QR Code
Modalités Epreuve de tir LTS
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Modalites_Epreuve_de_tir_2012-11-01.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
- S’il s’agit d’un pistolet : maintenir l’arme vers les cibles et le doigt sur le pontet oule côté de l'arme
1 – ôter le chargeur et le poser sur la table après l’avoir vidé de ses cartouches.
2 – manipuler la glissière vers l’arrière pour vérifier visuellement la chambre (elle pourrait
être vide si le chargeur n’a pas réalimenté l’arme), et extraire la cartouche défectueuse,
3 – La glissière étant bloquée vers l’arrière, vérifier la vacuité du canon .
Poser l'arme correctementsur la table, fenêtre d'éjection vers le Haut.
- Ecarter la munition défectueuse et la mettre dans la boîte prévue à cet effet ou la
remettre à un responsable.
4 – Pour reprendre le tir, réintroduire le chargeur et manipuler la glissière
Il me semble que si je fait comme indiqué, je vais introduire un chargeur vide.........
.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Et aussi si la glissière est vers l' arrière, il n' y a plus de cartouche dans la chambre ( à moins que l' extracteur ne soit cassé )il ne faudrais pas avoir de chance de casser l' extracteur et avoir une cartouche défectueuse en même temps.....lol 0/10boulet du jourlalaHa ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
ben, les erreurs de textes , ou la tournure des phrases qui font tiquer , c'est l’éternel problème de la communication !
l'auteur ,lui se comprend lors de l’écriture du sujet , cela parait clair a ses yeux ,
mais ne se rend pas compte que des personnes moins errudies , pourraient comprendre autrement !

bien avant d’être pensionné on a eu des cours sur la communication , a la société ,
pas tristes !

le jeu : un dessin sur papier , le prof , commente le dessin , le décrit ligne par ligne , les autres qui ne le voient pas , doivent imaginer et reproduire le dessin ,
le résultat n' a pas été triste , personne n'a pu reproduire a peu prés le dessin !

fait ce test a la maison

dessine sur une feuille des formes géométriques imbriquées l'une dans l'autre
ensuite demande a tes amis, enfants , épouse , de reproduire ce dessin ,
que tu va leur dicter ligne par ligne , tu vas être saisi du résultat !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Quelle est la profession de l'auteur de ce texte ? n'aurait-il pas peur de blesser l'examinateur ?

Notez que à un certain moment aussi à Cha.....i, l'épreuve de tir était organisée obligatoirement par la Police; qui n'avait pas de stand
celle-ci se déroulait dans le bureau du commissaire, qui faisait remplir le barillet... et puis c'est tout
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Un exemple de mauvaise tournure de phrase : relisez le fichier "Carte Bleue.pdf" dans un autre topic du même forum.
Il y a : "En cas d'achat d'armes à feu par des résidents belges au Luxembourg...."
Selon moi, il aurait fallu : "En cas d'achat d'armes à feu au Luxembourg par des résidents belges..."
D'accord, on avait compris mais, devant un tribunal, ça donne quoi ?
Car, des résidents belges au Luxembourg, il y en a plein... les veinards !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Oui...oui....mais les examinateurs qui font passer les examens pratiques......ne nous laissent pas le droit à l' erreur....... Carton rougeLoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
mais bon... faut pas avoir fait science-po non plus.
et je me plais a rappeler que je me suis meme presente avec un CBVM perime, et que le "grand" chef arrogant de deux metre de diametres n' a rien remarque.
et pourtant il en faisait de sa gueule...


Felix
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
Bonjour,

Joli texte Stéphane, (un peu dans l'actualité winking smiley )

Sinon, effectivement, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour passer son examen pratique.

Ce sont les bases de la sécurité qui sont logiques en fait.

Pour ma part, étant quand même stressé (ce fut mon ennemi) quand j'ai passé l'examen, mon "truc" afin de faire baisser la pression fut de manipuler l'arme avant de passer l'épreuve. (cela vous est proposé-

Pendant ces manipulations, j'en ai profité pour engager un peu la conversation avec l'examinateur en parlant de choses et d'autres ce qui eu un effet "positif" quand à mon stress qui aurait pu être l'élément qui me fasse louper.

Si ce "petit truc" (que je donne à ceux qui vont passer leur examen et qui sont stressés) peut en aider d'autres...

Bonne ... (ce que vous voulez).

Peter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
c'est pas plus compliqué que de passer le permis de conduire , tu connais ton job, tu es sur de toi ,
et roule ma poule !
l' examinateur qui grogne , parle fort , c'est une tactique pour déstabiliser les candidats hésitants
si ca peut te mettre a l'aise , ben tu imagine l'examinateur nu comme un vers , essaye de ne pas éclater de rire devant son nez LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Modalités Epreuve de tir LTS il y a onze années
"l' examinateur qui grogne , parle fort , c'est une tactique pour déstabiliser les candidats hésitants "

Tout à fait, ce sont des "techniques" bien connues, faut gérer dans la pratique, c'est tout. (mais déja pas mal)

Un peu comme la technique du gentil et du méchant policier qui, dans la pratique, existe vraiment (pas uniquement dans les films) lors d'une audition.

Quand on est droit dans ses bottes, il n'y a pas de soucis sinon cela peut déstabiliser,certains sont doués quand même...

Bonne...

Peter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 36
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53