QR Code
Fabrication d'un revolver chez Uberti
Envoyé par Lone Rider 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Il s'agit ici de la fabrication de la réplique d'un SAA chez Uberti mais, ça ne doit pas être très différent pour les revolvers d'aujourd'hui : [www.youtube.com]


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
C'est un peu bizarre l'alignement de la mire (verticalité) par rapport à la carcasse (lors du montage du canon). Uniquement sur base d'une appréciation visuel du technicien, sans appareil de contrôle ???


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Les fabricants italiens de répliques n'ont pas nécessairement la réputation d'un travail de haute précision.
Il est rare que je n'ai pas eu à rectifier, ajuster, modifier quelque chose sur mes répliques.
Et j'ai là un Springfield 1861 Pedersoli dont le guidon avait été soudé un peu trop sur le côté, que j'ai été obligé de remettre à la bonne place.
Tous ceux qui ont des "originales" connaissent la différence...... qui est aussi dans le prix !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
J'ai une Réplique SAA 1873 Uberti et la semaine dernière en chassant une douille récalcitrante j'ai cassé le tenon de la tige d'éjection. D'un coup de chalumeau je l'ai ressoudé mais la pièce est tellement fine qu'elle n'a pas tenu.
Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer cette pièce. c"est un Uberti en 44/40 que j'ai fait nickeler. il est superbe et tire des cartouches que je recharge moi-même avec 0.20 gramme de Vectan A0, c'est beaucoup moins salissant que la poudre noire. J'espère que je ne vais pas être obligé de commander ma pièce chez Uberti en Italie. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Renseigne toi sur le forum sass france,
Ils font du cow boy action shooting et sont très connaisseur de ce genre de problème,
Peut-être que quelqu'un pourra t' aider.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
J'ai parfois commandé des pièces ici : [www.vtigunparts.com]
Mais, avec tout ce qui se passe, il est bien possible qu'ils n'exportent plus des USA.
Au moins, tu auras le nom exact de la pièce pour d'autres recherches.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Je vois que tu as suivi mon conseil,
Petit tour au sass,
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Je leur ai passé un mail auquel ils m'ont répondu. Ils continuent à exporter des pièces sauf les barillet, les canons, les crosses et les magasins ( je pense qu'il s'agit de chargeurs) mais toutes les autres pièces sont exportables. Je vais leur repasser un mail et leur commander la pièce qui m'intéresse; Je pense qu'ils accepteront ma carte bancaire internationale. C'est toujours bon à savoir. Merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
la , il ne devrait pas y avoir de problemes , avec une visa, master card ou american express

je t 'ai envoyé un msg privé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: Fabrication d'un revolver chez Uberti il y a huit années
Oui merci lagaffe.Je l'ai bien reçu et il m'a fait comprendre beaucoup de choses. Mais en définitive, je crois que je vais m'abstenir. J'envisagerai la transformation plus tard si elle est encore d'actualité. Cordialement.


Mézigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53