QR Code
Précision des munitions en 9 mm parabellum.
Envoyé par Patrice.Y 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 10
Oupeye, Belgique
Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Bonjour à tous, je possède un CZ 75 Shadow en 9mm parabellum et après avoir testé deux marques de munitions différente, j'ai constaté que les munitions Sellier & Bellot était plus précise que les munitions de chez Fiocchi qui ont pourtant bonne réputation.

Est-il possible que ce soit simplement du au faite que mon CZ 75 soit tester et régler en usine avec les munitions Sellier & Bellot ?


P@trice
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Hello,


Forcément les S&B sont Tcheques également et entre compatriotes....;15

Blague à part, chaque arme à ses préférences, et des variations peuvent arriver, mais de là à avoir de gros écarts....

Normalement avec un Shadow tu peut avoir des variations de l'ordre de 50mm à 125mm de groupement en fonction des cartouches, ce qui veut dire que l'arme doit tenir le 9 d'une C50 à 25m sans le moindre problème winking smiley

Maintenant qu'entend tu par différence de prècision (quelle différence de groupement et à quelle distance ??)

souvent, l'erreur viens du tireur et non des munitions yes, yes, yes...

Petite hypothese : Les Fiocchi étans beaucoup plus sèches à tirer, pour des tireurs débutants, le fait qu'elles sont plus forte engendre un recul plus sec, plus de bruits et éventuellement plus de flamme à la bouche et tous ses facteurs augmentent nos stimulis responsable de l'anticipation du recul qui engendrons donc une erreur en cibles plus prononcée !

Marc



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par marc.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Salut,
je possède le même pistolet que toi, j'avais +- les mêmes censations au début, càd s&b plus "douces", fiocchi plus "sec" et donc un peu plus difficile à maîtiser mais au bout du compte j'ai préferé les fiocchi.
En suite j'ai éssayé les winchester (115g) et depuis, je n'utilise plus que celle-là, elles me semble plus précises.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 10
Oupeye, Belgique
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Bonsoir, Marc et merci pour ta réponse, je pense que tu as tout à fais raison c'est très certainement du au faite que les Fiocchi soit plus sèche, je suis débutant en 9mm para et après en avoir à nouveau tiré une boite cette semaine, je me suis rendu compte que çà allais déjà bien mieux, même si je continue à mieux tirer avec les S&B il y a un net progrès, du très certainement à moins d’appréhension et à plus d’habitude.


P@trice
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 10
Oupeye, Belgique
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Bonsoir Steff et merci à toi, c'est plutôt rassurant de voir que je ne suis pas tous seul à être passé par là :-)

Je vais suivre ton conseil, je vais prendre une boite de Winchester (115g), pour les testés et voir si à moi aussi elle me convienne mieux. Je te dis ce que j’en pense très prochainement.


P@trice
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 10
Oupeye, Belgique
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Voilà Steff, c'est fait j'ai suivi tes conseils, j'ai testé les Winchester (115g), je les trouve un peu plus sèche que les S&B et elles ont à un peu plus de recul aussi, mais tu avais raison avec le CZ 75 Shadow, les Winchester (115g) 9mm sont vraiment très agréable à tirées, je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil, c'est désormais celle-ci que je vais acheter.

Merci à toi...


P@trice
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a quatorze années
Des conseils c'est un bien grand mot smiley souriant c'etait juste mes sensations avec ce pistolet et cette cartouche que je trouve "plus précises"
Si elle te conviennent aussi c'est une bonne chose winking smiley
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a treize années
Bonjour!
Au lieu de discuter pour rien vous feriez mieux d'acheter un SIG P 210
en 7,65 mm para ou en 9 mm.
Si avec ça vous n'êtes pas content, ce n'est pas l'arme qui a un problème mais le propriétaire.

Le SIG P 210 est une arme de guerre conçue par des armuriers avec le
savoir faire horloger Suisse.
Le résultat c'est que c'est le pistolet automatique le plus précis au monde .
Sa détente est une merveille , la carcasse recule sans jeu, le canon
est semi fixe mais sans jeu également et sa tenue en mains est excellente.
Seul les révolvers peuvent offrir ces qualités et c'est pourquoi le Sig
est une merveille

Dormamu
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a treize années
Citation

Bonjour!
Au lieu de discuter pour rien vous feriez mieux d'acheter un SIG P 210
en 7,65 mm para ou en 9 mm.
Si avec ça vous n'êtes pas content, ce n'est pas l'arme qui a un problème mais le propriétaire.

Le SIG P 210 est une arme de guerre conçue par des armuriers avec le
savoir faire horloger Suisse.
Le résultat c'est que c'est le pistolet automatique le plus précis au monde .
Sa détente est une merveille , la carcasse recule sans jeu, le canon
est semi fixe mais sans jeu également et sa tenue en mains est excellente.
Seul les révolvers peuvent offrir ces qualités et c'est pourquoi le Sig
est une merveille

Dormamu

C'est une très bonne arme mais de là à dire que c'est ce qui à de mieux faut quand même pas pousser......

Pour le tir de précision, d'accord, c'est d'ailleur la seule discipline ou il excelle, mais il n'y à pas que ça qu'on demande à une arme de poing et même sur ce point on trouve des armes qui font aussi bien voire même mieux!

Marc



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par marc.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a treize années
N'empêche, si quelqu'un de soigneux veut se débarrasser de son P210 en 7,65Para, je lève mon doigt.

Léon.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 10
Oupeye, Belgique
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a treize années
Bonsoir Dormamu, primo ont ne discute pas pour rien sur un forum çà sert à çà, c’est le but ! Secundo, si tu n'as pas envie de discuter pourquoi venir le faire sur un forum conçu à cet effet, rien ne t’y oblige...
Et tertio, rassure toi, même si je ne doute pas que le SIG 210 soit une excellente arme de point et que tu en sois très contant, sache que je suis ravi d'avoir en ma possession le CZ75 SP01 Shadow en 9 para et que je ne voudrais l'échanger contre aucune autre arme.
Maintenant que puis-je te dire ci ce n'est que si tu regardes la date à la quelle ma question à été posée et celle des réponses postées à l'époque pour y répondre, çà fais bien longtemps que ce n'est plus vraiment d'actualité, maintenant çà va faire une année que je tire avec cette arme et la seul choses que je peux dire c'est que c'était moi qui n'avait pas encore l'habitude de m'en servir, actuellement à 20 mètres je ne sort plus du 8 de ma cible et je continue à resserré petit à petit vers le 10. Pour ce qui est des munitions, c'est vrai que chaque arme à ses préférences, mais tous est relatif, la différence n'est pas énorme temps que ce n'est pas des munitions mal rechargées, personnellement actuellement je tire des 124gr - 8,0g de chez GECO, j'en suis ravi...

Bien à toi


P@trice
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a douze années
j'suis un peu inquiet de lire qu'un CZ doit tenir le 9 à 25m
Mon vieux GP, vieux de chez vieux, tient le 10 à 25m
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a douze années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> j'suis un peu inquiet de lire qu'un CZ doit tenir
> le 9 à 25m
> Mon vieux GP, vieux de chez vieux, tient le 10 à
> 25m


M'importe quoi...........0/10
Jamais tu ne feras croire ça à un vieux- ancien, tireur que je suis et aussi possesseur de GP.
Même si tu nous montre des photos ( ce serais bien ) je ne te croirais pas.....10/10
Ne pas sortir du 10 à 25 mt avec un GP....même avec une arme de compétition c' est très rare.
Mais bon j' ai bien compris ton ironie dans ta réponse.......lol.
Gomez
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a douze années
j'ai lu sur tmf qu'il y avait aussi des différences avec le poids des balles.
dans le post en question on y fait référence au glock dans lequel les fiocchi 124grs et 115grs ont un résultat totalement différent au niveau du groupement.
j'avais essayé des munitions winchester 147 grs en 9mm dans mon g17 et le résultat est catastrophique.dans l'article on y disait si je ne me trompe pas que le g17 était plus précis avec des 115grs qu'avec des 124grs.
il y a p-e une piste à creuser aussi


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a douze années
ben , je pense qu'il ne faut surtout pas se faire d'illusions sur telle ou telle arme de poing
bien sur , il y en a des biens finies qui permettrons un bon niveau de precision , et d'autres tres bon arrosoirs !

mais pour les biens finies ,c 'est comme avec une carabine

il faut le bon poids de balle , adapté au pas des rayures , et a la bonne vitesse !
et aussi des balles toutes au meme diametre ,bien rondes , au même niveau de sertissage !
les quelques miserables centiemes de mm d'une ogive a l'autre , peuvent tout changer !

et de plus ,ce n'est pas l'arme qui fera les mouches , mais bien le tireur !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Précision des munitions en 9 mm parabellum. il y a dix années


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53