QR Code
achat d'une lunette aux US
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
achat d'une lunette aux US il y a seize années
Bonjour à tous,

je cherche une lunette pour monter sur ma match54 et je pense prendre une weaver T36 ou une sightron SII big sky serie 36x42mm.
Or le prix entre les US et notre bonne vieille europe est du simple au double !
La tentation d'un achat US est grande sauf qu'il semble que cela soit devenu impossible. Tous les sites visités signalent qu'ils n'exportent plus certains articles comme les lunettes de tir à cause des nouvelles restrictions émanant du gouvernement US.
Ils doivent demander une licence d'exportation pour chaque vente et, apparement, ils ne veulent pas le faire.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par wraith.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
exact !

attend , je t envoie une adresse


[www.target-master.nl]


j en ai une , tient tres bien , meme sur du gros calibre (6.5x55 sw)

corps de 30mm !!!!! et sur l anschutz rail de 11mm
ils en vendent sur le meme site


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
J'ai acheté toutes mes lunettes et autres produits (dies, colliers, ...) ici:

[www.dnrsports.com]

Ils exportent tjs en Europe et en... Belgique. Site très sérieux.

En envoi par la poste (UPS), risque de problèmes avec la douane de la poste belge sauf si sur l'emballage est spécifié "AIR-GUN". Autrement, ils exigent un document d'importation. VA COMPRENDRE... Choisir Fedex même si c'est qq $$ en plus pour éviter des discussions inutiles.

A prévoir: 4% de frais de douane + 21% TVA + Transport belge.

lala Et pourquoi la Weaver et pas la Tasco 10-40x50????? Je la préfère à ma Leupold Bench 36x à 999$ lala

Et pour info: sur ce site ils ont maintenant (nouveauté Leupold) une Leupold bench 25x et 30x40 à 599$ et... silence forcé! la Tasco est à 121$ et équipe mon Anschutz 1812 match. 2e au champ. Nat 2007 et 1re au Prov. Namurois en 2008 en BR50. Pas si... mauvaise que ça silence forcé!

En Belgique la Tasco est aux environs de 280 EUR.


Salut!


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Lagaffe, merci pour le lien.
Manu, je n'ai absolument aucun appriori mais cette discipline ne semble pas interesser grand monde dans mon entourage de tireur et je me sens seul devant mon ordi quand il faut faire un choix.
J'ai arrêté mon choix sur ces deux modèles parce que ce sont les deux qui sont plébicités par nos voisins français dans leur discipline 22 hunter.
Tu m'avais déjà parlé de ta tasco mais:
- tu es le seul (à ma connaissance) a mettre en avant cette marque
- tu es le seul (à ma connaissance) à être satisfait de tirer avec autre chose qu'une lunette à grossissement fixe.
- tu es le seul (à ma connaissance) à oser comparer et à mettre en avant une tasco à grossissement variable par rapport à une leupold à grossissement fixe.
Dans ton ca et avec de pareils résultats, il faut se poser la question de savoir si on n'est pas en présence du binôme parfait tireur - lunette.
As-tu déjà laissé un autre tireur essayer ta lunette ? Si oui, quel a été son avis ?

Je t'assure Manu que je suis comme une éponge concernant ton avis éclairé sur cette discipline. Je me suis encore lancé dans un machin qui me prend la tête même avant d'avoir tiré la première cartouche.
Alors, si tu m'affirmes que je serai satisfait du choix d'une tasco, et bien je suis prêt à foncer. Surtout que les tasco ont un tarif moins agressif pour ma bourse.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
J'ai ouï-dire que l'achat aux States de lunette "à vocation sportive" et à monter sur armes de sport n'était pas/plus soumis aux restrictions d'exportation.
Alors qu'il y a toujours exigence de documents d'exportation "armes" pour des lunettes militaires ou d'intervention....
Seulement je n'ai pas de références de ce que j'avance.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
Pour Marc: mon fils qui a tiré pour la première fois avec mon arme (et en concours) et cette lunette Tasco et surtout ne fait jamais de "lunette", m'a battu (oh, honte) et fini premier du Prov. namurois (moi seulement... 4e).
La Tasco a l'avantage du réglage en cas de "mirage" ce qui n'est pas possible avec une fixe. On "subit" le mirage et la précision n'est plus au RDV. C'est mon opinion pour avoir fait des essais avec les deux dans des conditions atmo différentes. Mais ça n'engage que moi. Je suis peut-être le seul, mais je m'y tiens après des "doutes logiques" car la différence de qualité, et surtout de prix font bcp réfléchir. J'insiste: j'ai les deux, et donc, je n'avance pas ces propos à la légère suite à des "on dit". C'est une opinion personnelle. Mais attention: ceci est valable pour ma 22LR pas pour un "gros" calibre. Là, mes "favorites" sont les.... NIKON que je ne changerais pour rien au monde et que sont à moitié prix des Leupold ou autres Night-Force.

Pour J.P.: N'importe quelle lunette, sportive ou autres, posent de problèmes à la douane de la Poste sauf si... "Air-Gun" sur l'emballage. J'ai vécu deux fois la situation. Je me suis "sorti" après bcp de "palabres". Mais j'ai déjà reçu aussi (par deux fois) ces mêmes lunettes sans aucune "contrainte". Donc à mon avis cela dépend bcp du fonctionnaire de service.maboul


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
Pour J.P.: N'importe quelle lunette, sportive ou autres, posent de problèmes à la douane de la Poste sauf si... "Air-Gun" sur l'emballage. J'ai vécu deux fois la situation. Je me suis "sorti" après bcp de "palabres". Mais j'ai déjà reçu aussi (par deux fois) ces mêmes lunettes sans aucune "contrainte". Donc à mon avis cela dépend bcp du fonctionnaire de service.maboul[/quote]

Aaaah, les plaisirs administratifs !!!
Je me contentais d'aborder uniquement l'aspect US, alors si tu ajoutes la couche belge, ça en décourage beaucoup effectivement.
N'appelle-t-on pas ceci du protectionnisme ??



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
Citation
m14
Pour Marc: mon fils qui a tiré pour la première fois avec mon arme (et en concours) et cette lunette Tasco et surtout ne fait jamais de "lunette", m'a battu (oh, honte) et fini premier du Prov. namurois (moi seulement... 4e).
La Tasco a l'avantage du réglage en cas de "mirage" ce qui n'est pas possible avec une fixe. On "subit" le mirage et la précision n'est plus au RDV. C'est mon opinion pour avoir fait des essais avec les deux dans des conditions atmo différentes. Mais ça n'engage que moi. Je suis peut-être le seul, mais je m'y tiens après des "doutes logiques" car la différence de qualité, et surtout de prix font bcp réfléchir. J'insiste: j'ai les deux, et donc, je n'avance pas ces propos à la légère suite à des "on dit". C'est une opinion personnelle. Mais attention: ceci est valable pour ma 22LR pas pour un "gros" calibre. Là, mes "favorites" sont les.... NIKON que je ne changerais pour rien au monde et que sont à moitié prix des Leupold ou autres Night-Force.

En bon père, tu l'as laissé gagner winking smiley
Pourrais-tu me dire ce qu'est ce problème de "mirage" ?


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: achat d'une lunette aux US il y a seize années
En gros: Mirage = cible qui danse "le Twist" lors de la visée, suivant la lumière, la température de l'air, du sol ou du canon = erreurs de visée. Pour le canon, la solution efficace = bande anti-mirage. Pour les autres causes, une seule solution: diminuer le grossissement de la lunette. A 600m bcp diminuent de 24-32x à 8-10-12 fois. A 50m, à 10, 15, 20 fois, le mirage est bcp plus atténué même si la cible paraît plus "petite". Dont l'avantage d'une lunette à grossissement variable même à courte distance.

lala Je crois que là, tout le monde est d'accord, même les "français" lala


_________________

Adeus/Au revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - aujourd'hui! - a 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 10 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 14 jours!)
coltalain (26 mai - dans 22 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53