrégulier en Belgique
mais elles sont tout aussi bonnes

a paufiner suivant méthode de l' escalier chere a feu "Alain Ghebrand "


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
ah oui, j' oubliai : les sphériques vont bien aussi mais contiennent beaucoup de graphite , et encrassent plus vite les rayures ,surtout dans un canon Shillen a fines rayures


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53