QR Code
Enrayage avec un FN PRACTICE 150
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
Bonjour,

Un petit problème à vous exposer.

J'ai en ma possession un FN Browning PRACTICE 150 fabriqué en France. C'est l'ancêtre du BUCK MARK.
Il date des années 80, mais c'est une très bonne arme, très précise et agréable à tirer.

Toutefois, il arrive courament (tous les 10 coups environs) que l'éjection de la douille ne se fasse pas correctement. La douille se place mal et reste entre le canon et la culasse. La culasse reste alors bloquée lors du retour.

J'ai pensé à un problème avec l'extracteur, car lorsque je tire la culasse manuellement avec une cartouche engagée, l'extraction ne se fait pas correctement alors que sur mes autres pistolets, cela se fait sans problème. Mais bon, la vitesse n'y est pas non plus avec la main.

J'ai démonté et nettoyé complètement l'extracteur. Il a l'air de fonctionner correctement lorsque j'appuie dessus. Mais le problème est toujours là.

Quelqu'un connaît-il se problème ? Ou un début de solution ?

Merci d'avance .


Philippe
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
C'est un 22 LR ?

Si oui essais peut etre tout simplement des munitions plus puissante, des hautes vitesse, genre CCI Minimag ou Stinger.

Tu utilise quoi comme munition.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
ressort de chargeur ,
levres de chargeur , usées
munitions trop faibles !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
J'utilise des 22LR High Velocity (Fédéral CHAMPION).

J'ai déjà essayer avec des CCI standart et le problème est le même.

C'est un pistolet "SPORT" qui devrait normalement supporter des munitions standart et match.

Le chargeur est en très bon état. Maintenant que tu soulève la question Lagaffe, peut-être que le ressort du chargeur est trop "fort". Mais alors, ça n'espliquerait pas pourquoi l'enrayage se fait à n'importe quel moment de l'approvisionnement du chargeur. Ca peut être à la 1° cartouche, comme à la dixième.

L'encoche de la culasse qui reçois le culot de la douille 'là ou le percuteur sort) me parait fort grand vis-à-vis de mon autre pistolet en 22 (un Smith&Wesson). Il y a beaucoup de jeu entre (2mm). Mais c'est de fabrication.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
ben , j ai mal lu ton texte , j ai compris : probleme d approvisionement ! alors qu en fait ,il me semble maintenant que c est un probleme d extraction , ejection

il est fort possible que meme s il semble en bon etat que ce soit un probleme d extracteur , que par moment l extracteur n accroche pas suffisement la douille , celle ci se libere trop vite ou n arrive pas avec asser de force sur l ejecteur et retombe dans la culasse
pendant un fonctionement correct , a quelle distance les douilles sont elles ejectées ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
Difficile à dire avec la planche sur le côté de la ligne de tir.

Mais celles qui s'éjectent correctement le font avec force.

Tu as raison, c'est un problème d'extraction/éjection.

La douille reste coincée entre la culasse mobile (à son retour de réarmement) et l'entrée du canon. Elle se met de travers.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
ben , un extracteur ,ne devrait pas couter cher , le plus difficile est d en trouver un !
la ou tu aurais les meilleures chances , ce serais les armuriers de Liege , ex : armurie du nord , qui ont ramasser des tas de pieces de rechange lors des diverses restructurations de la fn (heureusement pour nous ! )

ce que tu peut verifier , MAIS AU STAND , pas a la maison , tu garnis le chargeur , arme le pistolet , MAIS Ne TIRE PAS!
pas de doigt sur la detente

ou alors , chambre une douille manuellement

doucement ramene la culasse en arriere , regarde bien le chemin suivi par la cartouche , si elle part a gauche , droite , reste dans l alignement ,tu va sentir le mini arret au moment ou le culot touche l ejecteur , et sans tirer brutalement sur la culasse ,passe doucement ce point ,la cartouche devrait alors s ejecter
si la cartouche en sortant de la chambre se met deja en travers , c est que l extracteur ne la cale pas sur la façe du bloc percuteur extracteur
j ai verifié sur mon fn challenger , et le systeme du tien doit etre similaire
c est peut etre du aussi au systeme de ressort de l extracteur , le durcir aiderai probablement , mais alors adresse toi a un armurier competent , un vrai de vrai !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
OK, merci pour ces réponses.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Enrayage avec un FN PRACTICE 150 il y a quatorze années
Problème résolu.

J'ai démonter l'extracteur, perdu le petit ressort qui m'a sauté entre les doigt, retrouvé le petit ressort, nettoyé, huilé, remonter en ralant grrr!!!le petit ressort et l'extracteur et depuis plus de problème, voilà smiley de mauvaise humeur

Encore merci à tous pour les réponses.


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
coltalain (26 mai - dans 7 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 19 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 20 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53