QR Code
Transfert d'arme à un collectionneur
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Une petite question que je relaie :

J'ai un copain tireur avec LTS, qui a déclaré un révolver Nagant anciennement en détention libre, et il a obtenu un Mod. 4 sans muns.
Jusque là rien de bien extraordinaire, à présent, il veut le vendre à un collectionneur et me demande ce qu'il faut établir comme document et renvoyer au Gouverneur...
Perso, je ne me rappelle plus, mes cours datent de trop longtemps pour ce type de transaction peu fréquente...juste que le collectionneur doit inscrire l'arme dans son registre sinon, trou noir ! Quelqu'un se rappelle ou à l'expérience ?

smiley bondissant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
pas de problèmes ,
faire une photo copie de sa carte d'identité , de son autorisation mod 3 , et renvoyer le tout par recommandé & accusé de réception , avec la carte du mod 4 , au gouverneur
garder précieusement une copie des documents


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Merci de sa part, Stéphane !

Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
théoriquement , le collectionneur ne pourrait acheter que des armes entrant dans son thème de collection .
mais il est seul responsable de ce qu'il achète , si maintenant il achète une arme qui ne correspond pas a son thème , le collectionneur seul se fera remonter les bretelles !

bien évidement si le collectionneur achète un colt python avec un thème de la ww1 ww2 , il ne va pas rigoler !
toi , tu n' est pas collectionneur , et pas compétent pour vérifier si ca correspond ou pas

si vraiment tu veut être tranquille a 100% , rien n'interdit de prendre rendez vous avec le préposé armes de ta commune et de faire la transaction devant lui ,
valable d' ailleurs pour toute vente/achat d 'armes entre particuliers


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Je me joins à cette question pour me permettre d'en poser une autre,
Magars, j'espère que tu ne m'en voudras pas!
Voilà, ayant une LTS et la personne qui me revends aussi une Arme ayant une LTS , je sais que je dois remplir le feuillet en 3 exemplaires et en 3 couleurs (rose blanc jaune) je sais que moi je dois garder le rose et si j'ai bonne mémoire lui dois garder le jaune. le blanc étant envoyer au gouverneur et par recommander.(ou puis je me procurer l'adresse ? )
est ce exacte ?

Dois je aussi aller présenter l'arme à mon agent de quartier ? car à l'époque de ma winch 30.30 j'avais du le faire.
Y a t il d'autre démarche que j'aurais oublier ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Dany écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me joins à cette question pour me permettre
> d'en poser une autre,
> Magars, j'espère que tu ne m'en voudras pas!
> Voilà, ayant une LTS et la personne qui me
> revends aussi une Arme ayant une LTS , je sais que
> je dois remplir le feuillet en 3 exemplaires et en
> 3 couleurs (rose blanc jaune)
comme c 'est du papier auto copiant , en remplissant le 1 er et appuyer un peu sur le bic , sans oublier de mettre le N0 de la LTS définitive , les 3 exemplaires sont remplis en même temps
je sais que moi je
> dois garder le rose et si j'ai bonne mémoire lui
> dois garder le jaune. le blanc étant envoyer au
> gouverneur et par recommander
exact

(ou puis je me
> procurer l'adresse ? )
> est ce exacte ?

[www.infobel.com]
tout sur le gouvernement provincial de Liége , un coup de fil au N0 général et tu auras l' adresse du bon service .
>
> Dois je aussi aller présenter l'arme à mon agent
> de quartier ? car à l'époque de ma winch 30.30
> j'avais du le faire.
variable d'une province a l' autre , au Hainaut faut pas !
> Y a t il d'autre démarches que j'aurais oublier ?

non , si ce n'est de garder précieusement une copie de sa CI , et faire une mini facture , et chacun son exemplaire , c 'es tj plus prudent


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
le lien ne fonctionne pas , alors voila de quoi t'y retrouver , demander les coordonnées du service armes

1. Gouvernement Provincial de Liège

Adresse :
Place de la République-Française 1, 4000 Liège
Téléphone:
043495133

043495133

042379526

042379526

042372600

042372740

042372746

042372759
Email:
Envoyer un message
Web:
website

Rubrique:

ASSOCIATIONS HUMANITAIRES, D'ENTRAIDE, D'ACTION SOCIALE

Plan des rues
Plus sur CDRom
annoncez ici
Partager


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Merci Lagaffe!
La copie de la CI et une facture ça je n'y aurais pas penser, j'espère qu'il sera d'accord pour la CI mais je pense pas qu'il devrait y avoir de souci
Pour les autres renseignement un énorme merci à toi !
Utilisateur anonyme
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Et J'ajouterai une copie de sa LTS définitive, reprenant effectivement les type d'arme concerné...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
juste jean marie , avec tous les changements qui interviennent chaque année avec les LTS
on n' y pense pas !
la prudence est la mère de la porcelaine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 151
Huy, Belgique
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
POUR la Province de LIEGE

Tu peux téléphoner au 04/2205130

Place Cathédrale 16/2 4000 Liège pour te présenter ou envoyer des documents.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par mijean.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Mijean, Merci pour ce numéro encore plus précis !
Maquars! Voici aussi une top idée, cela m'évitera de devoir faire 2 recommander !
Y aura t il une taxe à prévoir ou autres ? car suite à l'envois de mes donnée pour ma winch il y a quand même quelques années maintenant je n'ai rien reçus si ce n'est un simple courrier ou ils disaient prendre acte de l'ouverture de mon dossier armement !
j'amais eu aucun autre retour....Vive les administrations !!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
non , pas de taxes pour un mod9 + lts définitive
les taxes c 'est uniquement pour les mod 4


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 151
Huy, Belgique
Re: Transfert d'arme à un collectionneur il y a neuf années
Dany écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mijean, Merci pour ce numéro encore plus précis
> !
> Maquars! Voici aussi une top idée, cela
> m'évitera de devoir faire 2 recommander !
> Y aura t il une taxe à prévoir ou autres ? car
> suite à l'envois de mes donnée pour ma winch il
> y a quand même quelques années maintenant je
> n'ai rien reçus si ce n'est un simple courrier ou
> ils disaient prendre acte de l'ouverture de mon
> dossier armement !
> j'amais eu aucun autre retour....Vive les
> administrations !!!

Avec plaisir!!!

Mes dossiers sont envoyés à Liège, ils sont très corrects, même avec les délais pour le modèles 4, j'hésite pas à les appeler pour avoir un "suivi" du dossier, suffit d'être correct....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53