QR Code
réflexion
Envoyé par papy 22 lr 
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
réflexion il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
Pas de panique,ce sont les traficants d'armes qui sont visés,pas les honnêtes tireurs sportifs ou collectionneurs agrées.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
Jeudi, nous serons fixés, en principe.
Il semble déjà qu'on pourra oublier les armes de panoplie (pour lesquelles il existe encore des munitions), achetées bien souvent sans pièces d'identité.
Et si quelqu'un insiste lourdement sur le fait qu'il y a (presque) toujours moyen de fabriquer/recharger, hé bien ce seront toutes les panoplies qui devront être achetées sous Mod 4/9.
Peut-être que ça marchera avec la mention "sans munitions" mais j'ai des doutes...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: réflexion il y a douze années
Attention quand même que les armes de panoplie "entreraient" dans la liste des armes visées pas les nouvelles mesures. Pas plus tard qu'hier après-midi j'ai entendu à la radio (interview de jowelle) que les armes de panoplie ne seraient plus en vente libre, car comme elle le dit il y a de plus en plus d'armes anciennes pour lesquelles des munitions sont disponibles et si j'ai bien entendu (mais j'étais sur la route pour aller rechercher ma petite-fille à l'école) ces armes seraient soumises aux mêmes conditions de détention que les autres (soit mod 4 ou mod 9)...........et la cathégorie panoplie ou collection va disparaître du vocabulaire détention d'armes.
à suivre donc ..........(perso ça ne me dérange pas, mais il y a beaucoup de tireurs qui n'en diront pas autant).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
ne me dit quand même pas qu'ils vont remettre le coup de 2006!
car avec les dizaines de milliers voir plus ,d'armes de panoplies vendues ,ils ne sont pas sortis de l'auberge !

d'autant que ces panoplies n'ont rien a voir avec des faits criminels !

mais on peut tj s'attendre a tout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
ben si sa passe nos amis francais vont faire la gueule eux qui venaint acheté en bourse chez nous en plus cela fera une rentrée d'argent car faudra sur passé par le banc d'epreuve aussi
pour les tireur lts préparé les sous va avoir des accassions a faire
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
De toute façon,nos amis français achetaient dans l'illégalité,une fois passés la frontière,leurs armes panoplies deviennent sur le sol français des armes en 1 er catégorie et entrées sans permis d'importation.
Je suis d'avis (perso),que tous les tireurs aient leurs LTS et qu'on supprime les modèles 4.
On pourra tout acheter sans attendre des mois ou des années pour une nouvelle acquisition,de toute façon chaque année,nous sommes contrôles pour une nouvelle licence LTS.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
Ah ,j'oublais,si le décret passe pour les armes de panoplies,çà va faire un changement radical lors de la bourse de Ciney qui s'annonce bientôt
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
d'apres ce que j'ai entendu via une source , mais sans aucune garantie d'exactitude :

ce qui serait visé :
les armes de poing :
colt 1911 norvegiens
luger 7.65 para
Nagand 7.65 (revolver )
mauser c96 tous modeles en 7.63 , les 9mm n'etant pas en panoplies
plus quelques autres dont il semblerait que des munitions soient apparues en Belgique

en armes d'epaule :

svt 40 (7.62x54R)
K31 & consorts
mosin nagand 91/30, 91/31 , m38 (a cause de l'invasion du marché par les mun russes , qui ne se trouvaient pas sur le marché , avant )
les cal 30-06 ????
il paraitrai aussi que les MN 91/30 Russes ne seraient deja plus en panoplie , sauf les modeles Serbes , Finlandais ??????
mais perso , jamais vu de texte officiel !

y a une de ces soupe la dedans !

ce qui est ralant , c'est a cause du tocard de Liege , un malfrat de plus ! et un Fal n'ayant jamais été panoplie , un Fal demilitarisé remis en etat , donc archi illegal !
mais de nouveau , c'est nous qui allons payer les pots cassés !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: réflexion il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: réflexion il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
je rejoins ton avis à ce sujet les conditions pour obtenir la LTS sont déjà suffisantes pour exercer un controle ; si un nouveau décret ne touche que quelques armes de panoplie, il n'y a pas d'inquiétude pour les tireurs sportifs

je suis d'accord , mais quand on a vu ce qui s'est passé en 2006 suite a l'autre malade d'Anvers , et tout ce qu'il a fallut faire comme paperasses , arrivée de la LTS, nombre d'interventions au niveau politique pour faire ,changer quelques textes etc..., ben ca inquiète de devoir remettre le couvert !
pour quelques un , comme moi qui ont acheté légalement quelques armes de panoplies : MN 91-30 , carl gustav cg 96 , us17 , je sais , c'est peu , mais je n'ai aucune envie d'aller en faire cadeau !

si une nouvelle loi s'attaque au trafic et seulement au trafic , alors bravo ,

pour les non residents en BE qui achètent et ramènent chez eux , ben, ils sont majeurs et vaccinés et assument .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: réflexion il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: réflexion il y a douze années
papy 22 lr écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi non plus je ne voudrais pas les rendre ; ce
> qui a été acquis légalement doit le rester ; ce
> sera peut etre prévu, une façon pour
> régulariser.
> le décret en question ne sera peut etre effectif
> que pour les prochains achats après son entrée
> en vigueur , sinon bonne chance pour retrouver
> toutes les armes de panoplies qui ont été
> vendues en toute légalité

ben quand on voit "la régularisation " de 2006 , qui est encore loin d’être finie
s'il faut remettre ça avec les panoplies ,vendue a plusieurs dizaines de milliers , ben , ils ne sont pas sortis de l'auberge !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: réflexion il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 12
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53