QR Code
Les Rechargeurs
Envoyé par BM0847 
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Les Rechargeurs il y a treize années
Bonsoir a tous & toutes,

J'ai appris de sources Multiples (Armuriers) que le Ministères des Affaires économiques avait décidé de combler le vide jurique des personnes qui faisaient du rechargement de Munitions.

Des amendements seraient déposés pour que les personnes qui rechargent des munitions aient un agrément (gouverneur) sur simple demande au début (quand la loi sera passée) et pour les nouveaux (rechargeurs) un examen pratique & théorique silence forcé!(genre LTS).

Les armuriers ne pourraient plus délivrer (etuis, poudre, ogives , amorces etc.....presse et outils) qu'aux personnes répertoriées rechargeants..............., de la à limiter la poudre en quantité il n'y a pas loin........

J'espère que mes sources se trompent ....................

Amicalement

Bernardsilence forcé!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Bonsoir,

Ben que je sache, la quantité de poudre est déjà limitée et les armuriers tiennent déjà un registre et ne vendent qu'aux personnes possédant une autorisation pour une arme du calibre concernné.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
la poudre est deja limitée a 2kg ! idem les amorces (5000 je pense )

j ai deja entendu parler de ce truc , et il faudrait que je cherche , il existe un texte comme quoi , tu devrais declarer a la commune ton activité de rechargeur , mais je n en connait plus les détails .

la loi a l heure actuelle te permet de recharger tes propres munitions , mais pas d en faire commerce ou simplement pour d autres , sinon c est considérer comme fabrique de munitions avec tous les reglements qui en decoulent !

note que si tu lis bien la loi, la detention de douilles serait soumise a autorisation , et certains armuriers te demandent le papier pour acheter des douilles , j ai eu le cas avec des 7.62X39 !
mais je ne sais pas si c est efffectif

il y a deja un bout de temps !
la loi Française est deja comme ca , les douilles sont classées !

en Allemagne , pour etre classé rechargeur , il faut suivre un cours et passer un examen

en fait , si on applique la loi a la lettre , la vieille douille d obus de 75 de 14/18 , qui sert de bac a parapluie chez Mémé , serait interdite !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
2kg de poudre faudra trouvé des flacons de 200gr pour celui qui recharge plusieurs calibres ou poids d'ogive
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
la poudre est deja limitée a 2kg ! idem les amorces (5000 je pense )
j ai deja entendu parler de ce truc , et il faudrait que je cherche , il existe un texte comme quoi , tu devrais declarer a la commune ton activité de rechargeur , mais je n en connait plus les détails .

Voilà, mais il vaudrait mieux ne pas trop ébruiter la chose, ça mettra la puce à l'oreille de certains :


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - Le rechargement par les particuliers.doc (62.5 KB)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
combien l'ont il fait? lors d'une visite de la police pour voir comment les armes etait entreposée le policier a vu mon banc de rechargement et ma posée la question ensuite il a demandé a voir ou etait les armes de poing et autres je lui ai montré les coffres il n'y avait que les factures des coffres que je n'avais plus il a remplit un formulaire mais je ne sais pas si le rechargement etait sur le formulaire
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Bonjour,

C'est sans doute comme il y a une quinzaine d'années la déclaration d'Artisan Armurier qu'il fallait faire à la commune et qui renvoyait une attestation comme quoi Mr XXXXXXXXX était bien Artisan Armurier, a l'époque dans le petit bled ou j'habite , on était plus de 30.........

Merci de ces éclaircissements et je vais me renseigner au sein de l'administration communale.

amicalement

Bernardsilence forcé!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par BM0847.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Si tu habite un immeuble à appartements, l’autorisation sera refusée.

Si c’est dans une maison unifamiliale, il y a plein de règles à respecter, pas dans la cave, mais dans le grenier, distance des voisins, extincteur, etc …

Faut faire comme jpdjx a dit.


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Bonjour ,

J'ai trouvé le document a envoyer à la commune :

[formulaires.wallonie.be]


Amicalement

Bernardsilence forcé!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
a chacun son avis , mais perso :

moi y en a pas savoir ,
moi y en a rien vu

rien voir , rien entendre, rien dire

pour vivre heureux , vivons cachés !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Chutttttttt bien sur tu as raison


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
ça, c'est le début des em...

Moi, je pense comme Lagaffe


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Les Rechargeurs il y a treize années
Bonsoir,

NO See, ........... NO Say.......................NO Hear......................

Wait and see

Ne remuons pas le long fleuve tranquille ..........


Bernardcensuré
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53