QR Code
NRA action
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
NRA action il y a neuf années
J'ai eu une initiation ce samedi à une discipline en cours d'introduction au Québec, et issue directement des USA, à savoir le Tir d'Action, ou originalement NRA Pistol Action.

Cette discipline se tire à l'arme de poing, catégorie production, métallique ou open, et se compose de 4 épreuves:
- tir de plateaux basculants, à 10, 15, 20 et 25 verges;
- barricade à 10, 15, 25 et 35 verges;
- tir pratique à 10, 15, 25 et 35 verges;
- tir avec rechargement à 10, 15, 25 et 35 verges.

Le tout se fait dans un temps imparti, p.e. 6, 7, 8 et 10 secondes pour le tir des plateaux, pour des séries de 6 coups (ce qui permet d'accomoder également les révolvers).

Normalement, chaque sous-épreuves se tire sur deux séries de 6 cartouches, ce qui fait un total de 192 coups. Pour l'initiation, je n'ai tiré que 48 coups. Reste que c'est sympa comme discipline, assez physique, mais moins que l'IPSC (on doit pas courir), avec un peu plus de composante précision, mais pas autant que le PPC (sans parler des épreuves ISSF). C'est aussi une discipline intéressante pour justifier l'usage d'armes de poing de production. J'ai personnellement tiré avec mon Springfield XD en 9mm.

La page de la NRA sur la discipline: [compete.nra.org]

Ce petit clip illustre la discipline:



Malheureusement, au Québec, nous n'avons pas droit aux cibles mouvantes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: NRA action il y a neuf années
Voilà un chouette tir, les machins bizarres qui sont dessus. pouce vers le bas visé d'origine pis c'est tout un smiley du bel âge hon. yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA action il y a neuf années
Je te rassure, en production et en métallique, il faut des organes de visées standards (même si le terme standard est à prendre peut-être entre guillemets puisque les organises de visée ne sont pas tenus à être purement métalique, comme sur la photo du CZ Shadow).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: NRA action il y a neuf années
Le jour ou chez nous il aura sa les poules auront des dents. dans le 59 /*65 ISSF à fond les caramels.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53