QR Code
Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et +
Envoyé par CALIBRE 2B 
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Salut les copains du Nord, une autre fois Dartagnan

Je vois que je vous ai manqué lala j'rigole. Je vous lis quasi tous les jours/Mais là........

J'ai un sujet trèèèèèèèèèès important à partager avec vous . Tant qu'à faire entre passionnés, on partage :wink

Je créais ce topic pour faire part de mon experience personnelle.

Comme tout myope qui se respecte, nous avons des problèmes d'alignement et de visée ( troubles ) . Je me suis dit qu'avec les progrès techniques, ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien à faire..... Et ben oui y a de quoi faire mleux.

J'ai donc été rencontrer un opticien, lui ai exposé mes soucis ; Il m'a demandé de revenir avec mon arme ( Un M 96 1899 en 6.5.55.)

Il m'a posé sur les yeux une paire de lunette de mise au point de la vue. Je me suis mis en position de tir et sur une distance d'a peu près 30 m et pris ma visée. De là il m'a changé plusieurs fois de verre ( correction) revenir à un déjà mis, repassé à un autre. Brefff une bonne douzaine voir quinzaine etc etc , jusqu'à trouver le meilleur compromis.
Puis m'a trouvé une monture assez haute au niveau des sourcils avec des verres de correction neutre. M'a demandé de reprendre la visée, c'est placé en face du canon ( j'avais enlevé la culasse :mrgreen: ). là il est venu droit avec un feutre noir faire un point noir sur le verre droit du centre de mon iris.

M'a commandé les verres . Œil gauche correction d'origine simple; Œil droit correction " meilleur compromis". La différence est qu'il a fabriqué un verre droit avec la correction décentrée vers l'interieur; Car ne pas oublier que sur un verre, la correction principale se fait au centre du verre..... Précision, pour mon cas, il ne m'a pas appliqué de correction pour la presbytie, meme si très légère, comparativement à mes lunettes habituelles.

ET ben les gars, çà marche et çà marche meme très bien 10/10

Je vous en donne pour preuve le résultat de ce matin. En bas à droite le dessin des deux paires de lunette avec la modif toute simple sur celle du bas....

J'ai fait exprès de passer une serie avec les "normales" , une autre avec les modifiées puis deux et une breff !!! alterner n'importe comment

A vous de voir

Pour les Insulaires et au moins ceux de Haute Corse. Il est dans le centre commercial de Lucciana, face à la sortie de Poretta . Jeune la trentaine, super sympa et très professionnel. Il faut le dire Zzzz

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
en fait il te faut une correction qui te permet de voir le guidon bien net , donc a +- 1.2 m pour la carabine
et a +- 60 cm pour les armes de poing
+ éventuellement une correction en astigmatisme : [www.mieuxvoir.be]
et surtout ne pas faire comme moi ce matin : se tromper de verre , c a d prendre le verre pour arme de poing et tirer a la carabine , ca va pas du tout ! LoL



la longueur des branches est réglable
la position du verre & cache œil est ajustable en horizontale et verticale
le "pince nez aussi "


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.

avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
.smiley faisant de grands yeux et lui non ! ! ! ! ! ! mouais

J'suis pas "stigmatisé moà " meme pas du tout. LoL c'est tout simplement un recentrage de la correction sur le verre, par rapport à la position de l'œil quand je me penche sur la crosse.....

J'te jure..... y a des mecs (comme moà) qui sortent de l'apéro à cette heure ci Ha ha ha!Ha ha ha!Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.

avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Oui j'ai bien vu. Mais il te faut tout cette armada pour tirer...? ? ? smiley faisant de grands yeux

Moi ce sont des lunettes tout à fait simples. Demain je te mets une photo Zzzz
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
ces lunettes sont spéciales pour le tir , pour une visée optimale en fonction de la morphologie et position de la tête sur la crosse
le verre doit être positionné pour être perpendiculaire au système de visée (réglage de l'orientation ) ,centré sur la pupille de l' œil , (réglage en horizontale et ajustement vertical)
utilisées par les tireurs /compétiteurs
le cache œil permet de tirer les 2 yeux ouvert (moins fatiguant )
une fois bien réglées , il n' a plus qu'a les mettre comme n'importe quelles lunettes
pour du tir de précision /compétition , c est souvent indispensable , surtout quand les yeux prennent de l' age !
les lunettes classiques ne donnent pas les mêmes résultats , il y a souvent des erreurs de visées en fonction de la position de la tête


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années







tir a 100m AOC Florenne il y a quelques années (3-4 ans )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Ooouuuaaaf ti, qué carton !!!
Dommage pour le ...9,5...
C'était il y a 3 ou 4 ans, tu en avais donc septante (soixante dix pour le Corse)
Ais-je bien lu et vu que c'était à 100 mètres ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
oui, 100m , a la bretelle , avec les coudes pour seuls appuis
cible ISSF 100m, 6 br

dommage que je n' ai pas réussi ce genre de résultats plus souvent ! LoL

on vieilli mal !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
- on vieilli mal !

Mais non, mais non, c'est une illusion d'optique cool smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: smiley faisant de grands yeuxRe: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
n'empêche que l'illusion d'optique arrive trop souvent avec le M 96 , asteur j'aligne la c 50 à 100 et pan un petit 2/3 dans le noir je suis content. un bras cassé. bequilles


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
smiley faisant de grands yeux T'as vu le flingue de Lagaffe grands yeux Bonjour la bete.mitraillage Du quasi fait sur mesure moderne. Beau résultat avec un dioptre grinning smiley

Bah , nous avec nos vieilles pétoire de plus d'un siècle, bequilles je trouve qu'on se débrouille pas trop mal pour un début...

Tiens à ce sujet, voici la cible de ce matin

La suite du travail avec les nouvelles lunettes. Bon y a encore du boulot mais.....

Toujours les memes munitions et 34 grains de N 150

Le 2 à 7 heures et le 5 à 9 heures sont les deux premiers tirs. Les autres dans le blanc sont un dernier essai avec les anciennes lunettes de base. Le reste c'est avec les lunettes que m'a fait l'oculiste





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
ah , mais ce n' est pas comparable !
dans mon cas , c 'est une carabine de compétition

toi une arme militaire ! et pour une arme militaire pur jus , ben c 'est pas mal du tout !
j' en ai quelques une aussi et je ne fais pas tellement mieux avec , parfois pire , malgré les lunettes tir !
a voir ta cible , a vue de nez , je dirai tu tire un peu haut

fais tu ta visée plein centre ou a raz du visuel noir a 6h ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
J'essaie aux 6 h. Mais bon vu la distance, je pense que je suis plutôt centre smiley roulant les yeux

Haut, je ne trouve pas, puisque tout est dans le noir avec les lunettes corrigées. Je pense surtout qu'il faut que je me concentre plus, que je travaille ma réspiration un peu mieux. Et surtout comme m'a expliqué un TE de la légion. Que j'essaie de bouger le moins possible mon arme au réarment. Juste la main droite qui doit dévérouiller et réengager. Et que la main, pas le bras de manière à garder la position de l'arme au mieux. De façon à grouper un peu plus yes, yes, yes...

Tu vois ce que je dit ? ? ? ... Cette semaine je travaille çà et Dimanche prochain il va me prendre en main, style court particulier. Ca devrait aller un peu mieux avant la Compète départementale le 22/23 et le régional 26 Avril à Ajaccio. On verra bien, de toute façon c'est une première pour ma part lala et puis, toute façon, j'y vais sans la moindre pression. J'ai pas dit "mousse " Ha ha ha!

Par contre, j'ai reçu le support de lunette qu'il va falloir que je monte cette semaine smiley bondissant

Cà devrait donner ceci





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
la , ton copain a raison , la position de tir est primordiale !
une fois ton coude gauche (pour un droitier ) en place , il ne peut plus bouger durant toute la séance de tir
la main gauche soutient le fût , sans serrer , la bretelle de tir ,bien tendue ,soutien l' arme et la maintien collée a l'épaule droite , la crosse en appui sur l' épaule , tj a la même place , poser la joue sur la crosse ,pareil !
toute modif entrainera une modif de visée et forcement un point d'impact différent !
la carabine a ce moment devrait tenir seule en position de tir si la bretelle est correctement tendue , (pas trop sinon compression sur le torse et on voit alors les battements de cœur !, pas trop peu sinon manque de stabilité ) le coude droit posé au sol , seule la main gauche actionne le verrou et détente.
la respiration : prendre la visée (sans "fignoler) respirer 2-3 X ,bloquer a 2/3 du volume max , fignoler la visée , fermer les yeux , ouvrir , la visée devrait rester inchangée , enfoncer progressivement la détente ! ouf

pour la visée a 6h a ras du visuel , la souvent , c est le plus difficile ! estimer le "poil d' épaisseur de blanc entre la pointe du guidon et le visuel .

ton montage de lunette , c' est de chez Accumounts ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Mes quelques tirs au 100m avec la G36 ( cal.223 ) en prêt au CTM
En position assis sur coudes , juste point rouge sans grossissement !


avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
une cible de tir à l' arc......!!!..faut être une flèche....yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Merci pour la confirmation et précisions.

C'est celui que l'on trouve chez accumounts . Je l'ai pris direct fabriquant. Ce n'est pas le meme que sur la photo. Il a deux tetons de centrage et deux petites vis pour bloquer les grosses



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> une cible de tir à l'> arc......!!!..faut être une flèche....yes, yes, yes...


On peut dire qu'il fait "feu de tout bois"...
N'empêche que, sans grossissement et sans bi-tré-pied, il tient quand même (bien centré) dans un cercle de 15cm.
Le cercle rouge fait 12cm de dia, le cercle plein intérieur 6cm et le cercle pointillé (mouche) 3cm.
Pas mal du tout avec des mun factory dans une arme qui n'est pas à lui...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
ben , c 'est pas mal pour un début , un poil d 'entrainement et des bonnes mun ,le groupement va se resserrer
a nos débuts , on ne faisait pas mieux , et même maintenant il arrive encore qu'on se plante !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Holà....je ne dis pas que le tir n' est pas beau, mais que pour tirer sur ce genre de cible il doit viser plein centre et que si il veux un jour tirer " convenablement " sur une C50, et viser sous le noir......ben là ça va pas aller...Non, non!
Mais c' est juste une remarque, pour dire quelque choses, il a bien raison de faire comme il le veux.....yes, yes, yes...thumbs up
Donc, ok, beau tir, continue comme ça......
éléphant rosehamsters
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Salut à tous.

C'était un tir que j'avais effectué lors de ma période de licence provisoire ( LTS) ,
je m'amusais avec la G36 en tir récréatif sur le 100 m , la cible que j'avais utilisé ce jour là
était une aide à la visée, je dois avoué aussi que le point rouge m'avais bien aidé !

J'avais aussi effectué le même tir sur c50 , sauf que celui ci étais sur appuis ( crique voiture )
Y avais pas photo, le groupement étais bien meilleur que le précédent !

A testé un de ces quatre sur coudes !

Ps: quand je voix ce que groupe au 100m notre ami Jpdx en 6br avec dioptre / allongé sur les coude , je me dis
que j'ai du chemin à faire avant d'arriver a ces résultats !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
Hè voilà..! ! !

Comment s'en sortir quand, a qui te dit vise le noir à 6 h...l'autre plein centre .....

Je pense que je vais reprendre comme j'ai toujours fait. Point visé, point touché. Quitte à travailler sur les organes de visée (ouvertes). Je ne suis ni artilleur, ni lanceur de fusée inter stellaire.

Pourquoi ....ben tout simplement parce que


le tir sur silhouette humaine est strictement interdit aux tireurs civils en Belgique , c 'est réservé uniquement aux forces de l'ordre , je sais que c 'est une "boutade/plaisanterie " , mais par les temps qui courent , il est mieux de ne pas mettre ce genre d 'images sur un forum de tir , et qui est lisible par tous , les tireurs ,tout comme les anti AAF , qui n'hésiterons pas a faire "flèche " de tout bois dans l' intention de nous nuire !
donc je ne peut laisser cette photo , désolé !
Lagaffe modérateur




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes spéciales de vue pour myopes, armes longues 100m et + il y a sept années
En général, avec une visée optique, dont le réticule ou le point de couleur est dans l'infini...optique, l’œil ne travaille pas tant qu'avec une visée ouverte.
Avec un dioptre/œilleton/cran de mire et guidon, il va alternativement de l'un à l'autre et à la cible...et il faut tirer quand les instruments de visée sont nets.
Même si la cible est un peu floue !!!
De plus, et là chacun fait comme il le veut..., avec un guidon circulaire, on entoure le visuel de la cible,
avec un guidon-piquet, on place le sommet de celui-ci un rien sous le visuel noir de la cible MAIS il faut à chaque tir reprendre le "rien" de même valeur !!!
Avec un guidon-boule (lever-action, fusil de chasse cal 12...), en général en laiton brillant, on vise "plein centre"
Et en optique aussi !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 13
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53