QR Code
Comportement de la lunette a différents angles
Envoyé par mongo1994 
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 27
Comportement de la lunette a différents angles il y a huit années
J'ai trouvé la solution mais je laisse le problème ci-dessous au cas où quelqu'un a le même soucis
Quand je tirais depuis ma fenêtre je m'appuyais sur un rebord et tenais mon fusil différament, mais en le callant bien dans le creux de mon épaule et en tirant debout les plombs retournent au bon endroit smiley souriant



Bonjour

Le titre n'est peut-être pas clair, mais je vais vous expliquer mon problème plus en détail.

Je tir a la carabine a plomb avec une lunetter walter zf 4-12x50 qui gère l'effet parallaxe

info techniques
Ma courbe "ballistique" sur terrain plat est la suivante : Lunette 6cm au dessus du cannon et zérotée a 25m
A 0m le plomb est 6cm trop bas
a 5m le plomb est 4.24cm trop bas
a 10m 2.73 trop bas
a 20m (sur du plat) 0.59cm trop bas
a 25m 0cm trop bas/haut
a 30m 0.23cm trop haut



Théoriquement avec un angle de -12° mon plomb devrais arriver a -0.54cm a 20m au lieu d'arriver a -0.59
Dans la pratique mon plomb est 6cm trop haut
Quelqu'un a une explication ?

Sachant que je n'ai pas essayé qu'un seul plomb, j'ai ai tiré plusieurs plombs, tous très bien groupé mais 6cm trop haut en visant en contre bas



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par mongo1994.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Comportement de la lunette a différents angles il y a huit années
a mon avis le problème et suivant ce que tu décrit vient de ta position de tir
a l' épaulement , en appuis ou debout , ton œil n ' est pas exactement au niveau du centre de la lunette , soit plus bas ou plus haut , et voir encore gauche et droite
et qu'il soit un poil plus bas ou plus haut , ça entraine a tous les coups une erreur de visée
tu peut le vérifier aisément , prendre la visée sur un point précis , faire un petit mouvement circulaire de la tête , si l' alignement axe lunette et œil est correct , la + de la lunette devrait rester sur le point visé , s' il ne l' est pas , la + tournera autour du point visé (illusion d 'optique )
solution possible si l’œil est trop bas par rapport a l' axe de la lunette , (ce qui est souvent le cas ) mettre un appuie joue pour compenser la différence de hauteur entre la visée d 'origine et la hauteur de la lunette


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Comportement de la lunette a différents angles il y a huit années
Oui, Stéphane, ta réponse est certainement la bonne.

Mais moi je m'en pose une autre, est-il bien légal de tirer même en airco appuyé sur le coin de sa fenêtre ...

0/10
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Comportement de la lunette a différents angles il y a huit années
ben , tout dépend de sa situation , voisins , champs , espace fermé
légal surement pas trop , si des voisins râleurs s'en aperçoivent , il est bon pour la "Romaine !"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 27
Re: Comportement de la lunette a différents angles il y a huit années
Merci pour vos réponses smiley souriant
Je vais voir si je peux ajouter un repose joue sur ma crosse
Et ne vous en faites pas pour la légalité ^^ même en tirant les yeux fermés mes voisins/passants ne risquent rien (surtout qu'ils sont plutot tolérant niveau armement dans le quartier, même les flic sont cool a ce niveau )

Desolé pour la mise en page je poste depuis mon gsm grinning smiley

A+ et bonne continuation (quoi que vous ayez entamé )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 44
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53