QR Code
Quel montage sur une match 54 ?
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Bonjour à tous,
il faudrait que je me trouve un montage en 1" pour fixer une lunette sur ma Anschutz match 54.
Apparement, c'est du 11mm qu'il faut prendre, bien que certain parle de 3/8" !?
J'étais parti pour prendre du Kelbly mais j'ai lu qu'il fallait retoucher de plus d'1 mm la queue d'ironde de l'anneau... va falloir trouver autre chose.
Je suis un peu paumé dans le bon choix alors si vous avez une idée, je suis toute ouie.
Merci


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
une anschutz match 54 , c est du 11mm , j en ai une !

avec des colliers B-square ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Exact !
Moi aussi...

En 22 l'onde de choc vibratoire est nettement moins puissante qu'en carabine à air, donc point n'est besoin de système hyper-costaud.
Les marques les plus courantes sont valables.
Le principal en matière de montage n'est pas tant les colliers que leurs vis de fixation. Il faut que celles-ci ne s'émoussent pas au premier effort de clé...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Bonjour,
Pour tir 100Mt en cal. 22lr...à votre avis la plus précise.....

Remington varmint avec lunette
cz..varmint avec lunette
anschutz match avec une lunette

Bien sur avec chaque fois la même qualité de lunette.

?????????????merci........
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
merci messieurs.
Je sais maintenant que c'est 11mm.

J'aimerais connaître votre avis concernant la hauteur du montage, certains fabriquants proposant 3 hauteurs différentes.
Au BR, faut-il privilégier un montage haut ou le plus bas possible ?

Merci de votre aide.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
pour moi , le plus bas possible , et il y a des chances que tu devras coller une epaisseur sur ta crosse pour ne pas avoir a relever trop la téte

mais a chacun ses gouts , le principal etant de se sentir bien a l aise en position de visée


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
merci Lagaffe.
C'est justement ça le problème : savoir avec quoi être à l'aise avant de devoir acheter.
Je retiens B-square. Je suis en train de regarder sur le site de Leupold qui semble avoir une gamme importante.
Burris, ils n'ont pas du 11mm. Weaver je n'ai rien vu.
Ce que je trouve dommage est que quand je lis une description de matériel d'un tireur BR, il n'y a jamais le type de montage employé. Pourtant, c'est à mon avis aussi important que la lunette.
Je continue les recherche.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
En B-R "à la belge", il vaut mieux en effet un montage bas (pour être en appui joue sur la crosse : la tenue du tireur de précision).
Par contre en B-R "officiel", càd en utilisant un appui arrière en plus, il est préférable d'avoir un montage haut de manière à ne pas toucher l'arme de la joue pendant le réglage de visée...
Ou alors, comme sur les montages de B-R, avoir une crosse surbaissée, toujours pour la même raison...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Génial ! Merci jpdjx pour cette explication.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Citation
varmint700
Bonjour,
Pour tir 100Mt en cal. 22lr...à votre avis la plus précise.....

Remington varmint avec lunette
cz..varmint avec lunette
anschutz match avec une lunette

Bien sur avec chaque fois la même qualité de lunette.

?????????????merci........

Anschutz match 1813 ou équivalentes.lala


_________________

Adeus/Au revoir
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Le montage bas-moyen-haut ou super-haut dépend aussi du diamètre de l'objectif de la lunette. Pour une lunette avec un objectif de 30-40 des colliers "bas" sont peut-être suffisants, mais pour un objectif de 50.... bonjour pour la monter, sauf si l'arme a un équipement spécial maboul


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
salut Manu,
c'est pour mettre une lunette avec un objectif de 40 et corps de 1".
Ce que j'ai trouvé actuellement comme modèle est Leupold Rimfire 11mm en medium (1" de haut) ou high (1.25" de haut)
Je continue à chercher.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Pour info: sur la mienne, pour un objectif de 40 j'ai des colliers medium qui vont bien (je les avait déjà) mais... vu la différence d'hauteur entre les "moyens et haut" je pencherai plutôt pour les hauts. C'est juste un avis personnel. Cela te permettra pour la suite de placer, éventuellement, une lunette en 42 ou 44. Pour une 50, il faut des extra-hauts (sur la mienne en tout cas).

Luc W. pourra certainement te dire d'avantage. Il a bcp d'expérience dans ce domaine. Envois-lui en mail en MP. Salut!


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Citation
m14
Pour info: sur la mienne, pour un objectif de 40 j'ai des colliers medium qui vont bien (je les avait déjà) mais... vu la différence d'hauteur entre les "moyens et haut" je pencherai plutôt pour les hauts. C'est juste un avis personnel. Cela te permettra pour la suite de placer, éventuellement, une lunette en 42 ou 44. Pour une 50, il faut des extra-hauts (sur la mienne en tout cas).

Luc W. pourra certainement te dire d'avantage. Il a bcp d'expérience dans ce domaine. Envois-lui en mail en MP. Salut!

Hum !! Si tu installe des "hauts" , et vu ta taille , il va te falloir une escabelle ... lala


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
ouille ... les attaques sur le physique sont les piresmitraillage


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
boulet fâché fâché fâché fâché Ha ha ha!


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
Citation
m14
boulet fâché fâché fâché fâché Ha ha ha!

beer beer ;15


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Quel montage sur une match 54 ? il y a seize années
En 11 mm tu as aussi les montages de marque Sportmatch UK, conçu pour l'air comprimé, mais qui devraient tenir sans aucun problème sur une 22. Ce sont d'excellents colliers, et peu chers (entre 30€ pour ceux de base, et 70€ pour les plus complexes). Perso je n'utilise que ceux-là. Maintenant je ne connais pas du tout les armes à feu... donc ?
Tu as aussi toutes les hauteurs possibles.
Voici leur site : [www.sportsmatch-uk.com]
Il existe aussi des montages comme l'AOP55 ou l'ATP65 qui permettent d'incliner la lunette dans toutes les direction par rapport à l'axe du canon (Il y a une partie du montage qui est fixée sur le rail, normal... Et l'autre qui se fixe sur la partie qui ne bouge pas du montage). Pratique pour être absolument certain d'utiliser le centre des lentilles à la distance voulue, le centre étant toujours meilleur en qualité optique que les bords.
[www.sportsmatch-uk.com]



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Zapata.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53