QR Code
LTS presentation du carnet de tir
Envoyé par lagaffe 
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Salut Stéphane,
Suite déjà à nos discussions à ce sujet et à nos avis confortés par JPDX, mention de la date, du lieu ( ou encore de la qualification ) et de la disc. ( reconnue yes, yes, yes... ) sur le carnet. Cela correspond à notre cours et pdf refersh, mais pas au texte de la revue tir déjà préalablement publié sur le site de la fédé. Mais qui peut le plus peut me moins...
Mis à part l'éternel qui fait autrement chez nous, nous sommes tous bien d'accord au CTO, pour ce scénario.
Les disc. en carabine ayant été rabotées, on fait avec, et avec de mauvaises lunettes...smiley roulant les yeux.
Pour le reste comme déjà dit, le gus qui vient pour avoir uniquement ses 12 ou 15 cachous par ans, n'est pas un tireur sportif et qu'il aille au diable avec sa LTS.
René était à la base contre l' idée de deux cachets le même jour dans deux disciplines différentes et ce avec raison, voir ci-dessus.
Le principe, que j'ai compris et vais mettre en pratique, pour la cat. principale 12 cachous en minimum 3 trimestres, et pour ceux qui ont ouvert 2, 3 ou 4 cat. différentes ... pas le même jour deux cachous ( même un comique qui m'a demandé s'il était possible de valider clays ou plutôt arme longue canon lisse au CTO, ben oui il suffit de laisser pendre 25 plateau à 10.25m et de tirer, il seront détruits fâché!) L'obligation d'espace entre chaque validation du carnet est floue, mais bon celui qui valide un tir par semaine a donc terminé en un trimestre, valable pas valable pas aux vérificateurs de juger à mon sens. Le carnet est mal foutu, pourquoi pas instaurer un système style licence pilote tourisme, chaque vol est validé, date, heures, type d'appareil ( ici d'arme )...Jean-Marie qui rêve, mais cela serait logique, non ?
Ce matin, 3/02/2013, j'ai déjà un rigolo qui a validé depuis la délivrance de son carnet, deux tirs arme de poing ( ok ) un tir arme longue rayée et un tir PN ......c'est vrai qu'il est trois fois par semaine au club, mais bon !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Dans le cas du "rigolo" en question, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème ? Ne doit-il pas étaler la séance de tir annuel des catégories autres que la principale, sur au moins 3 trimestres ? Arrêté d'exécution du 13-11-2012, Art 16, § 1er, 2e


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans le cas du "rigolo" en question, est-ce qu'il
> n'y aurait pas un problème ? Ne doit-il pas
> étaler la séance de tir annuel des catégories
> autres que la principale, sur au moins 3
> trimestres ? Arrêté d'exécution du 13-11-2012,
> Art 16, § 1er, 2e

Franchement, je n'en sais rien et en temps que vérificateur notre boulot n'est pas de nous mettre tous les copains du club à dos, ni de connaître les arrêtés par coeur....
Pas payé winking smiley pour, pas abreuvé pour, etc... Pour le rigolo dans sa cat. principale, les 2 cachous OK, dans les autres cat., c'est SON problème. Notre rôle n'est-il pas uniquement de "constater un acte sportif " et accesoirement de conseiller et expliquer les modifs 2013 aux détenteurs de LTS qui ne se sont pas donné la peine de suivre l'évolution de la nouvelle réglementation en la matière, donc qui à mon sens ne sont pas des tireurs sportifs et ne devraient plus avoir de LTS...Enfin ceci, n'est que répéter ce qui a déjà été dit plus haut dans le sujet...



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
a mes yeux et pour rester en accord avec la manière de procéder comme aux années précédentes
la catégorie principale (12 tampons) = espace de minimum 3 semaines entre chaque cachet !
les catégories secondaires trouveront bien une place pour s' intercaler !

celui qui n' est pas content ,n' a "ka" demander a un autre tamponneur s' il veut bien .
je ne vais pas me faire taper sur les doigts par la fede , car tampons donnés trop facilement
pour les beaux yeux des autres !
car quand "ils" se mettrons a éplucher les carnets , et qu' ils verront que les weekend se suivent de trop près , par le même tamponneur , il y aura des retours !
et le "tamponné ", risque aussi des problèmes pour non respect de l' étalement

sauf bonnes raisons exceptionnelles , arrêt longue durée de tir pour maladie , a l' étranger pour xx mois , et le gars rattrape son quota

quand aux LTS , s' il y en a trop qui les rendent , la fede va pas être contente , je me suis laisser dire que les subsides Adeps étaient en fonction du nombre de lts ,
vrai , faux , je n' en sais rien

et ca ne m’empêchera pas de dormir , ni de tirer mon quota de prunes

et de ce fait d'ailleurs , comme avec Winny , on va tj tirer ensemble , je ne met pas de cachets dans son carnet , le vérificateur de service a constaté les 2 tirs , il met donc les tampons pour les 2 ! sinon , un de ces 4 , il y en a qui dirons que je met des cachets de complaisance a Winny !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
>> et de ce fait d'ailleurs , comme avec Winny , on
> va tj tirer ensemble , je ne met pas de cachets
> dans son carnet , le vérificateur de service a
> constaté les 2 tirs , il met donc les tampons
> pour les 2 ! sinon , un de ces 4 , il y en a qui
> dirons que je met des cachets de complaisance a
> Winny !

J'en fais de même avec Lieve, en cinq ans , elle n'a pas eu le grand honneur grinning smiley d'avoir un cachet à mon nom winking smiley
Sinon toujours si possible en prov., rég. ou nat. ou encore en concours, sinon par un autre que moi!
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> > et ca ne m’empêchera pas de dormir , ni de
> tirer mon quota de prunes
>
Idem à toi Stéphane, et comme je le disais plus haut, on m'ennuie un chouilla, et cachet retour Adeps...
Vive le Mod. 4 !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
pour y mettre une touche d' humour :

ah ces petits vieux , tj grincheux ! yes, yes, yes... LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Encore une fois, c'est une interprétation de tamponneur vérificateur !!!
C'est une répartition qui n'a pas été évoquée lors de mon rafraîchissement.
Le document écrit par la fédé mentionne en p8 :
"Durant l'année courante, et en fonction des catégories, le titulaire s'astreint à valider son carnet de tir avec une répartition sur au moins 3 trimestres." (réf Ass. Gén. Comm. Fr. Art 17)
Il s'agit donc bien d'une répartition des cachets sur un minimum de 3 trimestres (même pas nécessairement consécutifs !!!)
Pour les autres réflexions, le problème a été abordé...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oups...
> La mention "Discipline" m'avait échappé, pourtant j'ai relu le dossier...
> Perso, j'applique (du moins j'essaie) ce qui est écrit...



Héhéhé...
En relisant (hé oui !) La rubrique des mentions à porter avec le cachet, j'ai réalisé une erreur de ma part...0/10-0/10-0/10
En effet il y est écrit textuellement (p20):
-Date de la séance
-Lieu de la séance ou la qualification (champ. ....) avec la discipline
-Cachet
-Signature du vérificateur
Ce qui veut dire que c'est uniquement lors d'un championnat qu'il faut faire mention de la discipline !!!
Allez, ça finira par être clair...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>> En effet il y est écrit textuellement (p20):
> -Date de la séance
> -Lieu de la séance ou la qualification
> (champ. ....) avec la discipline
> -Cachet
> -Signature du vérificateur
> Ce qui veut dire que c'est uniquement lors d'un
> championnat
qu'il faut faire mention de la
> discipline !!!
> Allez, ça finira par être clair...[/i]

Jean-Pierre,

Tu es réellement certain de cette interprétation, divergente avec ce que nous avions conclut tous trois, Stéphane, toi et moi, plus haut dans ce sujet ?
Eh quoi, hier au CTM pour les exams, ils ont été bons ?
Et les électriciens bien travaillés ?

smiley souriant



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
on y arrive tout doucement !
je remet mon post de ce matin avec les corrections en gras !
========================================

le nombre de coups a tirer est de 30 , les coups d'essais comptent ! il n' est pas mentionné MATCH
le cachet doit mentionner :
date ,
club ,
signature
la dsc tirée doit ! etre mentionnée en cas de concours
========================
on ne peut obtenir 2 cachets le même jour ,même dans des disciplines différentes
les cachets doivent êtres espacés d' au moins 3 semaines pour chaque catégories individuellement
pour la catégorie principale : 12 cachets espacés sur 3 trimestres pas forcement consécutifs,
soit 4 cachets espacés de 3 semaines au moins par trimestre


les cachets des catégories secondaires peuvent êtres intercalés dans les "creux" de la catégorie principale

quelle soupe !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Voilà, ça se confirme donc...
Sauf que l'espace de 3 semaines n'est PAS mentionné dans le doc.
Au CTM, cata électrique, le gars a travaillé toute la nuit rien que pour démêler l'écheveau de fils dans les faux-plafonds.
Je signale à l'occasion que le CTM et le Tir Bouchon seront fermés le dimanche 10 Fev afin de continuer au finish jusqu'au lundi.
Il y a bien un éclairage indiquant les sorties de secours mais ça ne vaut que pour quelques heures...et sans courant, pas de recharge des batteries.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Il me semble que l'espace de trois semaines était devenu une sorte d'habitude, lors de l'ancien système. Je ne me rappelle pas l'avoir lu ou entendu dans les cours de D. Kies en sont temps, mais il y a eu tellement de changement depuis, une année 1 cachet par mois avec maxi deux sur le mois, le tout sur 4 trimestre, avant et après sur trois trimestre ne devant pas être consécutifs, enfin la soupe effectivement.

Ben, ils doivent rigoler au CTM avec ces problèmes électriques ,l'explication donc du noir total vendredi lors des coupures de courant dans les deux pas de tir et la fosse à cible 100m, devait donc bien être celle de batteries de secours déchargées. D'ou l'intérêt de savoir manipuler ses armes les yeux fermés pour décharger et mettre en sécurité. Enfin, toujours une petite lampe led dans notre valise à munition et matériel divers.winking smiley

Merci pour l'info de la fermeture du CTM tout le dimanche 10/2.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
ben , les batteries de secours , ca se remplace régulièrement , en moyenne tous les 2 ans !
surtout si c' est encore des cadmium Nickel , elles ne tiennent plus la charge avec le vieillissement ,
et encore plus vite si elles ne "travaillent" pas
il en est de même pour les batteries des systèmes d'alarme

et pour les batteries des apn, camera,foreuses sur batteries , etc.., pensez a les décharger complétement et les recharger a fond , 1 X / mois , sinon le jour ou vous en aurez besoin , ce sera la Berezina


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour le reste comme déjà dit, le gus qui vient
> pour avoir uniquement ses 12 ou 15 cachous par
> ans, n'est pas un tireur sportif et qu'il aille au
> diable avec sa LTS.

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur "les gus"... nous sommes tous dans la même galère. Ce n'est pas parce qu'un tireur ne va pas (ou plus) au stand tous les samedis et tous les dimanches qu'il faut le"définir" ainsi.
Qu'elle était la moins mauvaise chose à faire en 2006 alors que vous vous retrouviez avec un Tanner libre, un Tanner standard, deux super-match Anschutz et l'une ou l'autre carabine à répétition à "régulariser" par rapport à une loi qui balayait d'un coup tous vos mod 4 et mettait même en péril "ce petit patrimoine" ?
Que fallait-il choisir entre des mod 4 (à renouveller, à l'époque, tous les 5 ans) et la LTS qui permettait une "régularisation" simple et unique ?
En honnêtes gens, beaucoup de personnes (tireurs occasionnels ou devenus tireurs occasionnels) ont choisi la LTS pour se retrouver au plus vite dans une situation stable et légale.
Peut de temps après, la loi était modifiée et les nouveaux mod 4 redevenaient sans validité limite de 5 ans.
Si c'était à refaire, et si la loi avait été bien pensée depuis le début, je pense que beaucoup de gens auraient opté pour le mod 4 "bis" et ne seraient pas aujourd'hui qualifiés de "gus"...
Je pense qu'aujourd'hui, il faudrait proposer aux tireurs qui souhaitent sortir du système LTS, une procédure simple de retour aux mod 4.

Bonne journée à tous.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec toi Mod 9 ---> Mod 4 période transitoire (1 ans) et gratuit.............

LTS ----------> HSboulet

Cordialement

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Salut
C'est ma façon de penser et c'est ce que je fait....


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Merci Maqars pour notre cordial échange de mails privés ... je ne t'avais pas compris, maintenant c'est fait.
C'est le manque de respect de certains "gus", envers des bénévoles impliqués dans la défense et la promotion du tir, qui était ici en cause.
Bien cordialement et au plaisir de te lire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

carlos60 (2:35)
Anonymes: 27
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53