QR Code
importation d'allemagne
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
importation d'allemagne il y a douze années
un menbre du forum a t il deja remplit leur formulaire d22 si oui je remplis quelle n° de case

merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
perso, non , désolé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
Je viens de jeter un oeuil sur le document de douane, accord préalable Allemad, Belge DG 06 et Français sont pratiquement les mêmes.

Je suppose que sa être sa ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
je ne sais pas trop si il me demande de mettre un n° d'importation ou le n° de mon autorisation pour l'arme
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
Perso,j'ai récemment demandé un accord préalable d'importation d'arme pour l'allemagne(achat sur Egun).
Il faut téléchargé le formulaire sur internet,le remplir et l'envoyer au banc d'épreuve de Liège.
J'ai reçu quelques jour plus tard une lettre du banc d'épreuve pour dire que je devais prendre RDV chez eux pour présenter l'arme dès que l'aurais acheté (prix de 9,80 euros).
J'attends le retour du formulaire de la région Walonne que je pourrais présenter au vendeur allemand.
Il faut une dizaine de jours .
Ah,j'oubliais,il faut joindre une photocopie de la LTS ou du modèle 4 avec la demande préalable d'importation.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
Ben je ne voie pas.
case 1 pays de départ
2 destination
3 expediteur
4 destinataire et une case : Reisepass - / persaunalauweis-Nr la sait pas dou sa sort et à coté la date 18.11.2003 ??.
5 armes : type, model marque, calibre, caratéristique
en 6 j'ai le numero de l'arme
7 rien
8 date tampon signature
9 rien
et 10 rien


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
pour olivier tu as telecharger le document allemand ou belge , sais tu me dire comment tu as fait pour le tableau n°5 demain je demanderai les infos pour le remplir

merci
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
J'ai téléchargé le premier document de la liste,c'est le DG 06 en français accord préalable d'importation ,çà se trouve sur la première page de licences d'armes et de biens à double usage.
Le document allemand que tu peux télécharger sur EGUN par exemple est aussi bon(demander d'abord au banc d'épreuve de Liège),en fait le document est la directive 91/477/cee et 93/15/cee.
J'ai aussi hésité,j'ai téléphoné au banc d'épreuve où une personne m'a très bien renseigné.
Dans le tableau 5:j'ai écrit celà par exemple:
N°1
catégorie fusil
Type a répétition
marque fn
calibre 22lr
N° d'identification 042
épreuves CIP oui(je pense que l'arme doit avoir les poinçons d'un banc d'épreuve reconnu ou alors les demander à celui de Liège)
Nombre 1
Voilà,j'attends l'accord de Namur maintenant,c'est aussi la première fois pour moi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
je pensais que je devais remplir celui de la region wallonne pour l'importation et que celui de sur egun etait pour le vendeur pour un permis d'exporter comme ils sont un peu different je viens de lui demander des infos pour les n° 3et5 comme ca j'irai au banc d'épreuve l'apporter directement

toujours un peu dur la premiere fois
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
Le document Allemand le vendeur doit le faire pour moi c'était l'armurier Allemand.

case 5 de gauche à droite.
classement allemand, a coté classement en Belgique, désignation de l'arme pistolet / carabine ...., Marque de l'arme et le model, calibre, cas à coté rien, suivant CIP oui / non, derniére case le numéro de l'arme.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a douze années
ok merci j'ai recu les dermieres information du vendeur demain banc d'épreuve avec les document j'en profiterai pour passé mon mosin nagant modele 38 et le mettre sur ma lts , tout compte fait une fois l'angoisse de faire mal disparue s'est pas tres compliquée
apres mon makarov reste plus qu'un revolver nagant a trouvé , suite du poste demain soir si probleme au b.e.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: importation d'allemagne il y a onze années
Je me permets de relancer ce sujet car je me suis aperçu que les conditions ont changé.

Le marché allemand de l'occasion demeure le plus intéressant en Europe par la quantité d'articles disposnibles et par les prix attractifs, mais les frais d'achats semblent avoir fait un bond (frais administratifs et surtout de transport).

Après un rapide sondage auprès d'armuriers allemands, les frais d'exportation d'un pistolet, par exemple, se situeraient entre 100 et 125 €. C'est plus de deux fois le tarif de l'an passé.

Donc avant d'acheter, vérifiez auprès du vendeur le montant tout compris. Demandez un "devis".
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a onze années
sans doute : prix de licence d' export , et + frais d' expédition dans un envoi hyper sécurisé
le tir devient un "hobby" de luxe extrêmement couteux


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a onze années
sécurisé faut le dire vite mon makarov est venu par dhl et comme j'étais pas la il ont mis le colis chez le voisin , mais s'est vrai que le transport et les papier qui vont avec coute assez chez entre 80 et 130 euro et il n'y a pas de difference entre un pistolet et un fusil
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a onze années
Est-ce légal de recevoir des armes par colis sécurisé DHL?
je pensais que nous devions nous rendre chez le vendeur?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a dix années
Si je veux acheter un pistolet poudre noire en Allemagne, il me faudra un accord préalable d'importation pour la Belgique, mais cette arme est en vente libre en Allemagne, je n'aurais pas besoin d'un accord d'exportation allemand?
Pour l'immatriculation au RCA, l'enregistrement à la police est-elle suffisante, ou dois-je quand même me rendre au Banc d'Epreuve de Liège?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: importation d'allemagne il y a dix années
normalement , en Belgique , il est interdit d 'expédier des armes par la poste , même pas en 2 parties comme le font les Français !
mais DHL, Fedex , UPS , ne sont pas la poste ! il se peu qu 'ils ont un agrément pour ce type de transport , vu que sécurisé .
mais aucune certitude !

pour Olivier :

je ne pense pas qu'il faille une licence d' importation dans le cas d' armes couvertes par une LTS ,
en tout cas pas pour des achats au Luxembourg /Hollande ,
France , malgré que ce soit une 8 eme cat , donc en vente libre , (la France n' est pas dans le Benelux) Allemagne suis pas sur non plus
mais ce qui est sur :
l'arme doit étre présentée au banc d 'épreuve ,pour la traçabilité , d 'une part , et si elle porte des poinçons d'épreuve reconnus par Liège , pas de problèmes ,
sinon elle sera éprouvée et poinçonnée a Liège

un simple coup de fil a Liege te renseignera [www.bancdepreuves.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 13
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53