QR Code
308
Envoyé par rolling 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Le cas des PCL elles vont bien mais bien crade au nettoyage bien noir.

De toute façon il faut faire des essais j'avais un 1903 qui avalait presque tout 168 / 150 /145 au poil canon en 1/10 et allergique au + de 168 gr.

J'ai une 308 en 1/12 qui fait de l'allergie au 145 / 150 / 168 gr mais les D 46 en 185 gr donne pas mal rien compris au truc et même chose avec mon K 31 à part les GP 11 et la D 46 Lapua en 185 gr , tout les reste en dessous reste moyen résultat cible , j'ai peu être raté un épisode kèke part.smiley faisant de grands yeux boulet

Pour le k 31 D 46 et 2.90 de 511 et même recette au 308.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Bon, aller, pour " rolling ", j' ai aussi un remington 700 et ma charge pour le 100 & 200 m est
comme suit....: ogives Lapua scénar 167 grains
Poudre N140 - 40,6 grains
Amorces " Muron "...aussi bien en boxer, qu' en berdan.

et je fais ça avec ....








Etc.....etc.....
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
En mars 2010...mais mon bon JC, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis !

Ha ha ha!LoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
2010 c'est vieux comme mes robes sa. Ha ha ha! Ha ha ha!


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
en 2010 ? oufti , mais depuis lors , son canon est usé , rincé jusqu' a la corde !
maintenant , ce n' est plus qu'un vieux fusil a tirer dans les coins ! chasse au pigeon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
Varmint
alors la cher acolyte ti m'as remonté le moral...
superbe

51
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
Me rappelle même plus que les pièces d'un euro employées sur les photos avaient déjà cours à cette époque lointaine...

Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 133
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Ils sont méchants avec toi! Moi je t'aime bien tu sais mon petit Varmint...winking smiley
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années



Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> En mars 2010...mais mon bon JC, beaucoup d'eau a
> coulé sous les ponts depuis !
>
Ben oui, mais mois ça je l' ai fait......yes, yes, yes.......vous vos tirs sont uniquement des dires..0/10..moi je montre du concret....10/10..même si je ne fait pas ça tout les jours, quand je pense que je tire tout au plus
15 fois par ans avec mon fusil, je n' ai pas votre entrainement intensif de chaque WK.....chasse au pigeonchasse au pigeonchasse au pigeon
et pour quelle résultats...????? lalasmiley roulant les yeux
Et il a coulé beaucoup moins d' eau sous les ponts que d' orvaux dans ta bouche....smiley buvantsmiley buvantsmiley buvantsmiley buvantsmiley buvantconfused smiley...et je suis poli...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Me rappelle même plus que les pièces d'un euro
> employées sur les photos avaient déjà cours à
> cette époque lointaine...
>
C' est normal, l' abus d' alcool altère la mémoire........sans te désaltéré......infirmiersmiley du bel âgele doigt...


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
tu as copié ces photos sur fesse de bouc ? lala


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
Waouw, va falloir que je garde aussi mes cartons...:wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
je les ais enlevés , sinon il va se payer une jaunisse



k31 ,7.5 swiss , concours 2012 , srtc ! au dioptre !

je n' ai reussi ca que 1 X , le canon vieilli ! 3700 coups !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
thumbs up
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 26
Re: 308 il y a neuf années
je subodorhe séant une certaine mais legere aigreur stomacale au vu de certains resultats prometteurs ; créant ainsi quelques propos acides et vitriolés a l'égard de l'auteur de certains posts issus
dun auteur exhibant nonchalament mais avec une certaine ferveur (non feinte) des resultats qui semblent plus qu'honorables, voire excellents, se rejouit de l'hire de certains autres de ses camarades tireurs....

lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
absolument pas !
Varmint , alias jean Claude est et reste un bon ami ! même très bon ,
mais comme il adore sentir les "pieds par un bon mot" et ne s 'en prive pas a l' occasion ,
ben , on renvoie l' ascenseur , ce qu'il adore !
mais c 'est tj avec plaisir qu' on le retrouve dans les différents concours et avec une bonne bière devant lui !
et je ne pense pas qu'il me contredira ,
on se connait depuis un nombre respectable d 'année !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: 308 il y a neuf années
rolling écrivait:
-------------------------------------------------------
> je subodorhe séant une certaine mais legere
> aigreur stomacale au vu de certains resultats
> prometteurs ; créant ainsi quelques propos acides
> et vitriolés a l'égard de l'auteur de certains
> posts issus
> dun auteur exhibant nonchalament mais avec une
> certaine ferveur (non feinte) des resultats qui
> semblent plus qu'honorables, voire excellents, ser
> rejouit de l'hire de certains autres de ses
> camarades tireurs....
>
> lala

Du tout du tout, Varmint, enfin mon bon JC, est un pote que nous adorons charrier, tout autant qu'il adore nous charrier tant par les mots que par les photos via Photoshop....
Ainsi que le disait plus haut dans le post mon épouse ( Calamity Jane ) nous l'aimons bien notre Varmint ! malgré que ce soit le mauvais caractère du forum, notre Schtroumpf grognon, quoi.
Et sommes triste de son absence ce WE au CTF pour le PopUp, il manque une petite bouffe avec nous autour de quelques Orvaulx...
Ce n'est que partie remise, les retrouvaille de cette année seront probablement pour le Bison 600 m, ou peut-être avant ailleurs...
Occasion de refaire le plein de nouvelles photo à distiller avec humour.
Tu vois, rolling, aucune aigreur stomacale en vue :wink , vu ton arrivée récente sur le forum, je comprend que tu puisses te méprendre.
Sur ce, mon bon JC, dis nous quelque chose de gentil...

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
rolling écrivait:
-------------------------------------------------------
> je subodorhe séant une certaine mais legere
> aigreur stomacale au vu de certains resultats
> prometteurs ; créant ainsi quelques propos acides
> et vitriolés a l'égard de l'auteur de certains
> posts issus
> dun auteur exhibant nonchalament mais avec une
> certaine ferveur (non feinte) des resultats qui
> semblent plus qu'honorables, voire excellents, se
> rejouit de l'hire de certains autres de ses
> camarades tireurs....
>
Tu est à coté de la plaque, c' est notre façon de jouer sur le forum.......mais lors de nos rencontres, nous somment tous heureux de nous revoir et dans la bonne humeur, nous n' avons aucun problèmes entre nous, et essaye de parler comme nous, car je subodore chez toi une certaine expression hautaine.....moi qui voulais te faire plaisir........enfin ce qui est fait est fait.Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
non, aucune animosité !

et ses résultats avec sa 308 sont excellents , il faut dire que JC est un très bon tireur !
et n' en est pas a son coup d 'essais !
on l' aime bien , notre Varmint , et il le sait bien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
ah , l' enfant terrible est de retour !
a propos jc , j' ai un lot de 308 IMI , boxer , chargées & tirées 1 X , que j' ai recu ,
si ca t’intéresse tu les as au bison

ca sera tj mieux que tes berdans usées jusqu’à la corde


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Ben oui, à combien tu me les fait, tu peu répondre par MP.........yes, yes, yes...thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
gratos !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 308 il y a neuf années
Wow....merci papa Noël..........thumbs upyes, yes, yes...smileys with beerthumbs up
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: 308 il y a huit années
Bonjour Messieurs,

Je viens de lire tous vos post sur le sujet de la recharge, super intéressant.
Je me demandais si l'un de vous avais la possibilité de faire une vidéo de la façon
comment recharger ces munitions .

Une vidéo qui expliquerait le processus du debut jusqu'à la fin du rechargement , ( avec truc et astuce )

Je sais que j'en demande de trop , mais cela aiderais énormément les débutants dont je fais partie aussi .


Il y a certe beaucoup de vidéo qui sont publier sur YouTube, mais celle ci sont pour la plupart en anglais . ( langue qui n'est peu être pas comprise de tous )
Et les quelques vidéo en francais sont d'une explication pas très détaillé !!

Bien à vous .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53