QR Code
Les cibles au Canada
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Les cibles au Canada il y a huit années
On penserait que le Canada, avec ses vastes étendues, foisonne de stands de tir. Que du contraire, hélas.

Voici mon dernier carton réalisé hier au club de Pointe-Claire, dans la poursuite de mon effort de reprendre le tir couché .22. Le principe: deux cibles au centre pour régler son arme, et ensuite un coup par cible, avec obligation de modifier sa position entre chaque coup vu que le point de visée change. La distance: 20 yards (grosso modo 19m), expliquant la taille des cibles. L'avantage: plus de possibilités de tirer en intérieur, ce qui aide vu le climat du Québec. Pour la petite histoire, le carton a été réalisé avec des SK Pistol Match ramenées de Belgique, le canon racheté il y a une dizaine d'années à Jedec, crosse Anschutz alu, ancien modèle, et une veste d'occasion Truttman, comme je ne rentre plus dans ma veste précédente.


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Pas mal du tout il a quelques mouches la main revient.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
le visuel est a l'inverse des cibles bench rest de chez nous ,
en BE , le cercle extérieur est noir et a partir du 7 -10 en blanc

tirée a la bretelle ? lunette ou dioptre ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Ben Fabian parle de veste donc bretelle.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Bretelle + dioptre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
ben ca va , tu n' as pas l' air d'avoir perdu la main !
je lis aussi 19 m , cibles réduites sans doute , normalement c'est 50 m , a moins que au Canada système différent ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Oui, cibles réduites...

Il y a toutes sortes de variantes en Amérique du Nord par rapport à l'Europe, notamment avec toutes les disciplines NRA non reconnues par l'ISSF, mais très populaires ici, dont les "postal match". Je pourrai peut-être en dire plus fin d'année.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
ben , quand tu as l' occasion , fais nous un petit résumé , je suis curieux


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Bonjour Lepigeon,
Je lis que "les coups tirés hors du rectangle de réglage" comptent comme coup.
Donc, tous les coups tirés dans le rectangle mais hors des cibles circulaires ne seraient pas comptabilisés.
En BR 50, l'on peut tirer tant de coups d'essai que l'on veut, pourvu que le temps imparti (20min) ne soit pas dépassé.
Avant d'entamer mes cibles de réglage donc, je tire un coup dans le carton, loin des cibles.
Ensuite je me sers de cet impact comme cible de réglage primaire. (flambage +/- 5 à 6 coups).
Au fur et à mesure que les impacts se rapprochent, je tire un autre coup un peu plus loin dans le carton (hors des cibles)
Ce deuxième coup me sert de réglage secondaire. (confirmation de la régularité de la mun.)
Si j'obtiens 3 coups consécutifs dans le même deuxième trou, j'attaque les cibles de réglage pour ma lunette.
Ensuite je démarre le match.
A essayer si votre règlement le permet, ce qui selon moi serait le cas.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Les cibles au Canada il y a huit années
Le règlement le permet, mais comme pour le BR, c'est souvent le temps le facteur limitatif. Par rapport la cible affichée, j'avais tiré deux autres cibles avant (moins bonnes, je dois l'avouer), et j'avais ajusté toutes sortes de détails. Comme la fatigue physique joue, surtout que dans mon cas, depuis mon avc, je fatigue assez vite, et que je voyais que les régagles semblaient bons, je n'ai pas insité d'avantage et j'ai tiré les cibles de match (sachant que de toute manière, j'étais juste en entraînement).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53