QR Code
Sig Sauer MK25
Envoyé par Ashura 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Sig Sauer MK25 il y a sept années
Bonjour à vous tous... après plusieurs mois sans fréquenter le forum je reviens vous rendre visite...
Et avec quelques renseignements concernant un joli petit pistolet qui me fait de l'oeil dans une vitrine... il s'agit du Sig Sauer MK25 que je trouve magnifique.
A côté de ça je ne connais pas du tout ce modèle et j'aimerais que vous qui m'avez déjà bien conseillé me donniez vos avis éclairés sur ce ptit joujou qui m'a l'air fort sympa...
Que vaut il niveau precision ?
Est il facile d'entretien ?
Peut on en attendre une durée de vie aussi longue qu'un Glock 19 ?
Bien entendu je compte en prendre soin il n'ira je l'espère jamais côtoyer la boue ou le sable...
Et dernière question que me conseillez/déconseillez vous de tirer avec lui ?
A vos claviers et d'avance merci...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Le P 226 c'est la SIG du pôvre qui coûte un 1/2 bras seulement.
Matériel de bonne qualité durée de vie dans les 20.000 à l'époque donnée de l'époque de sortie dans les année 1983 il était dans les 500 000 AF. J'ai donc pris un Ruger P 85 250 000 A F en 1986.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un Sig de la famille du P226, un X-Five Allround.

J'ai eu en main le Mk 25. Très belle pièce avec cette petite ancre blanche gravé. Une double action qui reste une double action d'un pistolet DA/SA...donc chasse au pigeon ...mais une simple action nette et pas trop lourde. Bonne chose pour faire de beaux cartons.

Les Sig P226 X quelque chose présent chez nous sont des "made in Germany"
Les Sig Mk25 sont "made in USA"

Aucunes craintes à avoir, niveau finition et fiabilité il n'y a pas un moins bons que l'autre. Seulement le "made in Germany" chère à certain.

Le Mk25 est l'arme de poing mythique des Navy Seals depuis les années 90. Ils viennent de passer au Glock 19 non à cause de sa fiabilité/précision mais du coût.

Comme je l'ai écrit, avec mon Sig, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir acheté plus tôt
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Merci pour vos réponses... avant de me décider j'aurais besoin d'une précision supplémentaire y a t il une différence en le mk25 et le p226 navy ? Ou est ce une appellation différente pour la même arme ?
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
C'est dans l'appellation militaire US : le Sig P226 Navy marché civil = Sig Mk25 marché militaire :wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
L'un tire en rafale et l'autre en répétition manuelle ???
Gomez



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Ok... donc je peux y aller les yeux fermés selon vous ?

Sinon pour vous lequel entre Sig Sauer P226 MK25/Navy, Glock 19 ou Beretta 92Fs prendriez vous pour se faire plaisir ?
Lequel est le plus confortable a utilisé, avez vous eu des déceptions avec un de ces modèles ?
Il parait que la détente des beretta est désagréable pour faire de la précision ? Qu'en est il des glock 19 et P226 ?
Je sais que jsuis lourd a demander sans cesse, mais bon j'ai pas envie de regretter mon achat parce que je n'ai pas posé la question ;p
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Perso les 3 !!! sans hésiter 10/10


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Le gloque c'est du plastoc une détente à bref j'aime pô. J'a essayé un 17 L détente de brin.

Beretta 92 : j'avais essayé le Beretta du père un 92 S à l'époque et surpris par sa précision avec de la rechargée en bl détente un peu raide c'est pas du P 210 . Mais sa remonte
C'est lui :


P 226 jamais tiré avec.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Sig Sauer MK25 il y a sept années
Ils sont bon tout les 3

Maintenant tu veux arriver à faire quoi en cible ? De la précision ? Du fun ? Un peu des deux ?

Le Beretta 92 ne convient pas à tout le monde et/ou demande du temps pour arriver à faire de beaux tirs, possède le canon le plus long des 3 (5"winking smiley et du coup de la ligne de visée la plus longue des 3, détente simple action et double action

Le Glock 19 possède le canon ainsi que la ligne de visée le plus court des deux, détente double action uniquement

Le Sig P226 Navy se trouve entre les deux point de vue canon/ligne de visée, détente simple et double action.

Maintenant, au prix où se vend le Beretta 92 FS et ses dérivés 92A1/M9/M9A1...mon choix se porte sur le Sig

Pour un budget limité, je file sur un Glock...mais un 17
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53