QR Code
Nouveau Décret ONK.....(milquet)............
Envoyé par BM0847 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ...
> Et je vais encore lui répondre quelle est à
> coté de la plaque......

>
>
>
> Ainsi, alors qu’on ne dénombrait que 3 et 4
> faits criminels commis avec de telles armes en
> 2008 et 2009, ces chiffres ont brusquement monté
> à 41 puis 190 en 2010 et 2011. C’est ce qui a
> motivé la décision du Conseil des ministres de
> vouloir en supprimer la vente libre

A côté de la plaque? Tu penses que les chiffres sont faux?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
c'est une réponse type ,

un de mes amis a aussi écrit a Jowelle et a reçu la même réponse mot pour mot

maintenant pour la véracité des chiffres ,il serait intéressant d'en avoir le détail exact
si c'est bien des armes classées panoplies
quels types d'armes précisément , poing ou longues ?
détenues en tant que panoplies ou mod 9/4
achetées en Belgique ou importées dans les migrations ?

suicides ou agressions ?

la confiance , ne règne plus , hélas, il y a trop souvent des amalgames , et certains sont tellement manipulateurs ,pour présenter des chiffres plus vrais que vrais

ce que j'ai entendu , c'est les revolvers Nagant, qui ont débarqués par milliers et a pas cher .
dont il semble que d'autres munitions puissent passer dedans , avec une efficacité douteuse et précision a rater un éléphant dans un tunnel , mais a 2/3m c'est différent
ou des munitions venant des ex pays de l'est .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
tant que j'y pense ,

peut on publier une lettre comme ca ,sans l'autorisation de son auteur ?
vu qu'il s'agit d'une réponse type , je pense que oui , mais pas trop sur !
a voir ce qu'en pense l'admin
je dit ça , pas pour embêter , mais eviter le cas échéant des misères dont on se passerai !

peut être enlever le nom de l'auteur ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Pour info, j'ai reçu la même lettre de Jowelle. Mais, c'est finalement normal quand on reçoit une lettre-type des tireurs.
D'une autre source, il semblerait qu'on s'achemine vers la déclaration obligatoire des armes à cartouches métalliques qui faisaient l'objet de la fameuse liste des armes de panoplie. Mais, les anciennes armes PN à chargement par la bouche resteraient panoplie car elles relèvent plus des antiquaires que des malfrats.
Pour les armes "entre les 2", genre Chassepot ou Dreyse à cartouche papier, mystère !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Je vais me répéter,acceptons le traçage des armes de panoplies ect...personnellement celà ne me dérange pas.
Mais le gouvernement doit alors être aussi correcte et donner les moyens administratifs nécessaires pour que les gens n'attendent pas des mois ou des années les modèles 4.
Et comme dis Lagaffe,je suis curieux de connaître les statistiques réelles sur lesquelles Joelle Milquet s'est basée pour sa décision?
Faudrait que Varmint demande en retour de son courrier ,l'origine et le sérieux de ces chiffres.
Je ne vois pas ou très rarement l'annonce de résultats dans les infos ou journaux concernant la lutte contre le trafic d'armes visant certains milieux mafieux comme par exemple:les albannais,russes,chinois ect...
Par contre,j'ai regardé récemment un reportage français fait par deux journalistes.Ils sont revenus en bus de la Serbie avec une AK 47 2 chargeurs et 100 munitions pour le prix de 400 euros,ils pouvaient aussi acheter des grenades à 50 euros,lance-roquettes à 500 euros,c'est là que le gouvernement doît lutter en priorité .
Et pour conclure,je regarde en Europe 2 situations totalement différentes:
La Suisse où les habitants possèdent des armes,pas plus de crimes qu'ailleurs.
La Grande-Bretagne,là où on a imposé la destruction des armes,la criminalité a augmenté
C'est l'éducation et le sérieux des gens qui priment,pour les organisations mafieuses rien ne change pour elles sauf si le gouvernement s'y attaque sérieusement.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
perso , ca ne me dérange pas non plus de déclarer les quelques panoplies que je possède ,

il y a peut être une autre piste a explorer , une idée comme ca :

il existe a l'heure actuelle ,le status de collectionneur mod3 , qui lui permet via un thème d’acquérir tout ce qui y correspond y compris des mitrailleuses en état , et qui permet le tir 1 X/an pour en vérifier le fonctionnement , mais , c'est payant, mesures de sécurités, etc...

l'idée serait alors , un permis de collectionneur restreint ,ne permettant pas le tir ,ni l'achat des mun ,mais gratuit ! , lié a la liste actuelle des panop , que ce soit pour la possession de 1 ou xxxx armes
tu achète: inscription du vendeur, caractéristiques etc..,tu vend , idem acheteur
pas besoin d'abord de demander une autorisation préalable la présentation du registre et la carte d'identité suffisent , la traçabilité serait ainsi assurée .
assurer a 100% que toute personne qui en fera la demande , l'obtiendra sans tracasseries inutiles
de prévoir dés le départ une période suffisamment longue pour se mettre en règle et pas des trucs a rallonge comme en 2006
prévoir le personnel ad hoc & COMPÉTENT pour ce faire
ca coute ,vous & allez me dire ? ben oui, mais c'est l’état qui après avoir donné , reprend ! a eux donc d'assumer !

assortir la période de déclaration des panoplies , d'une amnistie pour les armes de 2006 qui sont restées dans les "bois" et les régulariser sans chi-chis !
faire une loi , qui permette en cas de trouvaille , héritage, vieille maison etc...de les régulariser, sans se taper des emmerdes a n'en plus finir !

voila un peu l'idée , peut être a creuser

mais pour reussir ca, il faut des personnes dotées de bon sens et d'une bonne objectivité !
et surtout de vouloir reussir une loi censée , et ca ne sa fait pas en 8 jours !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
bon je suis pret a recevoir une volée de bois vert mais faut pas poussé quand meme quand la loi est sortie qui ne sait pas dit " a les cons de mettre toutes ses armes dans la liste " apres tout ont parle d'armes et meme si les voyoux ont des ak et pas des k98 ca en reste pas moins des armes a ne pas mettre dans toutes les mains attendons la sortie des textes pour savoir comment ca va aller pour l'amnistie pareil si il faut en faire tout les 5 ans s'est dire aux gens acheter quand vous voulez et déclarer quand vous voulez
cela fait plus de 30ans que je fait du tir de loisir donc 15 dans des club et je n'ai jamais entendu un tireur de club me dire qui avait recu un avis defavorable pour l'achat d'une arme en plus cela fera redescendre certain prix je regardais sur 2ememains pour un revolver nagant entre 350 et 500 euro depuis les bruits que la loi va changer et on en vois presque plus en bourse
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
y a pas de volée de bois vert , chacun est libre d'exprimer son opinion & visions des choses


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
oui Simonov,les prix vont baisser et c'est tant mieux pour les tireurs.
Lagaffe a fait de bonnes propositions,pourrait-on envoyer un courrier au nom du forum avec ces bonnes idées auprès du bureau de Joelle Milquet?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
olivier, rien ne t’empêche de l'envoyer , mais a titre privé !

je ne dis pas que c'est la panacée universelle , mais juste une idée a creuser peut être , une idée parmi d'autres , sans plus
tout interdire n'est pas une solution non plus !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
que disent les textes européen la dessus ils nous casse toujours les pieds pour se mettre en ordre sur l'europe y en a mare des truc a geometrie variable
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
l'Europe n'est qu'une gigantesque arnaque pour le profit de quelques uns !
opinion perso !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Pour des gens comme nous, l'europe, c'est prendre ce qu'il y a de pire dans chaque pays pour l'imposer à l'ensemble.

et après ce que nous avons vécu ces derrnières années, vous en connaissez beaucoup, des collectionneurs qui font encore confiance aux charlots qui nous gouvernent???

une fois que tout sera connu , qui les empêchera de décréter des conditions de détention dissuasives ou de taxer à mort tout votre joli patrimoine?

les exemples où l'etat a floué les amateurs d'armes ne manquent pas, nous en connaissont tous . Il n'est pas facile de rester "honnête" quand le politique se conduit en voyou

n'oublions pas que le but final est de désarmer toute la population.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53