QR Code
Tasco floue
Envoyé par alain 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 13
Tasco floue il y a dix huit années
Bonjour,

je possède une lunette Tasco VAR624X42M sur une CZ 527 en 222.
Par luminosité faible ou avec une couverture nuageuse normale pour la Belgique, l'image est convenable. Si, comme dimanche à Marche le soleil est de la partie, l'image est floue, il y a un voile jaunâtre très important, la visée devient impossible.Je n'ai jamais eu ce problème avec Swaro ou Buschnell.
Normal pour ce type de lunette ou problème de traitement de surface des lentilles ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tasco floue il y a dix huit années
ben maintenant , je pense savoir qui est Alain !!!!! c est le gars qui tirais hier au 600 , a la 3 eme ligne , en pos couchée !!!!!
et qui m a preté son support arriere

moi j etais sur la 4eme avec Winny

pour la tasco , attention , c est peut etre normal dans les conditions d hier , avec la bushnell je voyais l air chaud qui montais du sol , rendent ainsi la cible floue , vers 16h , cet effet a disparu , tout etais net ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 13
Re: Tasco floue il y a dix huit années
ben non, je ne suis pas encore suffisament calme et stable pour tirer à plus de 200M, par contre on c'est rencontré il y a environ 2 mois sur le parking à marche.

Visiblement, il y a quelqu'un d'autre qui a le mème problème avec sa lunette.

Ce que je constate ne vient pas d'un problème d'air chaud car je l'ai déjà vu avec une autre lunette; c'est un peu comme si j'avais oublié d'enlever le cache de protection translucide; je trouve mème que l'image est meilleure avec la protection en place.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tasco floue il y a dix huit années
par hasard , n aurais tu point oublier d enlever le tunnel du diotre s il y en a un ?
il devrait y avoir un reglage , (la bague arriere ) sur la lunette , souvent bloquée par un genre de contre ecrou , essaye de l ajuster .

sinon pour voir , samedi et /ou dimanche je vais au ctf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53