QR Code
Ultrasons
Envoyé par ventejoux 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> BM0847, pourquoi que tu écrit en jaune....???? je ne sais pas lire........tant que tu y es, essaye en blanc.....mdr....mdr
>
0/10GomezLoL


Quand le texte est trop clair (couleur ou contraste), surligne-le et tu l'as en vision inversée...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Merci Jean Pierre.......je viens d' essayer et ça marche.........mais bon c' est quand même plus simple
de savoir être lu par tout le monde et directement......mai pas de problème pour moi.....tout le monde fais comme il veux.......nous avons ( pour le moment ) encore ce privilège.......
smiley roulant les yeux
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
En blanc sa donne koi Ha ha ha!


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Les copains,vous mettez 5% du produit dans l'eau du bac?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
oui , 5% par litre d'eau , c'est normalement suffisant
attention quand même a ceci :
si ce sont des pièces grasses , la mixture va se salir très vite , et ne sera pas trop réutilisable
pour les douilles perso, je les dégraisses avant .
sinon , après usage , remettre la mixture dans un bidon , si trop sale filtrer dans un filtre a café ou bas nylon , ou vieille chaussette .

j' ai fais aujourd’hui un test avec les touches du clavier du pc , (j' ai la pince spéciale pour les enlever )
les touches sont comme neuves !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
tient mon bidule de disponible un DECON FS 300 cuve de 13.5 l bac de 300 x 300 x 150.

quand il fera beau ferais le ménage avec mes étuis certains sont cradoc de chez cradoc en armes de poing.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
je suis occupé a nettoyer des douilles 357,je trouve que les mailles du panier sont trop espacées,je vais mettre un tamis en inox dans le fond du bac.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Il y a nettement plus simple et plus pratique :
Tu as (ou tu récupères) un plateau plastique qui tient les cartouches en position dans les boîtes d'origine.
Quasi toutes les marques font ça... Si tu n'en n'as pas, regarde dans la poubelle de ton club star
Une fois tes douilles désamorcées et recalibrées, tu les places culot en l'air dans ce "rack" que tu poses dans ta cuve.
Après la séance, elles sont impec', le "cracra" est tombé au fond.
Perso, j'ai récupéré une petite boîte plastique dans laquelle je mets ce rack garni et j'y verse la mixture de nettoyage. le tout est mis dans la cuve dans laquelle il n'y a que de l'eau pure...
Je ne consomme ainsi que la quantité de produit strictement nécessaire.
Et il est réutilisable si tes douilles ne sont pas trop sales, comme l'explique Stéphane.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
autre solution bricolée :

soit tu récupère dans le ménage de madame , une boite en plastique aux dimensions de la cuve ou un couvercle , quitte a un peu le découper
forer des trous au diamètre des collets de douilles et poser le tout dans la cuve , avec un petit support de chaque coté pour que les collets ne soient pas en contact avec le fond de la cuve

un bidon vide de poudre pcl ou vitha , découpé pour avoir un U , quelques trous et c'est bon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Héhé...L'imagination est au pouvoir !
Il faudrait un forum "Brico & Astuces"



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Ultrasons il y a onze années
et surtout ........ ne pas oublier de vidanger la cuve ET la nettoyer au savon après usage ....
Bin oui, tout le monde le sait , moi aussi je le savais et pourtant ......boulet du jour
J'ai fait un nettoyage de douilles en janvier, je les passe une fois dans l' US après toutes les autres opérations et un premier passage à la machine à laver, et j'ai POUR UNE FOIS oublié de la vidanger cette p......silence forcé! de cuve angry smiley
Conclusion quand j'ai voulu m'en resservir la semaine dernière, cuve percée, circuit imprimé attaqué. J'ai bien tenté de réparer mais ça ne vibre plus assez, quasi plus du tout d'ailleurs ...... fâché. Me voilà dépourvu de l'US

Et pourtant je le savais hein les gars .......

Oui, comme dit Stéphane, il y a toujours moyen d'y faire quelque chose pour qu'il marche à nouveau mais c'est chiant tout de même de faire une pareille connerie non ????
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
c' est bien ce que j' ai précisé a tous ceux qui ont acquis un US , lors d' un achat groupé
ne pas oublier de vidanger sans délais !
pour jean luc , vu que le dos de Winny est en compote (tour de reins ) on n' ira pas a Florennes ce vendredi , mais surement dimanche pm , au retour passerai peut etre chez toi , mais a confirmer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Héhé...L'imagination est au pouvoir !
> Il faudrait un forum "Brico & Astuces"


a noter que ca pourrait se faire , une rubrique trucs & astuces
mais après , il faut pouvoir l' alimenter

des grands bricoleurs comme nous (atchoum , ce n' est qu' un rhume ) ca doit bien avoir quelques idées ou réalisations qui facilitent la vie , et pas seulement limité au tir .

il y avait Ramsès (Denis) qui a réalisé pas mal de bons trucs , mais on ne le voit plus nulle part ,
c'est bien dommage
[users.skynet.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Cuve percer comme se fesse, un belle cuve en inox ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Ultrasons il y a onze années
exemple .
Une petite réalisation toute simple pour prendre la poudre : réalisée avec une cartouche vide de carabine de jardin 9 mm flaubert et un bout de tube laiton de 6 mm pour le manche ; le tout brasé à l'étain , tube apalti dans l'étau et marquage de la dose (pour celle-ci 0,5 gramme) ; je trouve ça très pratique et je vais en faire en plusieurs grammages selon mes besoins, il suffit de couper la longueur de douille corespondant. pour les esais de dosage j'ai fait peser la poudre par mon pharmacien et je viens de commander une balanche de poche digitale au centième de gramme sur le site Jade.





Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par noursons.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
ben pour les tite charge rien de telle que le fléau, paque les trucs à pas chère pas trop confiance du tout.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Ultrasons il y a onze années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben pour les tite charge rien de telle que le
> fléau, paque les trucs à pas chère pas trop
> confiance du tout.

Confirmation avec la poudreuse de la Dillon 550 qui travaille volumétrique ( avec tiroir " volume charge importante " ), en TU5000 passage d'un bidon entammé à un neuf, de 36 grs à 37,4 grs...
Donc peser et repeser, surtout pour les faibles charges de poudres très vives...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cuve percée comme se fait il ,une belle cuve en inox
> ?.

a l' emplacement des transducteurs (petite pastille collée contre la cuve qui
transforme les impulsions électriques en ultrason , une sorte de haut parleur de radio )
sous l'action répétée des US , il y a modification de la structure moléculaire du métal ,
et celui ci se fait bouffer par un produit corrosif a la vitesse d' un sucre qui fond dans le café !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Bonjour,
En lisant la réponse de Jean-Pierre, je me suis souvenu que j'avais des MTM box type XL pour mon ex 45-90 et que les alvéoles étaient amovibles..........en effet cela rentre nickel dans la cuve une fois nettoyée on retire le tout Rincage + sechage....avec sopalin en dessousthumbs up

Même pas a manipuler les douilles.........

Amicalement

Bernard:wink







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par BM0847.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
très bonne trouvaille !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Pour le bouton on,il faut tourner vers la gauche? pas encore essayé,j'ai juste essayé sur 20 min.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Perso,je vais me faire un grillage en inox que je vais placer dans le fond du panier.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
le bouton de gauche règle la température de chauffe
on n 'est pas obligé de chauffer
si on met la flèche sur 30 , l 'eau sera a 30 °
si on le laisse sur OFF , l'eau ne chauffe pas

================================

le bouton de droite sur OFF
si on le tourne sur ON donc vers la gauche , le bidule fonctionne sans arrêt

si on veut 5' de fonctionnement
tourner le bouton vers la droite sur 5
le bouton tournera tout seul et s' arrêtera 5' après sur la position OFF


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Bin savait pas. grrr!!!.

Il me semble que la cuve inox de celui de l'atelier s'enléve et qu'il noi a rien dessus, va voir sa demain si mon crane de piaf y pense. lala


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Ultrasons il y a onze années
BM0847 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> En lisant la réponse de Jean-Pierre, je me suis
> souvenu que j'avais des MTM box type XL pour mon
> ex 45-90 et que les alvéoles étaient
> amovibles..........en effet cela rentre nickel
> dans la cuve une fois nettoyée on retire le tout
> Rincage + sechage....avec sopalin en dessousthumbs up
>
> Même pas a manipuler les douilles.........
>
> Amicalement
>
> Bernard:wink

[attachment 1178 P2220001.JPG]
[attachment 1179 P2220002.JPG]
[attachment 1180 P2220003.JPG]

Beau plan de travail Salut!


Philippe



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - dans 3 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 13 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 17 jours!)
coltalain (26 mai - dans 25 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53