QR Code
Décès de Monsieur René Faillie
Envoyé par Kowa 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
C'est avec tristesse que la fille de René Faillie nous a appris le décès de son papa. Quelques anciens tireurs l'ont connu sur les concours où il officiait en temps qu’arbitre et où lorsqu'il était présent personne ne pouvait pas reconnaitre sa voix puissante tant celle-ci était reconnaissable entre mille!
Il a ainsi rejoint sa femme décédée en juillet de cette année!

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Condoléances.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Un monument du tir sportif et un ami vient de nous quitter.

Perdus de vue depuis quelques années, je les avais retrouvés en avril/mai 2017, lui et son épouse dans un petit restaurant dénommé le Bistrot de Tressin en Nord France.
Il sont passés à côté de notre table et bien sur reconnus, j'ai été auprès d'eux pour les saluer.
Sincèrement heureux de les revoir, je me suis rappelé à leurs bons souvenirs en leur offrant l'apéro, et j'avais les yeux un peu humides quand nous avions échangés quelques bons moments passés ensemble.

Une page de notre histoire se tourne aujourd'hui, et je ne savais pas que son épouse nous avait quitté depuis juillet.
Aujourd'hui, René est parti, et nous n'entendrons plus son célèbre "Messieurs, en place pour le quadrille", quand il nous invitait à rejoindre nos lignes de tir.

Au revoir René, au revoir Madame Faillie, j'avais et j'ai toujours pour vous un grand respect et une immense affection; Que Dieu vous accueille en son sein.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Jean-Marc



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
J' apprend cette triste nouvelle en même temps que vous, j' avais perdu de vue René depuis plusieurs années, après la dissolution du club TNT. Il était un grand Monsieur du tir et il y a consacrer beaucoup de son temps à sa passion qu' il a découvert au Tir National de Tournai ( fermé par la région wallonne)... A l' époque ou il est entrée au club de Tournai, il fallait être parrainé pour pouvoir y entrer et j' ai eu le plaisir d' être son parrain....c' est d' ailleurs comme cela qu 'il me nommait en me voyant..." bonjour parrain..." et ça toute les années ou je l' ai côtoyé...
Bon voyage René, nous nous retrouverons tous ensemble là haut dans la grande famille des tireurs, je suis sure que tu m' y accueilleras quand mon tour viendra......
Toute mes sincères condoléances à sa famille et ces proches....smiley triste
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Je n'ai pas eu l'honneur de connaitre ce Monsieur, mais je joint mes condoléances aux vôtres
à toute la famille
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Bonjour a tous et toutes,

J'ai eu l'honneur de très bien connaitre René ainsi que son épouse, je l'ai remplacé comme Président des 'Vieux Fusils ' de Tournai, mais en plus de l'arbitrage , le tir il fut sur très grand nom du Judo, certes on s'était perdu de vue, mais c'est avec émotion que je présente a sa famille toutes mes condoléances.

Adieu René, adieu a son épouse qu'il appelait affectueusement sa flamande....... Reposez en paix

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
il me semble l' avoir rencontrer lors d 'une compétition , mais il y a pas mal d 'années
quoi qu'il en soit , R.I.P. ,
condoléances a la famille


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Orcq

Madame Maria-Christina FAILLIE,
sa fille;
Florence et son compagnon Arnaud,
sa petite-fille;
ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de

Monsieur René FAILLIE
veuf de Madame Cécilia VIAENE
né à Tournai le 4 mars 1929 et décédé à Pecq le 24 septembre 2017.

Les funérailles religieuses, suivies de la crémation, seront célébrées en l'église Sainte-Agathe à Orcq, le vendredi 29 septembre 2017 à 9 heures 30.

Réunion à l'église.

L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Un dernier hommage peut lui être rendu aux salons du centre funéraire DELVAL, 212, chaussée d'Audenarde à Tournai. Visites de 10 heures à 18 heures 30.

Vos condoléances sur: www.delvalfunerailles.be

La famille remercie le docteur Delavallée, ainsi que le personnel du home "Les Templiers" à Pecq.

Le présent avis tient lieu de faire-part.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Je n'ai non plus pas eu l'honneur de connaitre ce Monsieur, toutes mes sincères condoléances .
Qu'il repose en paix .


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
R.I.P

Et condoléances à ses proches.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Toujours triste de perdre un ami, condoléances à la famille.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Décès de Monsieur René Faillie il y a six années
Condoléances à la famille
Un grand ami....


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53