QR Code
Beretta 92
Envoyé par Roland 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 15
Beretta 92 il y a quinze années
bonjour,

Voila mon regard s'est posé chez mon armurier dernierement sur un beretta 92 mai svoila n'ayant pas eu le temps de lui poser le s101 questions habituelles je me retourne vers vous pour avoir votre avis sur cette arme.

En effet je suis un pro revolver et la seule fois que j'ai tirer avec un 9mm j'ai trouver ca brutal . peut etre est ce du à l'arme avec laquelle j'ai tirer un Astra A-80 de mon papa donc voila en gros ma question est celle ci est ce que tout les 9mm sont si brutaux dans leurs recul ou est-ce typique a certaine marques et cerain modeles ?
Car avec mon 45 je n'ai pas cela enfin je ne trouve pas je trouve cela plus doux et plus fluide .

enfin tout ca pour savoir si tt les 9mm snt pareils et si le beretta est un achat raisonable.

merci d'avance
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Beretta 92 il y a quinze années
les armes de poing c'est comme les souliers

c'est pas parce qu'on a la même pointure qu l'on est à l'aise avec les mêmes marques....

'faut essayer....quoi!!


perso, en 9mm je ne tire pas bien avec le Beretta 92 mais je groupe avec le GP ....question de morphologie, je suppose

maintenant à mon humble avis, le 45acp.....il n'y a pas mieux ! (c'est subjectif, je sais); la 9 para est bien plus sèche et moins agréable au stand

son grand avantage est d'être bon marché pour qui ne recharge pas et les PA de ce calibre ont en général une grande capacité

mais pour le tir sur cible: vive le .45
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Beretta 92 il y a quinze années
Des avis le 92, tu devrais en avoir qqe uns.
Le 9 mm est un calibre plutôt sec mais comme l'a dit jipé il faut essayer plusieurs marques/poids...


p.s: Genval! Bonjour voisin. (Rixensart)
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 15
Re: Beretta 92 il y a quinze années
salut voisin mais bon essayer oui ok mais bon pas toujours facile de pouvoir essayer differents modeles a part ce lui de mon pere et celui du stand de wavre je ne vosi pas ts bien comment en essayer d'autres
un suggestion?
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Beretta 92 il y a quinze années
faut essayer et les cartouches jouent un rôle important en fait le poids des balles
dans mon gros 45 Tanfoglio, si je recharge avec des balles de 185 grains,
il y a peu de recul, vraiment peu, mais il y a une grosse flamme de bouche
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Beretta 92 il y a quinze années
Salut,

Perso je trouve que le 9 para est le calibre le plus dur a maitriser, pour bien tirer avec un 9 para en cible il faut deja bruler pas mal de cartouche pour commencer a maitriser son arme.

Petite anecdote perso.

J'ai achete un Beretta 92F. Une occasion. Malgres le changement de hausse, j'ai fais mettre une LPA, l'arme ne tire pas assez haut en reglant la hausse au maximum et en tirant en dessous du noir. Je me suis donc resolut a faire point vise point touche. J'ai d'ailleur achete des cible avec le 10 et le 9 blanc a la place de noir, plus facile pour viser sur du blanc que sur du noir.

Lorque j'ai tire mes premiere cartouche, j'arrosais la cible et le mot est faible. Sur mes 2 premiers chargeur remplis a 10 coups, disont que j'avais mis la moitie dans la cible et le reste a cote (ce qui ne m'arrivais pas avec mon CZ75 Kadet) donc, j'ai rapproche la cible a 15 metres. Pour avoir plus facile. Maintenant, apres avoir bruler le pense 1000 coups, je groupe un peu mieux en cible a 25 metres mais bon j'ai encore besoin de pas mal de pratique.

Par contre, petite reflexion perso, le beretta 92 est une arme de combat et pas une arme de match donc, a mon sens, il ne faut s'attendre a des miracle non plus. Elle tire bien et juste pour ce qu'on lui demande en temps normal, maitriser quelqu'un a une distance comprise entre 10 et 20 metres.

Donc si tu achete cette arme mythique entre guillemet, ne sois pas decourager par des resultats mediocre voire mauvais avec tes premiers chargeur vides.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Beretta 92 il y a quinze années
J'ai un 92 F et je n'ai pas à m'en plaindre .
Je me sent bien avec , et je tire main gauche comme main droite .
Ou, plutôt, je tirais car je n'ai plus vraiment le temps de tirer actuellement.;20


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 15
Re: Beretta 92 il y a quinze années
merci pour tout ces bon conseils je pense avoir pris la decision de le prendre finalement
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 15
Re: Beretta 92 il y a quinze années
et bien finalement j'étais parti pour le berette et je rentre avec un glock
Utilisateur anonyme
Re: Beretta 92 il y a quinze années
Bonne choix,...........mais n'oubli pas que c'est du plastos
Avec un Beretta 92FS j'ai toujours des tres bons resultats
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Beretta 92 il y a quatorze années
J'aime bien le Beretta , mais j'avais tjs des problémes avec la longueur de la détente


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 5
Re: Beretta 92 il y a quatorze années
Salut!
Exellent choix en effet! Bienvenue dans la famille des Glockeux!;15

Personellement, je trouve le beretta splendide, surtout l'Inox.
Ce sont deux écoles bien distinctes, mais tu as choisi le meilleur!winking smiley


**Eleveur d'AK depuis 2002**
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
coltalain (26 mai - dans 7 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 19 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 20 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53