QR Code
Achat d'arme pour l'armée Française
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
Bonjour

Au moment où la France décide d'acheter Allemand pour équiper l'armée Française, voici deux armes de qualité, le Steyr LP2 Allemand et le Manurhin MR 73 Sport 5 pouces 1/4 Français.

Ces deux armes sont équipées d'une poignée Allemande de Karl Nill.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
Bonjour lagaffe

J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
Tél à SARKO (pétain) il te dira pq Ha ha ha!

voilà une belle arme, un jour dans mon débarat elle sera
[www.heckler-koch.com]


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
ben , c 'était juste une "boutade"
il y a peu et a propos du Bataclan , j' ai lu que les militaires Français en patrouille dans les rues , n' avaient même pas le droit d 'intervenir sans autorisation expresse préfectorale !
de plus les armes ne seraient pas chargées , mun sous plastic scellé
il est probable que ce n' est pas mieux chez nous !
alors autant les équiper d 'un paintball !
et quand on voit le grand amour que se portent Merkel et le Mr :moi président , je doute fort que tout se soit passé en totale impartialité
la FN a d 'excellente machines et un très grand savoir faire (voir le nombre de pays qui ont acheté le FAL a son époque , sauf les français ! et qui n' ont pratiquement jamais acheté a la FN), et a lire certains "merdias" elle aurait été écartée presque immédiatement
je ne vois pas très bien ce que HK a de plus que la FN


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
C'est exact Stéphane c'est pareil chez nous "interdiction d'intervenir c'est réservé à polfed et local ça" faut qu'on attende un peu qu'il y aie encore un illuminé qui se mette à arroser plein de monde et quelques pauvres fantassins,
alors que peut-être après une multitudes de réunions, de concertations, de débats,
alors peut-être que l'on aura un peu de changement dans les autorisations d'interventions ,
encore c'est pas certain, j'ai lu dernièrement que notre idiot national a dit que l'on était devenu un pays plus sûr ....
:wink



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
Par contre Manurhin existe encore et l'entreprise fait des machines outils pour fabriquer les munitions.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
oui Manurhin existe tj , bon , même très bon révolver , mais de diffusion trop restreinte !
si je ne me trompe , Fabian (le pigeon ) en possède un et en est très satisfait

pour la question du contrat du " siècle " , la France avait pourtant une bonne industrie armurière , St Étienne , Bourge ,

ils ont bien développer le Famas , qui n' était pas mal , alors pourquoi doivent ils acheter hors de France ce qui peut être produit en France et donner du boulot aux Français ?
et le Famas n' était pas mauvais , a ma connaissance ,il n' y a pas eu de soldats tués en mission a cause d'une défectuosité du Famas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
N'oublions pas qu'il y a des moteurs Renault sur certaines Mercedes ! smiley souriant

Citation

Extrait du site [www.francetvinfo.fr]

Oui, vous ne rêvez pas ! Sous les capot de plusieurs Mercedes, vous trouvez maintenant du Renault.

Notamment les fameux moteurs 1.5 dCi, ou 1.6 dCi – qui équipent 80% de la gamme Renault.

Car il y a eu un accord industriel, de coopération, entre Mercedes et Renault, il y a quatre ans.

Et le résultat, entre autres, est que Mercedes monte des diesels Renault, sur une partie de sa gamme !

Ca a d’abord été sur les Classe A, et Classe B. Aujourd’hui, c’est sur la Classe C.

J’ai essayé tous ces modèles : ils sont franchement très bien et très sobres !

Côté moteur, ren à envier à des mécaniques Mercedes !

Un choix étonnant de la part de Mercedes ? Pas tellement...

Très simple : ces dCi sont d’excellents moteurs !

Pour la petite histoire, les gens de Mercedes savaient que ces diesels étaient agréables ; sobres (les constructeurs testent toujours les voitures de la concurrence). Mais, quand les ingénieurs Mercedes ont vu arriver les diesels Renault dans leurs laboratoires d’essai, ils ont été carrément étonnés de la qualité de ces moteurs !

Et ce qui a été décisif, c’est le prix de revient : 30% inférieur aux moteurs "maison". Et avec une fiabilité qui a totalement surpris les Allemands !

Résultat, donc : cette arrivée – massive – de moteurs Renault chez Mercedes.

Aux yeux de certains, un peu une alliance contre nature

Mercedes incarne le haut de gamme et Renault est, quelque part à l’opposé, en image de marque : cela fait grincer un peu les dents, du côté des acheteurs de la marque à l'étoile.

Mais, quand on parle technique, on n’est plus dans les à priori ni dans les images toutes faites : Dans la série "LE meilleur moteur, au meilleur prix", Renault a gagné sur Mercedes.

Après, les clients peuvent trouver "agaçant" d’avoir du Renault quand ils achètent du Mercedes.

Et il y a une certaine schizophrénie chez Mercedes : les ingénieurs, les dirigeants reconnaissent les qualités du moteur Renault ; mais les commerciaux s’excusent "presque " – en disant que ce ne sont pas les mêmes moteurs que ceux livrés à Mercedes font l’objet d’une construction à part. Mais c’est faux : il s’agit bien des mêmes moteurs sortant des mêmes usines.

Et il va y avoir de plus en plus de Mercedes avec des diesels Renault.

Donc : cocorico ? En partie, oui !

Cocorico : oui, du point de vue industriel ! Car c’est un constructeur français et des ingénieurs français, dont le travail est salué par un des constructeurs les plus exigeants, au monde.

Ensuite, d’un point de vue social, cela va rapporter peu de travail supplémentaire dans les usines françaises ; seul le 1.6 dCi est "made in France" ; le 1.5 dCi est fabriqué en Espagne.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
La France est un grand pays, peuple de cons..(dont moi).


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
Je pense que les problèmes de la France ne viennent pas que des Français, mais de la Politique Libérale pratiquée par l'Europe.

Lorsque l'on voit le taux de corruption des Haut Fonctionnaires Européens avec les pouvoirs de l'argent, c'est impressionnant.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui Manurhin existe tj , bon , même très bon
> révolver , mais de diffusion trop restreinte !
> si je ne me trompe , Fabian (le pigeon ) en
> possède un et en est très satisfait
>
> pour la question du contrat du " siècle " , la
> France avait pourtant une bonne industrie
> armurière , St Étienne , Bourge ,
>
> ils ont bien développer le Famas , qui n' était
> pas mal , alors pourquoi doivent ils acheter hors
> de France ce qui peut être produit en France et
> donner du boulot aux Français ?
> et le Famas n' était pas mauvais , a ma
> connaissance ,il n' y a pas eu de soldats tués en
> mission a cause d'une défectuosité du Famas

Je crois tout simplement que Les dirigeants Français et Allemand sont de FERVANT défenseurs de UE faut pas chercher plus loin et ont appliqués les directives européenne à la lettre (copain comme cochon et dans le cochon tout est Bon) plus se tromper de couleur hihihi !!!!!

pour la FN les belch sont trop occupés à leur conneries perpétuelles de plus bien que la FN soit national les contrats sont passés au régional et ils ont du boulot à vendre aux arabes
on s'éloigne du but du forum là, clôturons cette discutions et repartons vers nos cibles en cartons ( si notre modérateur est d'accord) Ha ha ha! LE TIR



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Achat d'arme pour l'armée Française il y a sept années
je pense aussi qu'on discute maintenant sur les "potins " de la comète bref du grand bla bla de merdias a scandales

et ca n' a pas grand chose a voir avec le tir

alors on va arrêter ça.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53