QR Code
achat revolver Taurus
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
achat revolver Taurus il y a huit années
Salut à tous,
j'ai dans l'idée d'acheter un revolver .357mag.
J'ai un petit faible pour le Taurus tracker en 4".
J'avais trouvé une armurerie qui, sur son site internet, reprend notamment ce modèle.
Contact pris, l'armurier me dit que Taurus n'est plus disponible en Belgique.
Je cherche sur le net et, effectivement, je ne trouve pas d'importateur Belge.
Auriez-vous plus d'info à ce sujet ?
Merci


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
chez Serge il y en a [pbcbullets.be]
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
C'est malheureusement de lui que je tiens l'info.pouce vers le bas


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Qu'est-ce qui m'a encore pris de vouloir acheter quelque chose qui est introuvable dans ce foutu pays.
Après avoir pris contact avec plusieurs armureries, c'est bien un problème d'importateur Taurus.
Même si je ne l'ai pas eu en main, il me semblait bien ce Tracker.
Et toutes ces armureries françaises qui proposent des Tracker... fâché
Le problème est que mon mod4 vient d'arriver et je vais donc devoir me tourner vers une autre marque.
Un incontournable S&W... ça ne m'enchante pas plus que ça.smiley triste


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par wraith.
Utilisateur anonyme
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Et pourquoi ne tentes-tu pas de l'importer de France.
C'est pas si terrible, juste un peu de paperasse, une demande à Namur auprès du service licence armes [economie.wallonie.be]
Ils sont gentils et serviables... La France, ben ton armurier français se démerde pour la licence d'export, ensuite plus qu' à passer au banc d'épreuve de Liège pour l'enregistrement au RCA !
Cela parait difficile à prime abord, mais rien d'insurmontable...si tu as vu ton bonheur en France, importe le donc, ton modèle 4 reste valide 3 mois en cas d'importation.

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Tient pas trop loin pour chez vous :
[www.henry-huret.fr]


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Très bien ça taurus,
Surtout en RAGING BULL 454 CASULL
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Effectivement Magars, j'y avais pensé et pris les renseignements sur le net. Faut juste trouver un armurier qui serait d'accord de faire les démarches de son côté.
Ce qui me freine aussi, c'est le SAV en cas de problème. Comme j'ai passé plusieurs soirées sur le net à ce sujet, j'y ai vu quelques commentaires de tireur un peu déçu de l'arme avec retour SAV. Je ne doute pas de la qualité de l'arme mais si je dois me retaper la France en cas de pépin...
Il y a le Luxembourg aussi, les démarches sont simplifiées mais je n'y ai pas vu de Taurus.

Pour être complet, j'ai bien eu contact avec un armurier belge qui m'a dit que le problème de l'importateur belge serait en passe d'être réglé mais pas de date précise et encore moins concernant la livraison des premiers modèles. Le compte à rebours est malheureusement démarré pour moi

454 Casull... pas beaucoup d'ours à tuer dans mon coin !
Je me contenterai du .357mag, ça peut exploser une vache dans le pré d'à côté.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Utilisateur anonyme
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Via trois copains dont un de ce forum, il y a une expérience récente d'achat d'armes PN en France sans soucis, mais faut-il rappeler les PN sont en vente libre ne France ce qui simplifie juste les formalités d'export, mais pas d'import, mais ce n'est pas pour cela que le SAV ne doit pas être présent. Si tu choisis un armurier correct et qui t'es recommandé par un membre du forum, il n'y a pas a hésiter...Il me semble que Patrice parlait d'un armurier de bonne réputation, pourquoi pas essayer. Et les formalités, pour la licence d'export il la fera, j'en suis persuadé.
Via le Luxembourg, c'est très simple pour la demande d'obtention d'un permis de transfert/d'exportation d'une arme a l'étranger surtout vers la Belgique. Coût 25 € et 2-3 semaines de délais fonction de ton armurier, dans ce cas présent, c'est moi qui suis partie prenante pour la seconde fois :wink + l'inscription au RCA via le Banc d'épreuve encore 1-2 semaine et 12.5 € environ.
Mais ton modèle 4 reste valide trois mois minimum, car possibilités de rallongement de validité à voir selon ...comme d'hab.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Salut à tous,
bon bin, je pense que la messe est dite pour le Taurus.
J'ai tenté les armuriers français mais la conjoncture actuelle dans ce pays fait qu'ils ne veulent pas entamer de démarches pour l'exportation.
J'ai également tenté le Luxembourg et là, on me dit : "pas d'importateur actuellement" donc pas de commande possible.
il y a bien un armurier luxembourgeois qui a, de stock, un Tracker mais en 6 pouces. Moi, je veux un 4 pouces...confused smiley
J'ai pas d'autre choix que de me tourner vers autre chose. Un S&W 686 ou un Ruger GP100.
Ou pourquoi pas un ancien Colt Anaconda ou mieux, un python.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Ma petite boule de poil ( idéfixe ),
Ton armurier près de chez moi, j' ai oublié le nom,
Il a pas un taurus en stock ou possibilité de commander,
Il a l' air bien ce gars là?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: achat revolver Taurus il y a huit années
Ruger GP 100, pas mal du tout.
j etais tres content du mien.


Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53