QR Code
certificat de tir du club
Envoyé par aimé 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
certificat de tir du club il y a huit années
Lors d'une demande pour une arme au Hainaut (colt Trooper en 357) et alors que j'avais
fourni le nouveau certificat du club pour les 5 dernières années, j'ai reçu un nouveau formulaire qui dit ceci :

La présente attestation ne fera foi qu‘accompagnée d'un récapitulatif établi à partir des registres prévus l'article 3, 4° de l'arrêté royal du 13 juillet 2000 déterminant Ies conditions d'agrément des stands de tir, qui détailiera au moins cinq prestations de tir pour chacune des années visées (date de l'activité, heure de début et de fin de celie-ci).

Lors du prochain contrble quinquennal, une participation d‘au moins 10 séances, par année civile, sera requise.


Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, de plus, peux t'on demander à club important de fouiller
dans les m3 de registres des 5 dernières années, qui sont tenus à la disposition de la Police...
donc pour 5 années, le jour, heure de début de fin !!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
ben , tout est fait pour décourager , démotiver , emmerder les tireurs
alors il ne faut plus s 'étonner de rien !
la constitution, les lois , plus rien n ' est respecté !
la vraie démocratie n' existe plus en Belgique , nous sommes dans une dictature camouflée


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
J'ai demandé des infos à l'instructeur "Loi armes" de l'AcaPolFed à Bxl...
Dès que j'ai sa réponse, je reviens.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Bonsoir ,

Voila pourquoi nous envisageons ( landelies 50)un système automatique des présences avec comme résult les dates de "tir" avec heure d'entée et de sortie !!
pas facile à mettre en place dans un petit club , y compris financièrement .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Si les fonctionnaires veulent contrôler facilement, qu'ils financent les ordinateurs et le programme.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Quelles seraient les conditions à respecter pour qu'un système informatique soit reconnu comme légal? Il y a parmi les tireurs suffisamment de personnes compétentes en informatiques que pour instaurer un tel système, qui n'est en soit pas si compliqué pour le côté registre (une base de données suffit, mais il faut savoir quelles sont les données requises).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Bonsoir ,

Oui tu as raison , mais je pense qu'il ne veulent rien entendre , il ferait bien comment dire !!!!! " l' innocent" .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Bonsoir ,

je pense , date complète jour mois années , heures entrée sortie, calibre et type d'arme !!!!


je pense pas encore le nombre de munitions tirées .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> je pense , date complète jour mois années ,
> heures entrée sortie, calibre et type d'arme
> !!!!
>
>
> je pense pas encore le nombre de munitions tirées
> .
et tant qu'on y est , le prochain step : la couleur du slip avant et apres ! grrr!!!

bon , sérieux ! un pc d 'occase , un lecteur de carte /bar code , et une base de données , pointage avant et apres , c 'est pas la mer a boire ! + une imprimante


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
La Loi impose des registres papier, point barre !

Informatique ? je connais et même fort bien, mais ça se perd, se back-upe, se trafique, etc...
Y a déjà une société qui vend tout ça fort cher...

Papier !

Je suis étonné que vous acceptiez si facilement ce harcèlement ! et qu'on (?) nous défendra !!!

la Loi prévoit que les clubs doivent tenir les registres à disposition des autorités rien d'autre...
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
la loi est

• Un registre à feuilles fixes doit être déposé à l'entrée de l'espace de tir. Il ne s'agit pas d'un registre similaire à celui que les armuriers et les collectionneurs sont tenus de compléter mais bien d'un registre ordinaire (il peut s'agir d'un cahier) où les données suivantes doivent être inscrites dans des colonnes distinctes chaque fois qu'un particulier tireur ou qu'un moniteur de tir pénètre dans l'espace de tir :

- nom; - type et calibre de l'arme à feu avec laquelle sera pratiqué le tir ; - date et heure précise auxquelles la personne entre dans l'espace de tir et en ressort.

Afin d'empêcher la fraude, les pages de ces registres doivent être préalablement visées et numérotées par la police locale. Les registres doivent être conservés par l'exploitant pendant dix ans et tenus à la disposition des fonctionnaires qui contrôlent le respect de la loi sur les armes.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par aimé.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Bonsoir ,

Je pense que le système informatique soulage uniquement le secrétaire du club ( secrétaire qui bien souvent est bénévole ).

Aimé tu dis
- nom; - type et calibre de l'arme à feu avec laquelle sera pratiqué le tir ; - date et heure précise auxquelles la personne entre dans l'espace de tir et en ressort.

Donc pas de différence entre ex : revolver pistolet et carabine 22 lr ? juste une question pour moi savoir


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Je suis étonné que vous acceptiez si facilement ce harcèlement ! et qu'on (?) nous défendra !!!

on n' a jamais dit qu'on acceptera ! sauf contraints et forcés !
mais la fédération (qui est sensée défendre ses membres ) est elle prete a se mettre en "branle" avec ses avocats pour défendre les cas qui se présenterons ?......

si le tireur doit se défendre tout seul et payer les couts d'un avocat , ça coute xxxxx roros !
sinon c' est la saisie et qq années de procédures couteuses


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le système informatique soulage
> uniquement le secrétaire du club ( secrétaire
> qui bien souvent est bénévole ).

Tout à fait: demander un double enregistrement, papier et informatique, permettrait de retrouver très rapidement les activités du tireur, tout en conservant le registre légal.

Et non, il ne s'agit pas d'accepter de telles inepties, mais à défaut de pouvoir les renverser, peut-on se simplifier la vie?
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
>
> Aimé tu dis
> - nom; - type et calibre de l'arme à feu
> avec laquelle sera pratiqué le tir ; - date et
> heure précise auxquelles la personne entre dans
> l'espace de tir et en ressort.
>
> Donc pas de différence entre ex : revolver
> pistolet et carabine 22 lr ? juste une question
> pour moi savoir

Le texte que j'ai publié est le texte de la Loi
mais il suffit d'écrire R, P, C pour revolver, pistolet, carabine et le calibre
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Y a aussi la DAA

mais pour l'instant "silence radio"...
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Le problème de l'informatique c'est sa fiabilité dans le temps et la facilité de truquer les data.

Au club 412, il y a un contrôle d'accès avec lecteur de doigt sur l'entrée... mais il manque la sortie

et si j'entre pour aller au comptoir... ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
On peut aussi remettre en question le registre papier : j'entre dans le stand, je pointe, je papote, je repointe et je n'ai pas tiré un coup. Perso, je n'ai jamais vu ce comportement mais, ceux qui nous gouvernent et qui ne savent pas quoi inventer pour nous em..der, finiront bien par exiger la présence permanente d'un officier de tir qui comptera nos munitions tirées.
Kafka et Courteline doivent bien rigoler de là-haut !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> On peut aussi remettre en question le registre
> papier : j'entre dans le stand, je pointe, je
> papote, je repointe et je n'ai pas tiré un coup.
> Perso, je n'ai jamais vu ce comportement mais,

Jean-Claude, ce comportement est malheureusement beaucoup plus fréquent que tu ne le penses...et ce n'est pas notre ami jpdjx qui va me contredire lorsqu'il est resptir dans un de mes clubs, il en voit aussi des " cas ". De plus ce sont généralement toujours les mêmes personnes qui s'en rendent coupable.
Certaines, surtout dans un club que je ne fréquente plus actuellement, osaient même me demander de leur mettre un cachet sur leur carnet de tir LTS, ben tiens...tant qu'à faire non Voilà de vrai tireurs sportifs de chopes ( même pas d'orvaulx smiley en rotation et tirant la langue ) ! Comme tu le sais, je vais régulièrement au club de tir au clays de mon village pour mettre les cachets sur les carnets de tir, certains ont déjà même osé me demander de les inscrire dans le registre pour leur mettre par après un cachet...Leurs demandes sont généralement très mal vues de ma part, peut-être te rappelles tu de mon ire lors de ta dernière visite sur une personne, qui avait téléphoné à un copain pour me demander de..., et de ma réponse. maboul.

Je ne vais pas ici ouvrir un nouveau débat quant à la LTS qui ne sert à certains qu'à acheter certaines armes avec plus de facilité, mais elle ne sera réellement LT SPORTIF que le jour où par exemple il sera obligatoire de participer à un minimum de concours ou sélections par an pour la conserver en plus des tirs dits " contrôlés ". Enfin, je m'arrête, sinon comme je dis la vérité, je vais me faire exécuter
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
C'est vrai, tu as parfaitement raison pour ce qui est du comportement de certains.
Ma remarque concernait surtout les tireurs qui entrent dans le stand.... mais, pas ceux qui ne restent qu'à la buvette ou carrément chez eux.
Dans mon club, il y a un livre dans chacun des stands et j'ai la naïveté de croire que ceux qui en franchissent les portes, viennent pour tirer.
Quand le livre est à la buvette, la tentation d'y rester est sans doute plus grande.
Quant à ceux qui demandent une présence ou un cachet à distance.....Gomez


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Les tricheurs sont minoritaires et même très minoritaires car si on se fait prendre...

Je fais la différence entre les tampons mis par des moniteurs adeps et qui signe quoi pour les récréatifs ? la préposée de la buvette ?

En attendant, silence radio de toutes les associations qui prétendent défendre les tireurs...


Le registre papier prévu par la Loi doit être tenu à la dispo. de la Police point barre
il n'est nullement prévu dans la Loi que le club fasse autre chose que de tenir les registres à dispo
dans mon club, c'est des m3 pour 5 ans

un PC seul, c'est illégal
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je ne vais pas ici ouvrir un nouveau débat quant
> à la LTS qui ne sert à certains qu'à acheter
> certaines armes avec plus de facilité, mais elle
> ne sera réellement LT SPORTIF que
> le jour où par exemple il sera obligatoire de
> participer à un minimum de concours ou
> sélections par an pour la conserver en plus des
> tirs dits " contrôlés ". Enfin, je m'arrête,
> sinon comme je dis la vérité, je vais me faire
> exécuter
>

C'est avec une telle mentalité que vous allez favoriser les sportifs?
Ce n'est pas parceque on ne fait pas de compétition qu'on ne pratique pas le sport!
Payer sa cotisation LTS fait rentrer de l'argent dans les caisses et permets par exemple d'aider les jeunes.
D'après vous il y a des "bons" tireurs et les autres! Votre élitisme conduira un jour à ce que le seul calibre 22 sera encore accepté. A ce moment vous aurez atteint votre but qui est aussi celui des anti-armes!
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lors d'une demande pour une arme au Hainaut (colt
> Trooper en 357) et alors que j'avais
> fourni le nouveau certificat du club pour les 5
> dernières années, j'ai reçu un nouveau
> formulaire qui dit ceci :
>
> La présente attestation ne fera foi
> qu‘accompagnée d'un récapitulatif établi à
> partir des registres prévus l'article 3, 4° de
> l'arrêté royal du 13 juillet 2000 déterminant
> Ies conditions d'agrément des stands de tir, qui
> détailiera au moins cinq prestations de tir pour
> chacune des années visées (date de l'activité,
> heure de début et de fin de celie-ci).
>
> Lors du prochain contrble quinquennal, une
> participation d‘au moins 10 séances, par année
> civile, sera requise.

>
> Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, de plus,
> peux t'on demander à club important de fouiller
> dans les m3 de registres des 5 dernières années,
> qui sont tenus à la disposition de la Police...
> donc pour 5 années, le jour, heure de début
> de fin
!!!

Ce ne serai pas encore un coup de ce monsieur Vanc......?
Il parait qu'il n'en a plus que pour 2 à 3 ans avant d'enfin prendre sa pension. On se cotiserait bien pour la lui donner plus tôt!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Bonjour ,

Désolé Aimé j'ai lu non au lieu de nom , autant pour moi .

aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> > Aimé tu dis
> > - nom; - type et calibre de l'arme à
> feu
> > avec laquelle sera pratiqué le tir ; - date et
> > heure précise auxquelles la personne entre
> dans
> > l'espace de tir et en ressort.
> >
> > Donc pas de différence entre ex : revolver
> > pistolet et carabine 22 lr ? juste une
> question
> > pour moi savoir
>
> Le texte que j'ai publié est le texte de la Loi
> mais il suffit d'écrire R, P, C pour revolver,
> pistolet, carabine et le calibre


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: certificat de tir du club il y a huit années
Il s'agit ici d'une demande de mod.4 pour un revolver en 357 Mag.

Or, lorsque je vais tirer la loi m'oblige aussi à m'inscrire sur le registre même si je ne tire que des armes sous modèle 9,

ce qui devrait permettre de présenter au Gouverneur les carnets de tir LTS (sauf qu'il manque les heures in et out)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - aujourd'hui! - a 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 10 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 14 jours!)
coltalain (26 mai - dans 22 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53