QR Code
Revolver ?
Envoyé par jpbrussels2 
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 3
Revolver ? il y a onze années
Bonjour, en vue de remplir une demande pour un S&W 686 , je suis confronté au problème suivant:
Sur le document, il est demandé de cocher la nature de l'arme, à savoir: à un coup, à répétition ou semi-automatique.
D'après les définitions que je reproduis au bas de ce message, je dirais que c'est une arme semi-automatique, mais au club, ils disent que non...
Pourtant avec un revolver, "chaque pression sur la détente permet le départ d’un seul coup", non?
Quelqu'un pour m'expliquer? Merci :-))


-Arme à un coup : l’arme ne contient qu’une cartouche par canon. Après chaque coup, il est nécessaire regarnir l’arme.

-Arme à répétition : chaque pression sur la détente permet le départ d’un seul coup. Après chaque coup, il est nécessaire de chambrer la cartouche suivante (les systèmes les plus courants sont à verrou, à pompe ou à levier).

-Arme semi-automatiques : chaque pression sur la détente permet le départ d’un seul coup. Il n’est pas nécessaire de chambrer la cartouche suivante : l’arme le fait automatiquement.
Utilisateur anonyme
Re: Revolver ? il y a onze années
Bonjour,

Sur la liste à cocher dans " mode de fonctionnement " devrait se trouver trois cases de plus à savoir :

- barillet
- à bascule
- à amorçage séparé

Il suffit donc de cocher barillet.

Voir le pdf : [www.gouverneurbw.be] et choisir documents à télécharger - demande d'autorisation pour détention d'une arme à feu ( pour le brabant )

Non le revolver n'est pas une arme semi-auto

winking smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 3
Re: Revolver ? il y a onze années
Merci magars pour cet éclaircissement smiley souriant
Sur le doc du gouverneur de Bruxelles ne figure pas la mention "barillet" mais il y a une coche "autre" à préciser que je vais donc remplir par barillet.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: Revolver ? il y a onze années
Sinon, "arme à répétition" me paraît correct, puisqu'il faut armer pour chambrer une nouvelle cartouche, du moins sur les "simple action".
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Revolver ? il y a onze années
Leon5 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, "arme à répétition" me paraît correct,
> puisqu'il faut armer pour chambrer une nouvelle
> cartouche, du moins sur les "simple action".


Je pense que ce soit simple ou double action ne change rien. Il y à 6 chambres dans un révolver (ou +), mais une seule est face au canon.

Pour pouvoir replacer une cartouche chambrée face au canon, il faut une action manuelle (en simple, comme en double action).

Donc, Leon5 avait raison en citant "arme à répétition".


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53