QR Code
38WC & SW52......
Envoyé par jipé 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
38WC & SW52...... il y a onze années
puisque nous sommes plusieurs sur le forum à posséder un de ces mythiques "Master 52", je me propose de partager nos expériences à propos de ce pistolet et surtout de sa munition préférée....
le mien est allergique à certains projectiles...... et trouver LE rechargement idéal n'est pas vraiment facile
j'ai effectué des essais avec des poudre très vives (R1, Ba10, Bullseye.....) spécifiques aux révolvers et je me demande si une poudre plus lente ne serait pas indiquée..
quelqu'un aurait-il essayé?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: 38WC & SW52...... il y a onze années
Tu as raison, cher Jipé. Le s&w 52 n'est vraiment pas facile. Il est allergique à la plupart des munitions et trouver le bon rechargement revient à découvrir le Graal.

Mais je veux bien te rendre service et t'en soulager. Je peux même envisager de te l'échanger contre une arme moins capricieuse ou une petite somme à titre de consolation. Quand tu veux et sans délai car le gouverneur ne peut rien me refuser.

Ton serviteur,

L.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: 38WC & SW52...... il y a onze années
Bonjour ,

Yes pour 2000 € grinning smiley


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: 38WC & SW52...... il y a onze années
Hello,

RCBS avait conçu un moule wad cutter pour la cartouche du Master 52.
Elle se différenciait des autres par un "nez" parfaitement plat, contrairement aux autres wad cutter qui possèdent un "teton".

Presque introuvable aujourd'hui, j'ai ce moule acheté voici + de 20 ans et..... qui est neuf et jamais, au grand jamais utilisé.

Si ca t'interèsse, prix en MP,

Cordialement,
Kowa



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: 38WC & SW52...... il y a onze années
je connais, c'est une copie du Hensley & Gibbs; il est symétrique ce qui permet de charger le projectile dans n'importe quel sens...

ça m'intéresse, évidemment, mais j'ai tellement de moules ......que j'aurai jamais assez de frites!

là je vais faire des essais avec un lyman 148 grs....le "téton" du "saeco"
qui va si bien dans le K38, s'avèrant.. effectivement gènant dans le chargeur du 52

et puis il y aura le LEE tl358 qui est également symétrique.

à terme, j'aimerais essayer une balle plus légère qui rentrera moins dans la douille (je constate parfois une légère déformation avec les 148/158 grs je devrai sans doute modifier un moule de série mais les LEE sont à 25$ .......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53